La Course au jouet
    2,3
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Course au jouet ?

Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 28 décembre 2023
    Un film que je n'avais pas revu depuis que j'étais gosse. Et j'ai adoré le revoir ! Sans aucun doute, un des meilleurs films de Noël. Que ce soit dans l'action, la SF ou la comédie, Schwarzy, c'était vraiment le GOAT des années 80 / 90. 🥰
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 26 décembre 2023
    Ce film est sous-noté ! on prend plaisir à le voir et le revoir. On y parle de société de consommation avec légèreté certes (car c'est un problème : chaque années les enfants exigent une multitudes de cadeaux, et tant pis si papa ou maman a perdu son travail dans le cours de l'année), mais il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout un film pour la famille et pour enfants ! On y vois un petit garçon qui préfère en fin de compte son papa héros plutôt que le jouet de ses rêves, une belle morale en fin de compte. Arnold Schwarzenegger prend plaisir à jouer, et est plutôt bon dans la comédie aussi (je ne suis donc pas d'accord avec les gens qui le dénigre, on l'a déjà vu faire des vannes et des grimaces dans certains Terminator et c'était bon !). Non, définitivement non, ce film n'est pas un nanar ou un cliché sur Noël. En même temps, Noël est un cliché à lui tout seul dans n'importe quel film ou téléfilm chez les américains.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 9 décembre 2023
    Génial. Un film de Noël des années 90 drôle et familial porté par un Schwarzy qui casse son image de terminator.
    Publiée le 5 janvier 2023
    La Course Au Jouet de Brian Levant avec Arnold Schwarzenegger (Terminator, Un Flic A La Maternelle) et un petit film sympathique mais qui tourne un peut au ridicule.

Pour commencer Arnold Schwarzenegger et excellent je l'adore de ce genre de rôle un peut farfelu comme dans Un Flic A La Maternelle que j'ai adoré et qui et mieux que celui-ci, le casting et cool de bon acteurs Ted Maltin (Phil Hartman) qui je trouve et un peut agaçant, la petite morale qui fait plésire, l'humour qui et excellent et bien maîtriser du début jusqu'à la fin.
    La B.O qui et excellent qui enbiance bien.

Les points négatif c'est l'histoire qui pert de sont charme au fur et à mesure on va plus dans le ridicule on sort de sont histoire de base et les effets spéciaux je suis désolée je sais que c'est un vieux film mais les effets spéciaux sont horribles surtout au moment où Howard devient Turbo Man.

Dans la globalité petit comédie sympathique qui plus on avance on sort de sujet de base du film mais un humour excellent j'ai rigolé du début à la fin Arnold Schwarzenegger qui et excellent. J'ai adoré.
    Benjamin Garzend
    Benjamin Garzend

Publiée le 20 décembre 2022
    Absolument un delice de film! 1h30 de bonne humeur et de bons moments devant cette comédie de Noël pour tous les âges.
    Un film que je regarde chaque année depuis 10 ans et je m'en lasse pas. difficile pour moi donc de comprendre la faible note moyenne attribuée.
    Un excellent swcharzeneger!
    Un très bon 4.5 / 5
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 19 novembre 2022
    Un sacrée bout de temps que je n'avais pas vu ce film . Toujours aussi bien et divertissant que dans mes souvenirs, bonne petite comédie de Noël qui ce regarde bien
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 décembre 2022
    Les comédies américaines des années 80/90 ont quasiment toutes garder un certain charme, et "La Course au jouet" fait clairement parti de cette liste. Le film est pourtant assez moyen dans son ensemble, mais il garde un gros aspect affectif d'un point de vue personnel. Je l'avais beaucoup apprécié étant jeune, mais mon avis a forcément un peu été revus à la baisse à l'âge adulte. Après un visionnage récent, tous les défauts, concernant l'écriture notamment, m'ont rapidement sauté aux yeux. En effet, le scénario est très classique et souffre de pas mal de facilités. Le concept de base ne vole déjà pas bien haut, cette histoire étant très mince pour tenir tout un film. Du coup, le long-métrage va enchaîner les rebondissements les uns après les autres, de manière assez peu subtile et grossière. L'objectif est de relancer régulièrement l'intérêt du spectateur. Ce qui peut fonctionner, le film est d'ailleurs plutôt bien rythmé, il faut l'avouer. Mais tout cela est fait de manière assez artificielle. Et j'en dirai de même en ce qui concerne les personnages avec, en premier lieu, la relation entre Howard et son fils qui sonne comme du déjà vu. De même pour le personnage de Myron qui est clairement la plus grosse incompréhension du script. Il change de personnalité en fonction des besoins de celui-ci et donne l'impression de n'avoir aucune vraie personnalité. Mais comme je l'ai expliqué plus tôt, le film garde cependant un aspect très chaleureux. Arnold Schwarzenegger est en grande partie responsable de cet aspect tant il crève l'écran. Le film reste également une comédie sympathique avec un humour qui réussit à faire mouche, malgré quelques gags un peu faciles. On est devant un classique du genre "film de Noël". Si des défauts sont donc largement visibles, ce long-métrage reste très efficace à cette période de l'année et pour un public assez jeune. Pour conclure, un incontournable, malgré ces défauts.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 avril 2022
    Avec La Course Au Jouet, Brian Levant signe là une comédie de noël sympathique. L'histoire nous fait suivre un père de famille qui va essayer d'acheter un Turbo Man, le jouet rêver de son fils qu'il passe son temps à décevoir. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu pour Howard qui va vivre une veille de noël abominable. Ce scénario attrayant sur le papier l'est tout autant dans les faits puisqu'on passe un agréable moment pendant la petite heure et demie que dure ce long-métrage. L'ensemble est très bien rythmé du fait des nombreuses péripéties que rencontre ce père de famille incarné par un Arnold Schwarzenegger dépassé par les événements mais qui arrive tout de même toujours à se sortir des différentes situations. Il est bien entouré par Rita Wilson qui joue sa femme, Phil Hartman qui campe un voisin agaçant tant il est parfait, Jake Lloyd dans le rôle du fils déçu et Sinbad en antagoniste pas foncièrement méchant. Tous ces rôles offrent des moments décrochant des sourires lors de scènes appréciables. Le ton est particulièrement léger et s'adresse clairement à toute la famille. La réalisation est assurée par Brian Levant qui donne de la vie à ses scènes même si l'ensemble est assez quelconque esthétiquement. L'action est accompagnée par une b.o. dans le thème s'accordant avec les images. Reste une dernière partie complètement folle avant de se conclure de façon convaincante. Vous l'aurez compris, La Course Au Jouet est un film divertissant pour tout public qui mérite le coup d’œil peu importe la saison.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 janvier 2022
    "La Course au jouet", comédie d'action familiale américaine de noël, réalisée par Brian Levant en 1996.
    Une comédie très sympathique avec Arnold Schwarzenegger, Sinbad, James Belushi (le frère de John Belushi) et Robert Conrad. Un film bien réalisé, drôle, avec des moyens. Un bon petit divertissement.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 décembre 2021
    Le film de Noël est un classique du cinéma familial. Arnold Schwarzenegger ayant depuis plusieurs années choisit d’élargir son public et d’alterner les films d’action avec les comédies, il était inévitable de voir un jour le "Chêne autrichien" s’atteler au genre. La Course au jouet est ainsi une œuvre purement commerciale qui cherche uniquement à divertir un très large public en partant dans un délire complet. Il ne faut donc jamais chercher la crédibilité car tout est volontairement exagéré : les acteurs en font des caisses (en particulier Arnold et Sinbad), le scénario enchaîne les incohérences et les hasards, les personnages sont un peu idiots (même la femme d’Howard met un temps fou avant de remarquer que son voisin cherche à la séduire) … Ainsi, on se doit de ne pas juger le film avec un regard cinéphile mais uniquement comme un divertissement ne se prenant jamais au sérieux bien que ne s’empêchant pas d’offrir des idées de mise en scène (Brian Levant cherche à utiliser par moments une narration visuelle). La Course au jouet est donc une pure comédie de Noël plutôt sympathique, totalement délirante et stupide à ne regarder que pour se divertir en famille (en évitant toutefois de le regarder avec des enfants croyant encore au Père Noël au risque de casser leur rêve) sans chercher à aller plus loin que cela.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 11 décembre 2021
    Une gentille comédie de Noël qui ne vole pas haut mais qui pourra quand même divertir les enfants et les fans de Schwarzy.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 15 juin 2021
    Une comédie sympa, on peux apprécier si on déconnecte un peu son cerveau ou avec un lâcher prise... Car ca reste une comédie familiale américaine basique. Il y a quelques répliques sympa.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Là Arnold Schwarzenegger recherche un Turbo Man pour son fils, le film est rythmé, il y a de l'humour, sa fait longtemps que je l'ai vue, je ne me rappelle plus bien.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film très drôle et avec de l émotion et une bonne leçon vu plusieurs fois et chaque fois un pur bonheur
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 janvier 2021
    J'ai toujours adoré ce film et encore aujourd'hui, en le regardant avec mes enfants de 10 ans, nous nous sommes marrés. Les situations sont ubuesques, les gags très visuels et ça marche à fond. Les cabotinages d'Arnold et de son rival nous font décoller dans l'aventure et on reste accroché jusqu'au final. Seul bémol, les effetss spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux qui fait mal à regarder. Mais bon, en dehors de ça, c'est franchement une excellente comédie familiale.