La Souris
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Souris ?

Publiée le 22 juillet 2010
    Amusant. Ce petit film est un mélange de " ratatouille " et de
    " maman , j'ai raté l'avion " . Deux gros nigauds cupides vont se faire pièger par une petite souris déterminée. A mi-chemin du dessein animé , quelques passages sont agréables . Bonne interprétation à contre emploi de Christopher Walken . A voir par les enfants surtout.
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 6 septembre 2021
    Connu depuis que j'ai 12 ans. Ce film est juste génial. Un Tom & Jerry en prise de vue réelle (et un peu de CGI) avec une touche de Ratatouille avant même que celui-ci n'est vu le jour. Mes enfants se sont régalés à découvrir ce film. Les gags sont vraiment au top.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 octobre 2023
    Gore Verbinski s'est révélé avec ce petit bijou visuel des plus distrayant - à classer tout proche de Home Alone et Les Goonies - lui permettant de vite rejoindre les grandes productions de Jerry Bruckheimer pour l'équipe Disney. Totalement inattendue, à 18 ans comme à 43, j'en ris encore.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 mars 2020
    C'est très drôle. Dans la lignée des 《Maman, j'ai raté...》 Cette souris est trop mignonne et on l'adopte d'emblée. Les enfants adorent, nous aussi. Un bon divertissement. Mention spéciale à la scène du Catzilla enragé hilarante!
    J'ai trouvé très sympathique, bien marrant. Un bon moment en perspective!! A conseiller!!!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 18 décembre 2007
    Une comédie absolument irrésistible, hilarante et trépidante, avec une souris vraiment craquante. Sorte de version live d'un épisode de Tom & Jerry, avec des acteurs pas toujours épatants (quoique Christopher Walken y est bien allumé), mais des gags souvent éprouvants tant ils sont drôles. J'adore !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 juin 2008
    Une comédie hilarante à ne pas manquer. Un très bon casting, une histoire très bien menée. La souris est un film ou l’on rigole du début à la fin, c’est vraiment un bon moment à passer.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 31 janvier 2011
    Une comédie irrésistiblement...incroyablement délirante de Gore Verbinski.Des scènes à mourir de rire,un humour noir à souhait,des personnages loufoques digne des frères Coen,une mise en scène jubilatoire et dynamique et une histoire irrésistible.Une de mes comédies préférées.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 mai 2020
    Une excellente comédie familiale . Christopher Walken réalise une performance en interprétant l'exterminateur. A mourir de rire. Gore Verbenski réalise une fiction marrante avant Pirates des Caraïbes.
    Thibaud G.
    Thibaud G.

Publiée le 4 septembre 2008
    "La Souris" est un film trés drôle est trés inventif dans les multiples piéges que préparent les deux fréres. Le scénario à déjà été vu des dizaines de fois mais ici la souris, qui est un plaisir à regarder se faufiler, apporte une petite touche d'innocence et de fantaisie à ce film. Des gags bien trouvé, et les moyens tordus pour éliminer cette souris (Christopher Walken en dératiseur fou ou un matou enragé) rendent ce film hilarant. Et les tribulations d'une faible souris contre des humains patauds sont si sympathiques à regarder que l'on se laisse prendre gracieusement par ce film. Un petit bijou!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Je l'ai regardé étant jeune, et j'avais adoré. Comique et vraiment sympathique, La souris est un film très divertissant. On sent toutefois que les scènes et répliques sont volontairement basiques car visant un jeune public. Pas sur qu'un public plus âgé et exigeant cinématographiquement apprécient outre mesure.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 25 août 2015
    Avant de s'attaquer à des mastodontes comme "Pirates des Caraïbes", Gore Verbinski tenta de s'illustrer dans des comédies légères telles "La Souris" en 1997. Le moins que l'on puisse dire est que la subtilité n'est nullement son fort dans aucun de ces deux registres. À ce titre, il bricole ici une chasse à la souris en mode "Maman, j'ai raté l'avion", la drôlerie en moins. Une succession de gags aussi lourdingues les uns que les autres, à faire germer le malaise au cœur du spectateur. Pour faire dans le clinquant, le cinéaste convoque en guest star Christopher Walken mais ne met à aucun moment son rôle en valeur, demeurant sans doute l'une de ses moins mémorables prestations. Il ne parvient même pas à compenser les deux acteurs principaux, n'ayant d'autre choix que de se complaire à leur tour dans l'humour poussif caca boudin. Le rongeur en question comporte plus de tact qu'eux. C'est dire !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 janvier 2020
    UNE SOURIS ET DES HOMMES. Les idiots du village sont de sortie. Une histoire d'amour et d'amitié d'un Tom et Jerry, joueur et fier d'être heureux. Pourquoi tu ne souris pas? Je suis venu te dire qu'il faut la trempez dans l'huile.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 décembre 2012
    "La Souris" se compose de gags lourdingues et puérils à la "Maman, j'ai raté l'avion" rendant le long métrage plus appréciable pour les enfants que pour les adultes. C'est mignon mais idiot.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 mars 2009
    Très bon divertissement, on se laisse emporter dans cet univers bon enfant.