L'Enjeu
    Votre avis sur L'Enjeu ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Dans le genre, le film frise la perfection.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 juillet 2020
    Un de mes premiers DVD à l'époque...mais ça a un peu vieilli et le scénario est un peu tiré par les cheveux (seul un criminel a une moelle compatible avec l'enfant malade du flic).
    En revanche ce qui m'avait fait bonne impression est la réalisation et j'aime bien le générique d'ouverture avec les titres qui suivent les contours d'éléments de l'image.
    Mais au final un film qui peut rester oublié sans grande perte.
    halou
    halou

Publiée le 19 décembre 2014
    Le film est un pur divertissement très efficace au scénario bien ficelé avec aucun temps mort pour tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Les acteurs font leur boulot correctement et restent crédibles, l'histoire est évidemment tirée par les cheveux avec course poursuite, fusillades et toute la panoplie pour en faire un film loin d'être inoubliable mais regardable sans ennui.
    belo28
    belo28

Publiée le 21 juillet 2011
    Barbet Schroeder réalisateur n'est pas une marque de fabrique! Un scénario machiavélique à souhaits et deux acteurs géniaux... Malheureusement cela ne suffit pas à porter un film... En tout cas pas un film à la mise en scène si nanaresque que cela! Alors oui l'intérêt existe dans le conflit entre Garcia et Keaton (un de ses meilleurs rôles) un conflit qui se transforme on le sent bien en amitié mais la mise en scène elle ne montre jamais cette ambiguité... C'est probablement la faille d'avoir un auteur à l'écriture et un autre à la réalisation... Bref, pas une catastrophe mais pas un grand film!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 décembre 2007
    Le film M6 par excellence, ça fait passer le temps mais il n'y a rien d'exceptionnel. C'est toujours mieux que de se taper une télé réalité ou tun truc du genre. Rien à retenir, histoire banale, personnages idem, scénario pas trop poussé et une réalisation qui se contente du nécessaire. A voir quand il n'y a rien d'autre à la télé.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 septembre 2010
    un film genial que je conseil a voir et revoir keaton et parfait
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 8 avril 2007
    Un bon thriller bien formé avec des acteurs très bon. Un très bon film a voir et à revoir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 octobre 2011
    L'enjeu, tenu de main de maitre de Garcia avec, en répliques, un Keaton surprenant. Un gamin qui jour pourtant bien et un thème qui flirte avec les sentiments. Typé un peu polar mais surtout dans la dramatique, tous les éléments sont là pour en faire un très bon film. On excusera bien sur les années qui ont passé et le manque de rythme ou d'atmosphère de l'époque.
    Tous les éléments sont là et pourtant l'ensemble n'arrive pas à traduire tout cela. On se perd dans des courses au temps et courses poursuites lassantes, à des couloirs qui donnent sur des ... couloirs. Un gentil et un méchant ! Le fait que l'on se trouve quasiment dans un huit clos (le pénitencier) n'aide absolument pas le scénario et l'on se trouve, à des moments, uniquement à un acharnement pour stopper une évasion (ce qui n'est pas le but du film, seulement un accessoire !). Heureusement que Garcia et, dans sa presque totalité, l'ensemble des interprétations animent et font vivre se scénario qui, sur papier, devait être une superbe réussite et qu'au final, comme beaucoup d'autres, il ne soit qu'un bon film intéressant. Toutefois, 3/5 au minimum. A voir ou à redécouvrir !!!
    Publiée le 12 juillet 2008
    Je m'attendais à beaucoup mieux... L'histoire n'est pas du tout crédible et sonne faux. L'ensemble n'est pas mal filmé, mais monté à la serpe (le début, par exemple, est pour le moins... abrupte !). La psychologie des personnage repose uniquement sur des échanges GARCIA / KEATON longs et sans intérêt, saupoudrés de quelques interventions du gentil petit garçon malade et de la jolie doctoresse (pour le pathos...). Les effets spéciaux (courses poursuites, explosions) sont corrects. Mais le tout donne un film très très moyen.
    Publiée le 27 juillet 2010
    L'histoire est captivante : le seul moyen qu'a un flic pour sauver son fils d'une leucémie réside en la personne d'un taulard psychopathe. Les acteurs sont plutôt bons : Andy Garcia est vraiment excellent en père prêt à tout pour sauver son fils. On ressent bien son désespoir et même sa folie, on voit qu'il est pris en tenaille par ses devoirs de flic et son amour pour son fils. Michael "Batman" Keaton est lui aussi très bon dans son rôle de méchant. Mais le problème est qu'il n'a pas l'air si psychopathe que ça. On en vient même à le trouver sympathique. En bref, malgré une fin un peu décalée mais sympa, quelques scènes invraisemblables et un Michael Keaton trop gentil pour un méchant, on a de très bonnes scènes et un suspense à son comble. Un bon film.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 27 octobre 2010
    Même s'il ne révolutionnne pas le genre et use parfois de bonnes vieilles ficelles, ce thriller nerveux et musclé se regarde avec plaisir.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 15 juillet 2013
    Trop prévisible. Et Michael Keaton ne correspond pas du tout au profil du dangereux criminel récidiviste...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Si le fond de "Desperate measures" est conventionnel (une traque entre la police et un détenu ultra dangereux), l'originalité vient ici du fait que le héros pourchasse son ennemi pour le capturer en vie à tout prix, afin que son fils bénéficie d'une greffe. L'intérêt majeur est donc le duo Andy Garcia/Michael Keaton, et notamment ce dernier, surprenant en taré surdoué, ainsi qu'une traque se déroulant quasiment dans un sel grand bâtiment. Ne manquant ni de ryhtme ni d'idées, ce film constitue donc un bon divertissement.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Un film d'action efficace servi par de bons acteurs, mais le scénario est un peu maigre pour tenir en haleine tout le long.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 4 juillet 2011
    En dépit de quelques maladresses, L'Enjeu se révèle rapidement être un très bon thriller. Michael Keaton y est renversant, les scènes émotives bien introduites et le réalisateur a su préserver une certaine tension, sans basculer dans la surenchère.