Rencontre avec Joe Black
Note moyenne
3,8
21520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

496 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
65 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alice S
Alice S

11 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2009
Je n'ai pas pu aller au delà des 35 minutes de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2009
Film qui traite le sujet de la mort de façon unique , poetique même. Les acteurs principaux sont très bien dans leur rôles. Une réussite pour eux.
Cependant il y a quelques longueurs. La musique est parfois "surfaite" comme si le compositeur pensait que plus les violons hurle, et plus ça va nous emporter.. Sauf qu'à certains moments, la limite de l'audible est dépassé..
ça reste un très beau film à voir. Si possible pas en soirée avec des amis. Il aura un potenciel soporiphique puissant pour certains..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2010
J'adore ce film qui traite d'un sujet très particulier et d'une manière très originale. Magnifique, doux, et beau. Seul défaut; un peu long (3h!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2009
Le face à face Bradd Pitt/Anthony Hopkins est fascinant. On se prend presque à aimer cette Mort incarné par un Bradd Pitt qui lui donne une dimension d'une rare délicatesse. Vraiment, un très bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2009
« Rencontre avec Joe Black » est un des films où Brad Pitt joue étant jeune, et c’est la raison pour laquelle il m’a attiré en premier lieu. C’est toujours un plaisir de le voir évoluer dans un environnement différent, et réussir à incarner une palette si diverse de personnages ; ce film ne déroge pas à l’idée que je m’étais faite de l’acteur : plus talentueux que la plupart de ses contemporains.
Cependant il faut avouer que, même si le casting est irréprochable, le scénario présenté ici est un peu mou. Le début, bien que classique semble pourtant prometteur : la fille d’un magna de l’information, multimillionnaire, grand propriétaire foncier et avançant vers ses 65 ans, trouve l’amour en la personne d’un jeune homme rencontré dans un café. Ce dernier, brillement incarné par Brad Pitt booste d’une manière non négligeable le fil narratif déroulé pendant plus d’une demi-heure, et avouons-le, plutôt soporifique.
Fort malheureusement, le jeune homme décède d’une manière brutale. La mort, décide alors de s’emparer de son corps afin de prendre quelques vacances méritées dans le monde des humains. L’idée, bien que très intéressante est fort mal exploitée : la mort fait passer Brad Pitt pour un grand benêt, un adolescent dégingandé et un peu nigaud. On assistera à l’évolution de ses sentiments envers cette fille de la bourgeoisie, enrobée dans une histoire où le père est censé faire visiter le monde à son hôte qui lui offre de rallonger sa vie en échange.
Ainsi, « Rencontre avec Joe Black » n’est rien d’autre qu’un film romantique où la mort démystifiée joue le rôle d’un adolescent découvrant l’amour. Comportant plusieurs longueurs, il véhicule néanmoins des émotions intéressantes autres que l’ennui, et des notions telles que la fidélité, l’amour familial, la vie, la mort, le sacrifice, le pardon et la dévotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2009
Un scénario original et inattendu, des acteurs au sommet de leur talent, trois heures qu'on ne voit pas passer grâce à ce film captivant, bien filmé et aux scènes de grand cinéma. Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2009
Avant tout surprenant et inattendu. Ce film est touchant, comique et bouleversant. Le personnage interprété par Brad Pitt est le meilleur jeu d'acteur qui m'a était donné de voir. Il joue la mort avec brio, en découvrant le monde, les sentiments et même la nourriture. J'ai été ébahi par cette interprétation et complètement envouté par l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2009
Excellent film , le scénario , les acteurs sont excellents ...
C'est 3,5 étoiles plutôt , juste un peu long mais c'est l'assurance d'un très bon moment ...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2009
Magique!
Un film à la puissance désarmante, magnétique qui nous embarque dans un conte philosophique sur la mort, les relations parents/enfants, l'amour avec légèreté et subtilité.
Les acteurs sont parfaits et l'atmosphère confère un charme vénéneux à ce film qu'il est bien difficile d'oublier.
Un chef-d'oeuvre d'humanité et une très belle leçon de cinéma par la même occasion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2009
Brad Pitt , ANTHONY HOPKINS , CLAIR FONTANARI (pour ceux qui l'ont oublié elle jouait la fille de SEAN CONNERY dans THE ROCK) et enfin MARTIN BREST de quoi de donner des étincelles un film qui tient toute ses promesses et qui arrive même à les dépasser que demander de plus,...
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2022
Un film effectivement très long mais très plaisant et particulièrement émouvant. Bien écrit, bien mis en scène et surtout très bien interprété : Anthony Hopkins est égal à lui même c'est à dire parfait, tout comme Brad Pitt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2009
Des longueurs, un coté romantique typiquement ricain, mais quelque chose de majestueux. Réussi. Un Anthony Hopkins si juste... Un beau mélo-drame sur la vie... et, bien sûr, la mort...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2009
Je qualifierai ce film en deux mots:
Perplexe, déroutant, étonnant.

Le héro (brad pitt) meurt dès le début mais il revient. Il serait en fait la mort. A la fin il part mais il revient mais il serait plus mort.

C'est assez métaphysique tout ça.
Bref vivant mais mort, mais pas mort, je suis la mort, mais je suis pas la mort, c'est moi he ho mais je me rappelle pas.

Pas simple... Et dieu dans tout ça, bah on sait pas, encore que comme l'autre il revient à la fin peut être que ce sera dans la suite.

Moi ce que je vois c'est que c'est encore un film ou Brad Pitt bouffe du beurre de cacahuète (ocean's 11; fight club, un poisson nommé wanda), je suis prêt à parier qu'il sera obèse plus tard par contre la nana elle est ultra canon...

A conseiller à touts les amateurs de morts vivants et autres zombies , en somme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2009
Un film pour adolescents..trop long et trop mievre. Le personnage de Brad Pitt est un pretexte et une façade pour masquer la guimauve..ou tenter de la masquer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2009
Très lent. Très très américain : verre de whisky ; fortune ; pouvoir ; avoir sa piscine privée ; se faire tous des bisous sur la bouche ; vivre de ses rentes et organiser des "fetes" ; devenir le gendre du riche patron ; etre viré en 1 min
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse