The Big Lebowski
    4,1
    34565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Lebowski ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 mai 2013
    C’est un peu n’importe quoi ce Big Lebowski, c’est vraiment le genre de film ou l’on accroche ou l’on n’accroche pas. Dans mon cas je n’ai pas accroché mais je ne l’ai pas trouvé mauvais en fait je le trouve inégal. Amusant John Turturro dans son costume violet de joueur de bowling et la scène finale avec l’urne est amusante aussi. Pour le reste ce Big Lebowski ne m'a pas trop emballé, dans le genre cinéma décalé il existe des choses plus intéressantes que The Big Lebowski.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 17 novembre 2013
    Comédie policière « à la Coen », c’est-à-dire complètement déjantée et désopilante. Une énorme farce où tout le monde s’amuse et où le trio Bridges-Goodman-Buscemi atteint des sommets de fantaisie. Bien fait, bien joué, bien dialogué, avec une BO de rêve, voilà un film de référence dans le genre que j’ai plaisir à voir tous les 5/6 ans sans lui trouver une ride ! Une superbe farce.
    Publiée le 27 janvier 2015
    Ennui total.... Aucun intérêt... Pourquoi tant d'admiration sur ce film?
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 19 juillet 2014
    Big Lebowski est le genre de film qui met immanquablement de bonne humeur, c'est un de mes films de chevet, je le mate très souvent en DVD sans m'en lasser. Cette variation contemporaine d'un récit à la Raymond Chandler, menée par un marginal est une véritable bouffée d'oxygène dans le paysage hollywoodien de la fin des années 90. Un film décalé, ludique, complètement délirant, avec des acteurs déchaînés, où les frères Cohen détournent de grands thèmes sous l'angle parodique. Une histoire louf, truffée de trouvailles, de références, de clins d'oeil et de scènes savoureuses, où se mêlent thriller et comédie. Comment oublier Jeff Bridges en Dude sirotant ses Russe blanc, avec son gilet trop large et son gros bide? , le personnage en lui-même est d'une drôlerie irrésistible. Et comment oublier celui de Walter Sobchak joué par un John Goodman complètement allumé ? Les autres acteurs sont tous très bons tels le nihiliste Peter Stormare, le secrétaire timoré joué par Philip Seymour Hoffman, l'absent et passif Buscemi, ou l'apparition surréaliste de John Turturro en joueur de bowling provoc, et aussi Julianne Moore, Ben Gazzara... Ce film est un vrai remède contre la morosité, mais certaines scènes marquent plus que d'autres, telles celle des cendres de Donny, le sac de slips de Walter, la casse de la voiture à coups de batte, ou celle du tapis au début... A consommer sans modération, en V.O. bien-sûr (mais la V.F. est aussi très bien).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 mars 2016
    Les frères Coen signent avec The Big Lebowski un de leur meilleur film. Le Dud brillamment interprété par Jeff Bridges est un personnage iconique et inoubliable. Les péripéties sont réellement drôles, cocasses et inattendues. John Goodman est également parfait dans son rôle. Mais ce qui fait le charme de The Big Lebowski est l'intelligence de la mise en scène des Coen qui desservent une ambiance lancinante agréable et hypnotique, ponctuée de quelques envolées psychées prenantes et originales.

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 1 décembre 2013
    La force de The Big Lebowski réside avant tout dans l’immense charisme de ses personnages: paumés, maladroits, crétins…mais toujours attachants. Cette bande de bras cassés va être embarquée bien malgré elle dans une aventure débordante d’humour et parsemée de scènes et de répliques cultes. Une œuvre qui, sous des dehors de joyeux bordel, est en réalité impeccablement tissée et toujours cohérente. C’est sans doute ce qui explique que le plaisir du spectateur reste intact à chaque nouveau visionnage.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 12 novembre 2013
    Un film très drôle des frères Coen. Et un grand Jeff Bridges. On comprend facilement pourquoi le film est culte.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Avec la folie, l'ambition et leur talent habituel, les frères Coen nous ont fait un des sommets de a comédie loufoque et délirante. Avec un ton délicieusement jouissif, "The Dude", Walter et les autres se démènent pendant deux heures dans ce film génial. Les scènes et répliques d'anthologie sont selon moi innombrables, l'histoire de cette bande de potes loufoques mais soudés plongé dans une affaire policière, il fallait aussi le faire !
    Mention spéciale à Jeff Bridges et John Goodman qui voient leur talent exploser à chaque scènes ; le casting est d'ailleurs excellent (Buscemi, Moore, Turturro...). Accompagné d'une bande originale mythique, The Big Lebowski est un film extrêmement drôle tout en restant intelligent et très savoureux, sans jamais tomber dans le cliché ni dans le vulgaire.
    De plus, comme dans chaque film des frères Coen se profile une peinture de l'Amérique toujours intéressante (règlements de comptes sauvages dans No country..., crise financière dans Fargo, artistes fauchés à New York dans Inside Llewyn Davis...)
    Un sommet dans le genre et dans la filmographie des décidément très doués frères Coen.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 13 janvier 2009
    Les frères Cohen font des chef-d'oeuvre dramatiques ou policiers mais sont nullisimes dans les comédies. Ce film ne déroge pas à la règle! C'est un truc de blasé avec des pépéres et des personnages agaçant. C'est ennuyant au possible malgré l'originalité de la mise en scène propre aux deux frères. Jeff Bridges est parfait en loser...Mais c'est bien peu pour suciter l'attention.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 13 octobre 2017
    Un vrai film déjanté et bien amusant ! Les personnages viennent un peu trop dans tous les sens à mon goût mais ce côté bancal fait le succès du film, sans évoquer les quelques scènes oniriques qui sont... assez originales. Notre Jeff Lebowski alias "The Dude" et sa petite bande saura vous divertir et vous surprendre à coup sûr dans une histoire pour le moins improbable, c'est le mot qui convient !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 21 janvier 2013
    LA meilleure comédie pour moi. Les frères Coen, ont une fois de plus su nous porter à l'écran une merveille. The Dude, accompagné du cultissime Walter Sobchak ( Have you heard about 'nam ? ) nous emmène dans leurs galères à Los Angeles, rythmées par du bowling, de la bonne musique, et quelques verres de White Russian. Des personnages cultes, une photographie impec', magique. Un de mes films préférés.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 18 juillet 2013
    The Big Lebowski : The Dude !! Le "Dude" n'est pas un simple personnage de cinéma, ce n'est pas qu'un rôle, c'est une icône, une légende, un mode de vie !! Fort d'une histoire pleine de mal entendu, d'excentricité et de dialogues explosifs, ce petit bijou des frères Coen est une merveille du cinéma, une comédie déjantée comme on en fait plus. Jeff Bridges incarne à la perfection le roi des flemmards, le pacifiste baba cool au somment de son art, il est devenu un gourou pour toute une génération. En plus de ce personnage, le film offre tout un tas de personnages secondaires tous aussi barrés les uns que les autres et à commencer par Walter tout bonnement fou furieux dont John Goodman interprète avec brio. On retrouve également Steve Buscemi, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman juste incroyable et le tout-puissant John "Jésus" Turturro nous offrant ici deux scènes magistrales, à plier de rire. On ne fait que rire du début à la fin, pris dans cette aventure aussi loufoque qu'incroyable. Chaque dialogue est une œuvre d'art, chaque scène est un fou rire. La réalisation est parfaitement maitrisée, l'ambiance est superbe et la musique est géniale. Ce film est un incontournable, une bible ouvrant la voie vers une vie plus harmonieuse où faire ses courses en caleçon, pantoufle et robe de chambre est courant, où faire un chèque de 0,69 $ est normal et où pisser sur un tapis est inadmissible. Une référence dans le milieu du cinéma, "The Big Lebowski" se savoure à volonté et sans contrainte. Alors si tu aimes la flemmardise, le bowling et les tapis, ce film est fait pour toi et si tu n’es pas content c'est dehors que ça se passe et tu vas comprendre ta douleur !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 novembre 2013
    "Le duc tient bon"
    En tous cas j'espère car quel putain de film! Barré, décalé, déjanté, mais génial! Des dialogues excellents, des situations complètements dingues et un casting exceptionnel! Plus qu'un film, une révélation, merci The Dude.
    bolt
    bolt

Publiée le 14 mai 2010
    The big lebowski est une excellente comédie. Je dirai même, allez soyons fous, que c’est un film culte à voir, et à revoir. Car oui, et c’est une des grandes qualités du film, on ne s’en lasse pas, le genre de film que l’on a envie de revoir au moins une fois par ans. Un film comme on aimerait en voir plus souvent.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 12 novembre 2013
    Un scenario interessant, des acteurs au meilleur d'eux memes mais comme souvent chez les freres Coen un manque de rythme dans le deroulement de l'histoire amene un certain ennui.