Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une nuit le magnat William Parrish ressent une violente douleur tandis qu'une voix surgissant des tenebres lui annonce sa mort prochaine. A ce moment-la, un jeune inconnu se presente a son domicile pour l'accompagner a son dernier voyage. Ce messager de l'au-dela impose a Parrish de l'heberger chez lui afin de lui donner l'occasion de partager un temps les experiences, les joies, les emotions et les drames des vivants, qui semblent lui etre etrangers. En l'espace de trois jours, Joe Black revelera toute la famille Parrish a elle-meme.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 1 199 critiques
3,0
Publiée le 30 août 2013
Début très encourageant voir très bon ; on est pris dans l'intrigue. Le duo Hopkins-Pitt fonctionne à merveille, le personnage de Joe Black sort de l'ordinaire. On a pas l'impression de tomber dans une romance ridicule au début. Puis, après c'est l'hécatombe ; la rencontre avec la fille qui rend le film sentimental, émouvant, amoureux, et qui est beaucoup plus lent et ennuyeux. J'ai eu du mal à tenir les 45 dernières minutes. 3 heures, ...
Lire plus
fandecaoch
Suivre son activité
841 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
4,5
Publiée le 1 septembre 2015
Rencontre avec Joe Black : Un film assez long, il dure pratiquement 3 heurs et lent car le film prend bien son temps et n’hésite pas a allongés les scènes sans musiques, avec des silences assez gênant pour les personnages et les spectateurs. Mais je crois que c’est ça le vrai force du film, c’est que on se met corps et âme avec les personnages, on est vraiment avec eux et on partage leurs émotions. Et les personnages sont riches et ...
Lire plus
Critik D
Suivre son activité
128 abonnés
Lire ses 1 103 critiques
5,0
Publiée le 9 juin 2016
Cela faisait des années que j'avais très envie de revoir ce film. A l'époque de mon premier visionnage, il m'avait comme envouté et j'avais très envie de savoir si j'avais toujours la même sensation quelques années plus tard. J'ai donc été ravie de voir que c'était toujours le cas, et je pense que j'ai même davantage compris le film aujourd'hui. L'histoire est assez inhabituelle, cela paraît surréaliste mais en même temps on ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2008
C'est simple : j'en pleure encore au moment où je vous en parle (oui oui je suis un homme lol): un superbe film !! Un chef d'œuvre au 3h01 qui se passe facilement tellement on est sous le charme de cette bombe !!! Je suis encore tout estomaqué devant la scène final, toutes ces couleurs et surtout cette bande originale sublimissime !! Rien de plus à dire, si ce n'est "et mince j'ai plus d'mouchoires" :)
Rencontre avec Joe Black est un remake du film de 1934 de Mitchell Leisen, Trois jours chez les vivants, lui-même inspiré de la pièce de théâtre d’Alberto Casella, "La mort prend des vacances".
Premier rôle
Le rôle de William Parrish devait originellement être joué par l’acteur Gene Hackman. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un rôle prévu pour Hackman est finalement donné à Hopkins, puisqu’il avait refusé le rôle d’Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux.
Retrouvailles entre Anthony Hopkins et Brad Pitt
Ce n’est pas la première fois qu’Anthony Hopkins et Brad Pitt jouent face à face. Dans Les Légendes d’Automne d’Edward Zwick (1994), ils jouaient les rôles d’un père et d’un fils.
Un film moyen. C'est long, très long, et le scénario n'est pas fantastique à mes yeux... Même la fin m'a déçu, donc vraiment pas à retenir.. 2.5/5
CreedTime
Moi, c’est quand je vois ce genre de commentaire hautement puéril et irrespectueux que je sais qu’un film est bon !
Frank S.
Ce film est tristement beau.Mais je peux comprendre qu'il puissent rebuter certains par sa lenteur et la niaiserie de certaines scènes. N'en demeure pas moins que les 3 heures passe vite d'une part grace a l'originalité du scenario et d'autre part par la prestation des acteurs tels que Brad Pitt et Anthony Hopkins qui nous captive, nous émut mais surtout fais rire. Oui je me suis bien marré en regardant ce film, certains dialogues sont hilarants a souhait.P.s : c'est quoi cette famille ou tout le monde s'embrasse sur la bouche ? ca donne une impression "bizarre" sur certaines scenes
nalbeuk33
Alors le film commence bien, la première heure est intéressante et plutôt prenante, mais après... une histoire des plus mielleuse avec une romance bien cliché, kiss en gros plan, le célèbre "je t'aime mais je peux pas", et le tutti quanti. Ça m'a un peu enervé.. La cohérence au niveau de l'évolution de l'histoire laisse à désirer des fois, et la fin est des plus prévisible..Une bonne intention de départ mais petit à petit on tombe dans le "film type" romantique et franchement c'est frustrant. Certains aimeront à n'en pas douter, pour moi seul la première heure du film valait le coup.
Captain fantastic
Film on ne peut plus cliché !! Tout est ennuyeux, tout est superficiel, on n'y croit pas une seconde et la romance nous donne envie de vomir tellement c'est mielleux !! A fuir comme la peste...
Sophia Philipovna
Alala mais magnifique ce film ! Je vous le conseille !! 4.5/5 !Anthony Hopkins est merveilleux ! nous surprenant à chacune de ses émotions ! Brad Pitt est juste génial ! Il joue vraiment bien son rôle !Seul hic pour ma part : la relation si "fusionnelle" et "intense" père-fille qu'on ne voit que dans les films (c'est mon humble opinion)à voir !
Soisimple
Un film chargé émotionnellement, magnifiquement interprété. Anthony Hopkins tient là un de ses meilleurs rôles, pour ma part. Émouvant, de manière envoûtante... Difficile de ne pas flancher pendant ces scènes poignantes... Avoir les yeux qui piquent devant cette histoire pleine de sincérité et d'humilité est chose assez probable. L'ambiance qui règne au sein de la demeure, avec cette lumière feutrée, nous fait ressentir cette atmosphère chaleureuse, et en même temps, pleine de déchirures sentimentales enfouies en chacun de cette famille qui se veut unie. La mort interprétée remarquablement par Brad Pitt, règne sur l'âme de William Parrish, père autoritaire et homme d'affaire renommé, et se veut l'accompagner avec beaucoup de dignité vers la fin de son chemin sur terre. On suit ce dernier voyage avec beaucoup d'émotions et de respect. Vu plusieurs fois, et reste encore aujourd'hui un de mes films préférés. 5/5.
Gammorin
Je connaissais de nom et je viens de le visionner pour la première fois.Que dire à part ..Sublime. Un film magnifique.
Flo f.
Multiplie par l’infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle. Culte.
J-P-C.
Rien à dire une pure merveille ce film servit par des acteurs de grands talents, je l'ai déjà vu un paquet de fois et toujours avec autant de plaisir cela vaut une note maxi pour ce film.
moi!
Bon moment, Brad et Hopkins sont au top, un film qui m'a fait penser à la cité des anges...
titi040179
Un film comme on en fais plus..
MeghandClo
http://artemisia.5sens-creatio...
Kevin Malot
hahaha moi aussi ça m'est arrivé comme tu viens de me le prouver, oui effectivement ça doit être ça
illys-chan
je crois que c'est parce que personne n'est pareil quand il s'agit d'émotions... j'ai pleuré devant des films que personne d'autre n'a trouvé émouvant ha ha xD
illys-chan
Des longueurs des longueurs, des scènes qui durent loooongtemps sans aucune raison une musique assez insupportable malgré des acteurs qui essayent de faire de leur mieux. Si l'intention de départ était plutôt bonne, il n'en ressort aucune profondeur et c'est dommage... on a sans cesse l'impression qu'il manque quelque chose au film pendant qu'on le regarde.
Kevin Malot
Ah bah c'est sur chacun ses gouts et la façon dont on perçois le film, moi pour ma part j'avais les larmes au yeux a la fin ^^
illys-chan
non, j'ai pas trouvé ça émouvant du tout personnellement, j'ai juste baissé le son parce que la musique pompier était trop forte x)
Kevin Malot
Suis-je le seul a ne pas m’être retenu de verser une larme a la fin de ce film ?