Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
Note moyenne
4,1
12725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
79 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2008
c'est un beau et trés grand film. c'est un film fait pour les oscars(ces victoires aux oscars sont largement méritées) un peu trop peut etre car il n'a pas réussi a me transcender (un peu de prise de risque n'aurait pas fait de mal); Mais c'est un superbe film et du trés beau cinéma
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2016
Le nec plus ultra de la fresque romantique avec son couple glamour qui irradie l'écran par son charme mais aussi par le talent des interprètes, le tout sous la caméra inspirée de S. Pollack et rythmé par la musique de Mozart et de J. Barry. Les paysages sont tout simplement indescriptibles de beauté, mis en valeur par une superbe photographie. Le scénario lui aussi est une merveille du genre, bâtissant la majorité des scènes soit sur des non dits, soit sur des dialogues ciselés. Les personnages sont intéressants, la haute société est vigoureusement critiquée et c'est une véritable déclaration d'amour à ce continent fascinant, un continent pillé depuis et dont on assiste au crépuscule. Un trio d'acteurs magique mais autour, c'est également impeccable (notamment le boy de Karen Blixen). Toutefois, le rythme est un peu lent et m'empêchera sans doute de le revoir mais il laisse un trace indélébile dans la mémoire du cinéphile. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2008
Superbe film, superbement interprété qui mérite amplement les Oscars qu'il a reçu.
Ce film est beau, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Un film magnifique de Sydney Pollack. Une histoire sensible, sensuelle et dramatique dans une Afrique rêvée éveillée.
Interprétation parfaite de Meryl Streep et Robert Redford. A voir absolument.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2008
Film trop long à mon gout:
Je ne retient qu'un beau passage: l'avion survolant les plaines et plateaux sauvages… par-dessus une musique de John Barry assez particulière: Jolie biensur, mais pas terrible au point de l'avoir dans la tête ou de s'en souvenir. Elle n'est pas si présente que ca (contrairement à danse avec les loups). Les paysages sont donc très jolis mais l'effet "population" qui occupe le premier plan rétrécit ce beau paysage et la musique qui aurait pu être plus soutenue. Beaucoup de suites de dialogue dans un aspect monde lyrique et quelques bonnes scènes en général. Les personnages ne sont pas attachants ce qui est étonnant. Robert Redford a un aspect d'homme parfait qui sait toujours se justifier, a toujours raison. Sa fin dans le film ne peut pas émouvoir. Il en est de même pour la barronne malgré une excellente interprétation.
Ceci représente une histoire... tout simplement vraie. Il manque un effet épique très absent dans ce film. Les petites queurelles entre nobles/riches sont à la limite du désinterêt total.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2010
Merci pour les beaux paysages et le chapitre d’histoire coloniale, mais on regrette facilement que l’ensemble soit un peu longuet voire ennuyant. En résumé, c’est un beau film calme et serein, sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2008
L'histoire vraie de Karen Blixen. Excellente adaptation de Pollack.Meryl street excellente comme tjrs, Redford égal à lui-même. Un très bon film d'une femme forte au début du siècle dernier en Afrique qui va prendre son destin en mains.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2008
une histoire d'amour entre une (future)baronne danoise dans un pays d'afrique et un aventurier, libre..une histoire impossible? je recommande fortement ce film à l'arrière goût de "Sur la route de Madison"...une très grande reussite et un très grand film appuyé par de magnifique paysages! à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2008
Magnifique tournage à la hauteur de la beauté du pays... ainsi que les 2 acteurs principaux qui ne sont autre que Meryl Streep et Robert Redford, 2 dieux du cinéma. Je recommande fortement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2008
Longuet et pas très bien construit. Pollack nous offre un film maladroit. Cependant l'histoire reste assez attachante et Robert Redford et Meryl Streep font que ce film est agréable a regarder. Mais sans plus.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2012
Adapté d'une histoire vraie,"Out of Africa"est une formidable invitation au dépaysement et à l'amour universel.Soit une jeune baronne qui débarque au Kenya des rèves plein la tète,un chasseur la fera chavirer...Intemporelle histoire,on y est happé dès le générique de début.L'Afrique coloniale du début de 20ème siècle est fidèlement reconstituée.On assiste à l'évolution d'une terre magnifique,de sa faune,de sa flore et de ses indigènes.En plus d'etre une belle fresque historique,Out of Africa est surtout une magnifique histoire d'amour,surement l'une des plus belles au cinéma.Meryl Streep montre toute l'étendue de son talent en femme volontaire et généreuse,alors que Robert Redford est touchant comme rarement en aventurier solitaire et idéaliste.Leurs volontés étant opposés,leurs retrouvailles n'en sont à chaque fois que plus touchantes.Saluons la musique envoutante de John Barry,le compositeur des James Bond.
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2008
Une fresque romanesque intense, sublimée par la beauté des paysages africains et une musique envoûtante. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Je ne suis pas d'accord avec Dibouliw. C'est vrai que beaucoup de choses dans le film peuvent paraîtrent stéréotypées mais cela ne le rend pas "bateau" pour autant. Même si il n'y a pas de surprise, qu'on s'attend au dénouement; il dégage quelque chose de trés fort, il est émouvant. Je suis restée ébahi par la fin du film. A la differences des feux de l'amour: il est poignant et émouvant. Et je n'ai jamais été émue devant les feux de l'amour!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2007
Quel film ! D'abord pour cette fameuse Afrique envoutante, sauvage. Pour les rôles de ces deux personnages, libres et tout le temps sur la lame du rasoir, entre la liberté à laquelle ils aspirent et leurs attachements. Et enfin pour son émotion, son intelligence. Magnifique
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2011
Une sublime histoire magnifiquement interprétée par Redford et Streep, dans des décors somptueux, avec une reconstitution du colonialisme saisissante. Malgré cela, le film est long, très long, trop long et n'épargne pas quelque moment d'ennui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse