Le Secret de la pyramide
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la pyramide ?

Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 18 octobre 2020
    Un super film avec une intrigue magnifique, Steven Spielberg fait mouche encore une fois avec un film fantastique à voir absolument !!!
    Phil D
    Phil D

Publiée le 5 avril 2022
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Une adaptation de Sherlock Holmes que j'avais loupée à l'époque de sa sortie en 1986. Premier film avec une séquence à effets spéciaux numériques. Une petite perle plutôt méconnue qui n'a pas eu un gros succès à l'époque. Un des premiers films produits par Spielberg qui gagne ses galons de film culte comme Gremlins ou Les Goonies produits à la même époque. Réalisé par Barry Levinson qui tournera en 1988 Rain Man. Scénarisé par Chris Columbus, déja responsable de Gremlins, ce film pose les bases de la patte Columbus, un brin de magie à la Harry Potter dont Columbus se verra confier la réalisation en 2001 et quelques petites références à Gremlins spoiler:
    la séquence de l'illusion de Watson ainsi que les écharpes de l'école.
    Un divertissement 4 étoiles
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 7 novembre 2023
    Un production Spielberg, réalisé par Chris Colombus. Est un bon film de divertissement familiale.
    Son défaut c'est d'être le parangon des attributs des production Speilberg poussé à l’extrême.
    Tout y est pour plaire au public cible (les ados), des Ados, de la magie et une histoire rocambolesque. Tout y est jusqu'à l'indigestion.
    Cela ressemble à l' "Indiana Jones et le temple maudit" mais sans la maîtrise de l'original ni l'originalité.
    Peut-être un hommage au film Disney des année 50 et 60.

Un bon divertissement pour toute la famille mais sans plus
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 janvier 2011
    "Sherlock Holmes" à la sauce "Indiana Jones" ça vous tentes ? Alors "Le Secret de la Pyramide" est fait pour vous. Produit à l'époque par "Spielberg" himself et réalisé par "Barry Levinson" ce film nous contes la jeunesse et la rencontre de "Sherlock Holmes" et du docteur "Watson" sur une enquête à la fois mystique et fantastique. Humour, action, aventure (Les effets spéciaux sont à coupé le souffle !) bourré de références au mythe, ce métrage est une excellente surprise. Une question subsiste : Pourquoi le film à sa sortie a fait un tel bide ? Incompréhensible... Un conseil, ne ratez pas ce chef d'oeuvre !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 janvier 2019
    Produit par Spielberg, j’était quasi certains qu’avec le titre, j’allais retrouvé en quelque sorte, le thème d’un documentaire sur les pyramides d’Egypte vu sur YouTube y à déjà de cela quelques mois. Mais rien du tous, il s’agit de la toute première enquête professionnelle de Sherlok Holmes. Humour bon enfant, j’ai de suite accroché au style ultra British du personnage principal, le langage, la façon de s’exprimer, sa cultissime pipe en bois… L’histoire en elle-même est assez simple à comprendre, les décors de la pyramide est à noté, très beau. spoiler: J’ai bien apprécié la longue scène ou Holmes décrypte devant ses camarades ébahie, son résultat de la mystérieuse disparition d’un trophée de l’école. Farfouillant de part et d’autre des couloirs, jusque dans les vases à fleurs.
    Une très bon film familiale à savourer pleinement.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Voila ce que ej considere comme un petit bijou du cinéma d'aventure! C'est super bien réalisé, c'est bien joué et pendant presque 2h on retrouve son ame d'enfant...c'est vraiment magique!
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 31 décembre 2020
    Sympa mais sans plus. Sherlock Holmes et Watson jeunes sont très bons et les effets spéciaux pour les hallucinations très réussies. Mais l'histoire de la pyramide et des méchants égyptiens est vraiment en carton. Ça fait un peu Harry Potter sur les bords...
    Will1
    Will1

Publiée le 26 avril 2009
    Pour les tous débuts de Sherlock Holmes, c'est pas mal !! L'histoire est bien trouvée et les acteurs assez convaincants. Bonne mise en scène aussi. Bref, un film policier correct.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 septembre 2023
    Chris Colombus réalise un très bon film sur la jeunesse de Sherlock Holmes incarné par Nicholas Rowe .
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 7 août 2008
    Le secret de la pyramide est un bon film pour se détendre.
    Idéal pour des enfants curieux et avide de réflexion et un bon moment pour les adultes.
    Malgrès son peit âge les effets spéciaus sont de bonne augures et bien intégrés au film.
    Le film mais bien en avant l'avenir de Sherlock Holmes avec un Watson qui peut paraitre troip timide.
    Si on a l'occasion il faut le voir, cependant il ne faut pas non plus s'attendre à un chéf-d'oeuvre malgrès une bonne mise en scène.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Un excellent Sherlock Holmes produit pat l'omnipotent Steven Spielberg.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 25 octobre 2011
    Un petit classique indémodable. Les effets spéciaux en stop-motion
    pourraient paraître démodés mais ont encore de la gueule. Un vrai grand film d'aventure comme Spielberg savait en produire dans les 80's. Immortel!
    Publiée le 15 décembre 2007
    j'adore ce film !
    Sherlock est mignon ado,non ?
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 10 septembre 2015
    Rien à ajouter au comm. de P.Venkman : "Un sympathique divertissement qui a perdu de sa fraîcheur au fil des années. L'idée de la naissance du mythe, jamais narrée par Conan Doyle, était une bonne idée, mais hélas la réalisation peine à suivre et le scénario manque totalement de profondeur."
    Publiée le 24 octobre 2009
    Un film sympathique mais un peu invraisemblable comme finalement le personnage de Sherlock Holmes. Les costumes sont réussis, les acteurs sont convaincants. On a un peu plus de mal à accrocher à l'histoire. Avec un tel titre on s'attendait à autre chose.