La Souris
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Souris ?

Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 16 décembre 2023
    Je croyais que le film était drôle, même pas un sourire. C'est pathétique. Les 5 dernières minutes sont assez réussies mais bien trop tardives pour relever le niveau de ce navet.
    Joru
    Joru

Publiée le 16 décembre 2023
    C'est excessif comme un dessin animé. Si on rentre dans le concept on s'amusera vraiment.
    Les gags sont bien construits avec une belle inventivité visuelle. Certains spectateurs estiment que c'est surtout pour le très jeune public, mais pas du tout . Il y a beaucoup de clins d'œil au cinéphile (Tom et Jerry, Laurel et Hardy, par ex.) Bref, un vrai divertissement-catastrophe.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 octobre 2023
    Une brillante comédie réalisé par Gore Verbinski avec une souris envahissante ,malicieuse mais tellement attachante.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 octobre 2023
    Gore Verbinski s'est révélé avec ce petit bijou visuel des plus distrayant - à classer tout proche de Home Alone et Les Goonies - lui permettant de vite rejoindre les grandes productions de Jerry Bruckheimer pour l'équipe Disney. Totalement inattendue, à 18 ans comme à 43, j'en ris encore.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Film d'aventure comique , trés marrant , avec aussi du suspens et des émotions , sur deux fréres qui héritent d'une grande maison de luxe , mais qui sont embéttés par une souris , qui habitent leur maison , les deux fréres ont beaucoup de mal à se débarrassé de cette petite souris envahissante .
    Christopher Walken est trés drôle , dans un petit rôle , dans le film , de chasseur de souris .
    Ce film est destiné aux enfants , mais ça plaît également les adultes .
    Pour tout public de 7 à 127 ans .
    ... Et Pour Quelques Critiques De Plus
    ... Et Pour Quelques Critiques De Plus

Publiée le 13 décembre 2022
    Un film culte, premier long métrage du papa des Pirates des Caraïbes. Un humour cartoonesque tellement efficace qu'il reste aujourd'hui un incontournable de la comédie américaine. Bonus, la bande son est un pur délice.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon compte twitter ! https://twitter.com/EPQCDP
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 octobre 2022
    Comédie de mon enfance que je pouvais voir en boucle. Musique et jeux d'acteur très bons. Les prises de vues sont de qualités. Très bon moment à passer en famille.
    Gautier M.
    Gautier M.

Publiée le 4 mai 2022
    Pour ce film, la note moyenne est clairement honteuse. Malheur à ceux qui se vantant d'être intelligent ne font que pourrir des films très sincères.

Cet esprit surjoué est un très vieux genre et un hommage aux rois du gag tels que Laurel et Hardy
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 novembre 2021
    Je ne sais toujours pas pourquoi je me suis mis à regarder ça ! Cette comédie me fait un peu penser à une sorte de remake de « Maman j’ai raté l’avion » avec à la place de Kevin, la souris et à la place du duo de cambrioleur, le duo de nouveau propriétaire. Bon malheureusement les gags sont vraiment trop enfantin et le film deviens juste longuet … Film à réserver à un très jeune public.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 septembre 2021
    Gore Verbinski propose ici une comédie loufoque au rythme cartoonesque ou les personnages principaux, deux frères qui ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde, s'en prennent plein la tête a cause d'une simple souris. Cette dernière est une vraie souris, pas un échantillon de CGI dégueulasse comme c'est dorénavant le cas.
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 6 septembre 2021
    Connu depuis que j'ai 12 ans. Ce film est juste génial. Un Tom & Jerry en prise de vue réelle (et un peu de CGI) avec une touche de Ratatouille avant même que celui-ci n'est vu le jour. Mes enfants se sont régalés à découvrir ce film. Les gags sont vraiment au top.
    Alexis Fox
    Alexis Fox

Publiée le 5 août 2021
    Un chef d'œuvre les prise de vue àvec la souris sont réel et très peu de fx film très cool dans la ligné des maman j'ai raté l'avion version nature contre l'homme ? Je re-découvre à chaque visionnage simple et efficace
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 juillet 2021
    Prenez un soupçon des aventures de « Tom & Jerry », une pincée de « Maman, j’ai raté l’avion », ainsi qu’une bouchée de « Ratatouille » (que ce film a dû tout de même pas mal inspirer…) et vous obtenez le long-métrage « La souris ». Ce dernier constitue ainsi à un divertissement familial estampillé Dreamworks d’honnête facture qui peine toutefois à démarrer mais qui, une fois son rythme de croisière trouvé, ravira petits et grands grâce aux déboires des deux frères (qui sont à chaque fois à la limite du cabotinage excessif) et surtout aux nombreuses farces de cette souris malicieuse !

Publiée le 16 avril 2021
    La Souris est mauvais du début à la fin. Je ne plaisante pas c'est l'un des pires film que j'ai vu depuis très longtemps. Je ne vais pas perdre mon temps à vous dire quelle est l'intrigue parce que ce n'est pas trop difficile à deviner ou a comprendre. C'est une copie de Maman, j'ai raté l'avion ! sauf que ce n'est pas un petit garçon contre deux gars stupides mais c'est une petite souris contre deux gars encore plus stupides. Les gags ne sont pas drôles du tout je n'ai pas ri un seul instant. Et ce n'est pas seulement que les gags ne sont pas drôles car ils ne sont pas non plus originaux. Le jeu des acteurs est absolument mauvais et la fin et encore pire que les acteurs...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 mars 2021
    "La Souris" (MouseHunt) est le premier long-métrage de Gore Verbinski, le réalisateur de "Pirates des Caraïbes", sorti en 1997. Une comédie "slapstick", façon cartoon à la fois déjantée et très esthétique. Un univers intemporel, entre années 30 ou 50. Une réalisation de qualité, très belle photo, un univers graphique rétro, un scénario simple et efficace.
    Une série de mésaventures de plus en plus rocambolesques ... a partir d'une fixette totalement idiote sur une pauvre souris, qui vire à la folie furieuse ! C'est beau, c'est jouissif, c'est bien fait. Un film revu avec autant de plaisir qu'en 1997.
    Un beau film avec un bel univers graphique. Un film drôle aussi. Avec une fin, qui ferait bien penser à "Ratatouille"...