Derniers Avis : Rencontre avec Joe Black - Page 25
Rencontre avec Joe Black
Note moyenne
3,8
21520 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
142 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
65 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2010
Un très beau film, Brad Pitt en Joe Black est excellent et Anthony Hopkins reste fidèle à lui-même. Le film en lui-même est très long mais lorsqu'on le regarde, sa passe tout seul .
Qu'est ce que vous feriez si la mort venez vous voir pour conclure un pacte qui vous ferait rester un peu plus de temps sur cette bonne vielle terre? C'est ce qui va arriver à notre héros, mais pourquoi lui en particulier me direz vous? Eh bien il est riche, à une belle petite famille, un homme qui à connu le bohneur et le connait encore, et surtout qui en parle tellement bien, au point de piquer la curiosité de la mort? La mort va alors prendre un corps humain et suivre notre héros pour voir si la vie vaut tellement le coup. Malgré une durée de 3h on ne s'ennui jamais, les personnages sont attachants, ce film fait rescentir tout un tas d'émotions, le bonheur, la tristesse, la colère, etc. C'est un film sentimental avec une histoire passionnante, que j'ai adoré.
Le réalisateur de Le Flic de Beverly Hills (1985) nous concocte là un très beau drame romantique sur fond de fantastique. L’idée de départ est originale (La Mort décide de prendre du bon temps, et devient « humain » le temps de quelques jours, histoire de goûter au plaisirs de la vie et de rencontrer l’amour avec un grand A). Seul gros bémol et de taille, la durée du film qui dure plus de trois longues heures, avec des plans interminables, silencieux et répétitifs. Sans tout cela, on aurait au moins gagné une heure. Mais au final, on en fait abstraction face à l’excellente distribution que compose cette œuvre, avec dans les rôles principaux : Brad Pitt, Anthony Hopkins & Claire Forlani. D’excellentes prestations pour un film captivant mais assurément trop long.
Une histoire originale et sobre,de belles images,des protogonistes tout en classe avec une bande son plutôt plaisante. Mais comment te dire... Il n'était pas vraiment nécessaire de prendre 3 PLOMBES et 1 Mn pour raconter l'histoire de la Mort,qui s'emmerde et se prend subitement d'une envie d'émotions.
C’est un très beau film et je suis assez étonné qu’il ne fasse pas l’unanimité. Je trouve que Martin Brest a réalisé une belle performance sur ce film. Certes le film n’est pas très dynamique, mais ce manque de dynamisme passe totalement inaperçu parce qu’on est totalement absorbé par le scénario qui est captivant. L’histoire est vraiment très belle et le thème de la mort est parfaitement bien traité dans le film. Belle mise en scène et excellente distribution, Brad Pitt, Anthony Hopkins, Claire Forlani, de plus les dialogues et la musique sont adaptés à l’histoire. J’ai trouvé que le thème de la mort était traité de manière original et surprenant, et ça change. C’est un excellent film, 15 / 20.
Ce film est totalement nunuche, surtout la fin. Mais quelque chose d'inexplicable fait qu'on le regarde sans s'énerver. Le charme de Claire forlani y est pour beaucoup, ses yeux m'ont hypnotisé.
3 heures d'ennui profond..... Je n'ai rien d'habitude contre les films qui ont des scenars sans queue ni tete mais la c'est le degfré 0 du n'importe quoi! allez savoir comment joue la mort vous! en tout cas certainement pas comme ca! Bon maintenant vous saurez que la mort apprecie le beurre de cacahuete et qu'elle sait aussi faire l'amour avec une belle dame!
Anthony Hopkins-Brad Pitt, un face à face mortel pour un film très réussi. Humour et émotion sont au programme de ce long métrage touchant, sans longueurs, dont la fin est parfaite.