La Souris
    1414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Souris ?

Publiée le 22 avril 2012
    Excellent à tout point de vue. Des acteurs géniaux, un scénario très bien "ficellé" (autant faire quelques allusions au film ;) ) et une bande originale mémorable signée Alan Silvestri. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, on ne peut que s'incliner devant le doublage en vf de ce film. Je salue en particulier la prestation boulversifiante et étonnifiante de Pierre Laurent (Ernie) qui sait rendre au personnage tout son charme!!! :)
    A consommer sans modération!!
    Merci Gore, et Bravo!!
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 20 avril 2012
    J’aimerais bien revoir ce film, je le regardais beaucoup quand j’étais petit. C’est vrai que c’est un peu gentillet mais le rythme est soutenu, ça ne s’arrête jamais, on est surpris, on se divertit. Que demande le peuple ?
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Rigolo mais sans plus.
    Publiée le 30 octobre 2011
    vraiment très divertissant! pourquoi ne la laissent-ils pas tranquille cette pauvre petite souris? mystère! un bon film à partager en famille, tout mignon et drôle à souhait!
    Publiée le 15 août 2011
    Un film très classe avec une souris qui mène la vie dur à ce duo complètement absurde... Une comédie absurde, une sorte de show cartoonesque avec pour seule intrigue des gags à la coyote et bip-bip.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Des gags Looney Tunes en film, ça ne fait jamais rire... Et ce film, justement, ne fait pas rire. Le duo est monstrueusement ridicule et idiot, le rôle de Christopher Walken ne lui va pas du tout, c'est nul. Je crois que le film aurait été beaucoup plus intéressant si il n'y avait pas eu de souris, avec la vente aux enchères, leur situation, etc.
    Publiée le 17 mai 2011
    comedie qui a berce mon enfance ! Ce film a le petit "plus" que l'on ne retrouve que rarement maintenant dans les comedies americaines!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 mai 2011
    Avant les célèbres " Pirates des caraïbes ", Gore Verbinski réalisait une petite comédie sans autres prétentions que faire rire. Pari réussi ! Hilarant du début à la fin, chaque scène ayant son charme bien à elle, le film peut se classer sans problème parmi les meilleurs comédies américaines ( mais aussi françaises ! ). Avec en plus une histoire originale et un scénario très bien ficelé ! La réalisation est très bonne et les acteurs s'en donnent à cœur joie et s'éclatent à fond ! Le dénouement est quant à lui aussi ironique qu' inattendue. Une excellente comédie qui nous fait mourir de rire du début à la fin. Aucun regret.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 avril 2011
    Bien avant Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski s’était déjà fait remarqué. En effet, avec le film « La souris », il a signé une comédie sans grande prétention en un succès commercial considérable. Il faut dire que l’histoire de cette souris qui ne souhaite pas partir au détriment de deux héritiers se laisse regarder. Le scénario et le jeu des acteurs n’est pas extraordinaire mais suffit à passer un agréable moment dans cette comédie familiale.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 31 janvier 2011
    Une comédie irrésistiblement...incroyablement délirante de Gore Verbinski.Des scènes à mourir de rire,un humour noir à souhait,des personnages loufoques digne des frères Coen,une mise en scène jubilatoire et dynamique et une histoire irrésistible.Une de mes comédies préférées.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 28 janvier 2011
    Le film me fait moins rire qu'avant, mais certains gags sont toujours aussi drôles, et on passe toujours un agréable moment devant ce film, surtout quand Christopher Walken fait son apparition.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Très bonne comédie familiale produite par les Studios DREAMWORKS.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 25 janvier 2011
    Un agréable moment devant cette comédie qui tient ses promesses. Du Laurel et Hardie qui joues à chat et à la souris où on se lasse pas.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 février 2011
    J'ai pas accroché. J'ai trouvé les acteurs mauvais, un scénario amusant, mais avec des gags pas vraiment comiques... C'est l'ennui qui m'a dominé pendant tout le film. J'aime Gore Verbinski en général, mais j'accroche vraiment pas à "La Souris".
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 décembre 2010
    Une comédie un peu bêbête mais avec quelques bons passages et des scènes mignonettes.