La Souris
    Votre avis sur La Souris ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2014
    La Souris : Une comédie familiale divertissante et souvent rigolote. Non vraiment, on s’amuse bien car ce film fait très cartoon, c’est un mélange entre Tom et Jerry pour les gags burlesques et un peu démesurés des fois. Mais, il y a aussi une pointe de la série : « Maman j’ai raté l’avion » toujours au niveau de l’humour et parce que aussi, bien qu’elle soit petite, la souris possède les deux gars et le film se passe dans un seul lieu : une maison. Car, c’est deux frères qui se disputes pour l’héritage du père mais, ils vont avoirs une maison qui vaut des millions mais elle est habité par une souris qui va leur donnés du fil à retordre. Et c’est la que va commencer la chasse a la souris et bien sur les gags qui vont avec. Donc voila, l’humour est très bien mené et le film est plutôt bien rythmé même si le début est un peu long mais une fois la chasse lancée, ça coule tous seul. Ensuite, les personnages sont assez décalés, assez maladroits : cartoons oblige. Et les acteurs sont la plupart du temps drôles, le duo Nathan Lane et Lee Evans fonctionne bien. Et pour finir, la réalisation est signée Gore Verbinski (réalisateur de la série Pirates des caraïbes, Lone Ranger, le cercle ring…) et oui, c’est assez étonnant mais il faut un début a tout. Sinon, la mise en scène est bonne malgré des effets spéciaux un peu trop voyants, les incrustations sont pas toujours bien fait. Donc voila, une comédie qui se déguste avec plaisir.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 décembre 2012
    Un film vu et revu avec mes enfants il y a une bonne douzaine d'année et que je redécouvert ces jours-ci cette " souris " survoltée et rusée est toujours aussi amusante , un divertissement pour toute la famille.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 mai 2011
    Avant les célèbres " Pirates des caraïbes ", Gore Verbinski réalisait une petite comédie sans autres prétentions que faire rire. Pari réussi ! Hilarant du début à la fin, chaque scène ayant son charme bien à elle, le film peut se classer sans problème parmi les meilleurs comédies américaines ( mais aussi françaises ! ). Avec en plus une histoire originale et un scénario très bien ficelé ! La réalisation est très bonne et les acteurs s'en donnent à cœur joie et s'éclatent à fond ! Le dénouement est quant à lui aussi ironique qu' inattendue. Une excellente comédie qui nous fait mourir de rire du début à la fin. Aucun regret.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 9 décembre 2009
    Chasser une souris d'une maison... ça peut paraître léger comme idée pour un film, non ? Et bien détrompez-vous !! tout le monde s'en donne à coeur joie, et petits et grands peuvent rire à gorge déployée quasiment du début à la fin !!
    Nicholeto
    Nicholeto

Publiée le 17 mai 2011
    comedie qui a berce mon enfance ! Ce film a le petit "plus" que l'on ne retrouve que rarement maintenant dans les comedies americaines!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 mai 2015
    Je trouve le jeu des acteurs amusant, la BO est merveilleuse ! Et les prises de vues vraiment sympa. Une bonne comédie avec des personnage attachants. La souris met du piment dans cette intrigue et est vraiment bien faite ! Il y a de bons rebondissements et une petite tension d'enthousiasme bienvenue à certains moments. Un très bon film pour moi.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 25 août 2015
    Avant de s'attaquer à des mastodontes comme "Pirates des Caraïbes", Gore Verbinski tenta de s'illustrer dans des comédies légères telles "La Souris" en 1997. Le moins que l'on puisse dire est que la subtilité n'est nullement son fort dans aucun de ces deux registres. À ce titre, il bricole ici une chasse à la souris en mode "Maman, j'ai raté l'avion", la drôlerie en moins. Une succession de gags aussi lourdingues les uns que les autres, à faire germer le malaise au cœur du spectateur. Pour faire dans le clinquant, le cinéaste convoque en guest star Christopher Walken mais ne met à aucun moment son rôle en valeur, demeurant sans doute l'une de ses moins mémorables prestations. Il ne parvient même pas à compenser les deux acteurs principaux, n'ayant d'autre choix que de se complaire à leur tour dans l'humour poussif caca boudin. Le rongeur en question comporte plus de tact qu'eux. C'est dire !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 septembre 2012
    vraiment très drôle et très divertissant, une sorte de Maman j'ai raté l'avion, mais avec une souris !!!
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 14 mars 2018
    Dans la même veine qu'un "Maman, j'ai raté l'avion" au niveau du concept, l'enfant étant remplacé par une souris. Il est avant tout destiné aux enfants : il dégage une bonne humeur et un comique simple, tout public. Avec un Christopher Walken parfait dans son rôle de chasseur de souris.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 avril 2020
    Un film sympathique pour toute la famille. Les gags sont surjoués, certes, mais on passe un bon moment devant ces deux losers et cette souris coriace et maligne.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 13 février 2010
    Mélange entre Laurel & Hardy, Home Alone, Tom & Jerry, et d'autres références audio visuels, Mouse Hunt enchaine les gags à la seconde et ce dès la scène d'ouverture. Nathan Lane et Lee Evans n'arrètent pas les pitreries même dans les situations les plus sérieuses, Christopher Walken montre qu'il peut aussi joué dans le registre de la comédie, même avec sa tête. La souris saura séduire tout le monde, même si on se demande si elle n'est pas sadique, ou la manifestation de la volonté du Père Smuntz, dont le portrait n'arrète pas de changer d'expression à chaque séquence. Il s'agit là d'un bon film de Noël pour petits et grands!!!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 septembre 2012
    Un film familial animé, amusant, au climat plutôt bon enfant, il y en a pour les grands et pour les petits. C'est vrai qu'il y a des décisions que l'on ne comprend pas toujours mais globalement ça reste divertissant et bien fait. Par contre pour un film qui s'adresse aux familles on n'aurait pu se passer de 2 3 répliques ou passages.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 janvier 2020
    UNE SOURIS ET DES HOMMES. Les idiots du village sont de sortie. Une histoire d'amour et d'amitié d'un Tom et Jerry, joueur et fier d'être heureux. Pourquoi tu ne souris pas? Je suis venu te dire qu'il faut la trempez dans l'huile.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 13 décembre 2012
    "La Souris" se compose de gags lourdingues et puérils à la "Maman, j'ai raté l'avion" rendant le long métrage plus appréciable pour les enfants que pour les adultes. C'est mignon mais idiot.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 mars 2009
    Très bon divertissement, on se laisse emporter dans cet univers bon enfant.