Rencontre avec Joe Black
    20034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Publiée le 2 novembre 2012
    Voilà un film qui restera gravé dans nos mémoires. La souplesse du montage et la formidable présence d'Anthony Hopkins sont les principaux atouts de ce très long-métrage. Ce film arrache aussi bien le rire que les larmes. En un mot, une réussite !
    Vamich
    Vamich

Publiée le 9 décembre 2012
    Le SEUL film de ma vie que je n'ai pu regarder en entier. Quelle crédibilité... Je veux dire débilité inscrite sur la face de Pitt lorsqu'il lèche la cuillère de beurre de cacahuète ! Mention spéciale à la réplique la plus WTF de toute l'histoire du cinéma : "J'adore les petites filles" du moustachu pendant le repas à la moitié du film qui sort comme un cheveux sur la soupe. Je crois que c'est un indice pour montrer à quel point le film entier est un foutage de gueule...
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un bon film porté par un duo d'acteurs plutôt brillant ! Une idée initiale très bonne qui aurait peut être pu être exploitée différemment pour plus de surprises. Sympa ceci dit, tour à tour drôle puis émouvant, l'énigmatique Joe Black séduit de par sa froide puissance. Un poil long, mais comme je l'ai vu en 2 fois, ça m'a pas trop perturbé !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film qui commence sur une bonne idée, une histoire bien ficelée, un scénario correct, mais trop long! Les meilleurs moments sont les confrontations cultes entre Hopkins et Pitt, qui sont tout deux excellents! Une vision de la mort particulière et personnelle, pas dénué de classe et de subtilité! Une fin sublime mais difficile a atteindre après 3h de film! Le long métrage aurait gagné a être raccourci!
    Publiée le 20 octobre 2012
    lev7
    lev7

Publiée le 9 septembre 2014
    Superbe (dans son ensemble), l'univers et le rythme du film fait qu'on ne s'ennuis jamais, mais je reste sebtique sur le fait que à la fin, le personnage de Susan donne l'impression de comprendre si facilement ce qui arrive à son père et qui est vraiment Joe Black.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 3 octobre 2012
    Un bon film au casting qui fait rêver, une belle histoire et un scénario intéressant, bien qu'un peu long..
    JACKW
    JACKW

Publiée le 17 septembre 2012
    Bon film pop-corn, suffit juste d'être équipé de beaucoup de pop-corn car long.
    Publiée le 15 septembre 2012
    film magnifique que je ne suis pas pret d oublié....
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 juin 2014
    Une histoire d’amour avec la mort, voilà qui ressemble à un délire gothique, mais Martin Brest, rendu célèbre par la réalisation Le flic de Beverly Hills, et les quatre scénaristes du film en ont fait le point de départ d’une fable fantastique joliment romancée et pleine d’humanisme. La passion naissante entre l’innocente Susan Parrish, interprétée par la trop rare Claire Forlani, et l’énigmatique Joe Black s’accompagne d’une magnifique photographie, d’une bande originale enivrante et de décors d’une grandiloquence à la mesure de cette improbable rencontre. Mais au-delà de sa qualité esthétique, la force de Rencontre avec Joe Black repose sur la façon dont son scénario parvient à mêler à cette improbable amour impossible une tragédie familiale, un peu d’humour de situation mais aussi une intrigue financière. La candeur du concept et la durée du film peuvent facilement rendre difficile l’adhésion à son développement mais l’interprétation d’Anthony Hopkins, le charme de Brad Pitt (d’apparence assez lisse mais toujours subtil) et le lyrisme du récit maintiennent captivante la magie du film de bout en bout.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 août 2012
    Bien qu'un peu grandiloquent et prétentieux par moments, Meet Joe Black est ce qu'on appelle à la fois bêtement et sincèrement un beau film. Son script, très improbable mais pour le moins original, permet l'abord du thème incommensurablement riche de la mort et des interrogations qu'elle suscite. La qualité de son casting m'a d'autre part fait totalement oublier sa très longue durée. La présence d'Hopkins, la grâce et la douceur de Claire Forlani ainsi que la finesse du jeu de Brad Pitt effacent la légère propension de Martin Brest à trop vouloir en faire par moment. Et on tient au final une belle oeuvre, que je ne saurai déconseiller pour les qualités dont la mention a été faite plus haut, bien que cette critique ne doive pas pour autant en occulter les défauts.
    cartouche131
    cartouche131

Publiée le 27 juillet 2012
    Je met 5 étoiles, non pas parce qu'il mérite mais pour vos fausses critiques.Certes ce film a des lacunes, interprétation pas toujours parfaite, scénario floresque basé sur l'émotion...

En tout cas il est une grande réussite!! Il fait sortir les larmes par une histoire tiré par les cheveux mais joué avec émotion et passion. Claire Forlani tient là son meilleur rôle et je dirais qu'elle porte l'histoire à elle seulle avec l'aide de Hopkins.

Je l'ai regardé au moins 5 fois, et à chaque visionnage je redécouvre et j'apprécie encore plus. N'est ce pas ce qu'on attend d'un film???

Si vous ne l'avez jamais vu, et selon moi les critiques servent à ça, allez y sans crainte. Très bon film!!
    Publiée le 26 juillet 2012
    zzzzzzzzzzzzz......Que c'est long, que c'est ennuyeux, que c'est prétentieux. Bon, l'idée de départ est sympathique, on peut le reconnaitre mais alors tous les stéréotypes lourdingues des films qui sont tournés dans le seul but d'être présent à la prochaine cérémonie des oscars sont réunis. Le réalisateur, Martin Brest, est notamment le chef d'orchestre du tristement réputé "Amours Troubles", s'acharne à chaque scène émouvante à nous foutre dans la gueule une musique bien triste, pour bien nous faire comprendre que c'est triste et qu'il faut pleurer. Il dirige des acteurs endormis, sûrement drogué au Tranxen qui ont l'air de se faire royalement chier (comme le spectateur d'ailleurs). 3 h d'une vie perdue et que l'on ne rattrapera jamais, c'est ça qui m'attriste...
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    Oui, c'est beau, original, un film empli d'émotion et de bons acteurs mais c'est long, c'est long c'est long c'est long, ça s'étend, ça ne s'arrête jamais, ça s'étend encore et encore, tout ça pour pas grand chose à la fin.
    Publiée le 18 juin 2012
    J'ai versé ma larme, je crois que ça en dit long sur la qualité du film, éblouissant de qualité.