Rencontre avec Joe Black
Note moyenne
3,8
21520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

496 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
65 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2010
Un très beau film, Brad Pitt en Joe Black est excellent et Anthony Hopkins reste fidèle à lui-même.
Le film en lui-même est très long mais lorsqu'on le regarde, sa passe tout seul .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2010
Rencontre avec Joe Black ou la rencontre d'un excellent film qui touche en plein coeur. Anthony Hopkins est au sommet de son art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2009
Qu'est ce que vous feriez si la mort venez vous voir pour conclure un pacte qui vous ferait rester un peu plus de temps sur cette bonne vielle terre? C'est ce qui va arriver à notre héros, mais pourquoi lui en particulier me direz vous? Eh bien il est riche, à une belle petite famille, un homme qui à connu le bohneur et le connait encore, et surtout qui en parle tellement bien, au point de piquer la curiosité de la mort? La mort va alors prendre un corps humain et suivre notre héros pour voir si la vie vaut tellement le coup.
Malgré une durée de 3h on ne s'ennui jamais, les personnages sont attachants, ce film fait rescentir tout un tas d'émotions, le bonheur, la tristesse, la colère, etc. C'est un film sentimental avec une histoire passionnante, que j'ai adoré.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2009
Le réalisateur de Le Flic de Beverly Hills (1985) nous concocte là un très beau drame romantique sur fond de fantastique.
L’idée de départ est originale (La Mort décide de prendre du bon temps, et devient « humain » le temps de quelques jours, histoire de goûter au plaisirs de la vie et de rencontrer l’amour avec un grand A).
Seul gros bémol et de taille, la durée du film qui dure plus de trois longues heures, avec des plans interminables, silencieux et répétitifs. Sans tout cela, on aurait au moins gagné une heure. Mais au final, on en fait abstraction face à l’excellente distribution que compose cette œuvre, avec dans les rôles principaux : Brad Pitt, Anthony Hopkins & Claire Forlani. D’excellentes prestations pour un film captivant mais assurément trop long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2009
Une histoire originale et sobre,de belles images,des protogonistes tout en classe avec une bande son plutôt plaisante.
Mais comment te dire...
Il n'était pas vraiment nécessaire de prendre 3 PLOMBES et 1 Mn pour raconter l'histoire de la Mort,qui s'emmerde et se prend subitement d'une envie d'émotions.
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2009
Quelques jolies scènes, le charisme d'Anthony Hopkins fait un peu passer la pilule de cet invraisemblable et interminable mélo pseudo-mystique.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2009
Un très beau film avec de superbes acteurs. Un peu long mais on ne s'ennuie pratiquement jamais. La scène de fin est grandiose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
Long et lent mais tellement passionnant, émouvant.
Un pur chef d'œuvre. A ne surtout pas louper.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2009
C’est un très beau film et je suis assez étonné qu’il ne fasse pas l’unanimité. Je trouve que Martin Brest a réalisé une belle performance sur ce film. Certes le film n’est pas très dynamique, mais ce manque de dynamisme passe totalement inaperçu parce qu’on est totalement absorbé par le scénario qui est captivant. L’histoire est vraiment très belle et le thème de la mort est parfaitement bien traité dans le film. Belle mise en scène et excellente distribution, Brad Pitt, Anthony Hopkins, Claire Forlani, de plus les dialogues et la musique sont adaptés à l’histoire. J’ai trouvé que le thème de la mort était traité de manière original et surprenant, et ça change. C’est un excellent film, 15 / 20.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2009
Ce film est totalement nunuche, surtout la fin. Mais quelque chose d'inexplicable fait qu'on le regarde sans s'énerver. Le charme de Claire forlani y est pour beaucoup, ses yeux m'ont hypnotisé.
Cédric R
Cédric R

49 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2009
Ce film est bon, l’idée est assez originale, mais il est trop long, ça aurait pu être excellent dommage. A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2009
Rencontre avec Joe Black est un bon film, à la fois beau et émouvant, qui, malgré sa longueur, sait vous captiver du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2009
3 heures d'ennui profond.....
Je n'ai rien d'habitude contre les films qui ont des scenars sans queue ni tete mais la c'est le degfré 0 du n'importe quoi! allez savoir comment joue la mort vous! en tout cas certainement pas comme ca! Bon maintenant vous saurez que la mort apprecie le beurre de cacahuete et qu'elle sait aussi faire l'amour avec une belle dame!
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Anthony Hopkins-Brad Pitt, un face à face mortel pour un film très réussi. Humour et émotion sont au programme de ce long métrage touchant, sans longueurs, dont la fin est parfaite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2009
un film magnifiquement orchestré, une idée fantastique et un brad pitt grand comme tjrs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse