Un bon film assez rythmé et très bien interprété (notamment par le toujours aussi génial Edward Norton!). Les fans de poker adoreront, car ils ne peuvent que se reconnaitre à un moment ou un autre du film. Dommage que tout soit un peu trop prévisible.
Les joueurs, c'est une plongée dans le monde du poker. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une découverte, peut-être même une révélation. Pour les adeptes, c'est tout simplement un plaisir. Car il y a dans ce film des moments que chaque joueur de poker à vécu, on s'y reconnais. L'histoire autant que l'intrigue n'est pas originale mais c'est tout de même prenant... Car il y a là des acteurs talentueux ( Matt Damon, Edward Norton, Malkovich, Turturro etc...) et c'est aussi ça la force de ce film. Le tout bien mis en scène dans une atmosphère copiant très bien l'univers du monde du poker. La narration par le personnage principal est une bonne idée, cela permet une plus grande immersion. En voilà. Pour moi, c'est un de mes classiques que je peux voir et revoir sans aucuns problèmes... Car la fraicheur ambiante du film est agréable tout autant que certaines répliques devenues cultes. Un bon moment en perspective.
Bon divertissement, ce film ce laisse regarder sans soucis. Il ravira sans doute les amateurs de poker (je parle en connaissance de cause). Il est a voir
Sans aucun doute l'une des belles réussites de John Dahl. "Les joueurs" est un bel exemple de polar, traitant la très grande majorité du temps du Poker. Mais loin d'être un banal film sur ce jeu de cartes déja évoqué dans le passé, le film nous montre en réalité de nouvelles facettes du jeu, le rendant quasi-fascinant même pour le plus novice en la matière. C'est cette manière qu'à Dahl de rendre original et séduisant quelque chose qui pourrait être au final un banal téléfilm. De plus, l'ensemble peut s'appuyer sur un scénario relativement solide et une interprétation de qualité, que ce soit pour les premiers roles (Matt Damon, toujours convaincant), ou dans les seconds (excellent Martin Landau comme à son habitude.) Bref, sans être le digne héritier du grand "Arnaqueur" de Rossen, voila néanmoins un film extrêmement plaisant dont on aurait tort de se priver!
Superbe film, après avoir vu "les maîtres du jeu" celui-ci ma tout autant plus, que l'ont soit fan ou pas de poker je pense que ce film mérite d'être vu.
Un belle brochette d'acteurs, un film qui nous sensibilise bien sur les problémes liés au jeu. Mais un film qui comporte plusieurs défauts: des acteurs qui ne correspondent pas à leurs rôle pour la plupart, des scénes peu crédible qui rabaisse ce film au titre de film basique. Vraiment dommage, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un trés bon film.
à mon avis, tout simplement le meilleur film sur les joueurs d'argent au dessus même du très célèbre "l'arnaqueur". Les acteurs sont vraiment excellents (matt Dammon impérial) et l'on est accroché par cette histoire, réalisé au cordeau, jusqu'au dénouement final. Une leçon de psychologie qui ne donne certainement pas envie de plonger dans cet univers impitoyable des jeux d'argent...
Si vous aimez Edward Norton, Matt Damon et le pocker alors ce film est taillé sur-mesure pour vous!! Si ce n'est pas le cas, soyez suffisament ouvert d'esprit pour ajouter à votre collection ce petit bijou signé John Dahl. "Ne vous fiez pas aux apparences" c'est aussi ce que nous explique ce film à travers une incroyable histoire décrite par de très bonnes scènes et un excellent dénouement.