La Souris
    1411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Souris ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 novembre 2021
    Je ne sais toujours pas pourquoi je me suis mis à regarder ça ! Cette comédie me fait un peu penser à une sorte de remake de « Maman j’ai raté l’avion » avec à la place de Kevin, la souris et à la place du duo de cambrioleur, le duo de nouveau propriétaire. Bon malheureusement les gags sont vraiment trop enfantin et le film deviens juste longuet … Film à réserver à un très jeune public.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 février 2011
    J'ai pas accroché. J'ai trouvé les acteurs mauvais, un scénario amusant, mais avec des gags pas vraiment comiques... C'est l'ennui qui m'a dominé pendant tout le film. J'aime Gore Verbinski en général, mais j'accroche vraiment pas à "La Souris".
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Des gags Looney Tunes en film, ça ne fait jamais rire... Et ce film, justement, ne fait pas rire. Le duo est monstrueusement ridicule et idiot, le rôle de Christopher Walken ne lui va pas du tout, c'est nul. Je crois que le film aurait été beaucoup plus intéressant si il n'y avait pas eu de souris, avec la vente aux enchères, leur situation, etc.
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 15 octobre 2010
    Si cette comédie enlevée ne manque pas de charme, elle reste malheureusement bien trop engoncée dans son humour bon enfant pour vraiment faire mouche. Il reste malgré tout quelques moments désopilants qui ne tiennent pas tant par leur originalité mais par le très bon duo burlesque interprété par Nathan Lane et Lee Evans.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 décembre 2010
    Une comédie un peu bêbête mais avec quelques bons passages et des scènes mignonettes.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Depuis que je suis tous petit "la sourie" ma fais vraiment marrer, je me souviens même le jour ou je l'avais été le voir au ciné. Gags sur Gags, 12 ans plus tard se film me fais toujours antant rire! une très bonne petite comédie!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Pour tous ceux qui ont toujours rêvé d'un Tom et Jerry grandeur nature, Gore Verbinsky a exaucé votre souhait. La souris est une ribandelle de tous les gags que l'on peut trouver dans les dessins animés des looney toons ou autres. Le film est destiné à tous, et avec de l'humour et de l'originalité, on obtient une réussite, ponctué en plus par une morale sur la différence.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 15 avril 2010
    Un film destiné avant tout aux enfants, assez limité mais qui se laisse voir sans déplaisir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 février 2008
    Une comédie qui voit deux frères opposés de caractère contraints de chasser une souris assez spéciale afin de réaménager une vieille demeure. Souvent à la limite du cartoonesque et très américain sur les bords, ce film s'adresse plutôt aux enfants qu'aux adultes, cependant quelques seconds rôles sypmathiques (Christopher Walken en chasseur expérimenté...) et une souris craquante permettront aux plus âgés d'apprécier. Pas mauvais du tout.

Publiée le 16 avril 2021
    La Souris est mauvais du début à la fin. Je ne plaisante pas c'est l'un des pires film que j'ai vu depuis très longtemps. Je ne vais pas perdre mon temps à vous dire quelle est l'intrigue parce que ce n'est pas trop difficile à deviner ou a comprendre. C'est une copie de Maman, j'ai raté l'avion ! sauf que ce n'est pas un petit garçon contre deux gars stupides mais c'est une petite souris contre deux gars encore plus stupides. Les gags ne sont pas drôles du tout je n'ai pas ri un seul instant. Et ce n'est pas seulement que les gags ne sont pas drôles car ils ne sont pas non plus originaux. Le jeu des acteurs est absolument mauvais et la fin et encore pire que les acteurs...
    Un film qui se regarde avec plaisir, qui fair rire mais qui laisse place quelques fois à la simplicité, le résultat est sympathique mais pas exceptionnel.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Hilarant !! "La Souris" est un film génial !!! On rit du début à la fin.....
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 novembre 2015
    A partir d'une idée saugrenue, il est difficile de faire un film intéressant. Les acteurs sont OK, mais le scénario est loufoque et pas du tout drôle. Même pas un sourire. Bien sûr la souris est espiègle, mais, bof .... !
    Publiée le 28 février 2012
    Bon film pour enfant... mais il est dommage que l'humour de la production n'atteigne pas véritablement les adultes! C'est amusant, mais voilà... on attend le rire franc! Cependant, la jolie frimousse de la souris et le dénouement inattendu nous réconcilient avec le film.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 19 septembre 2008
    Une comédie familiale et divertissante ! Pourquoi s'en priver?Ca a le mérite de divertir