Derniers Avis : Rencontre avec Joe Black - Page 26
Rencontre avec Joe Black
Note moyenne
3,8
21520 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
142 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
65 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2009
Je n'ai pas souvent la prétention d'avoir le droit de critiquer un film de cette façon, et d'exposer (et non imposer comme certains le font), mon point de vue à son propos. C'est donc la première fois que je m'exprime de façon publique sur une oeuvre cinématographique, mais il fallait que je le fasse. Ce film est tout bonnement une réussite, il titille la réfléxion du spectateur, l'engageant a réfléchir réellement sur la vie, et sur la mort, on s'en serait douté. Quels films actuels peuvent se targuer de l'atteinte d'un tel objectif? Peu, j'en suis sûr. En tout cas "Meet Joe Black" le fait, et je voudrais signaler à riglibips que ce n'est pas parce qu'on est un "gros bourgeois plein de fric" qu'on est heureux.
Tout le monde est d’accord pour dire que l’idée de base est intéressante mais mal exploitée. Non ! Ce scénario est tout simplement grotesque : la mort s’incarne pour jouir de la vie. La mort c’est générique… « j’avais besoin d’un corps ! » dit la mort mais évidemment ce n’est pas une tronche en miette qu’on voit mais un Brad tout neuf…passons. Brady est bien nul d’ordinaire sauf que là, le rôle lui va comme un gant « mention spéciale pour la scène d’anthologie sur le beurre de cacahouète » . 1 étoile pour la délicate et torride scène de « dépucelage » entre brad et la jolie Susan. La musique est intéressante mais revient comme un lite motif, un peu gonflant à la longue d’autant que Thomas Newman compose un peu toujours dans les mêmes timbres et motifs (voir les sentiers de la perdition ; les évadés….). Le reste du film est sans intérêt sur fond d’intrigue et fusion acquisition chez Parish (la bonne blague) communication. Adios….
J'ai préféré le début du film, la première heure, même si le tout est pas mal. Assez d'émotion, une touche d'humour (Brad Pitt est excellent dans le rôle du mec qui est à l'ouest, qui n'a jamais mangé de beurre de cacahuète de sa vie et qui le découvre^^). Les dialogues sont recherchés, Anthony Hopkins toujours aussi talentueux.
Un conte merveilleusement orchestré par le couple Hopkins - Pitt. Joe Black, La mort annonce que le temps est bientot venu pour William Parrish. Bientot oui car avant cela elle va lui laisser quelque jour pour dire au revoir qu'au monde qu'il connait et dans lequel il a prospéré. Un très beau film. Incontournable.
Bon film mais je reste déçu. Beaucoup trop long (3 heures !). 30 ou 40 minutes de moins auraient été parfait. Un très beau du moins jusqu'à la fin qui m'a vraiment déçu. Justement pendant tout le film, on s'imagine une fin triste et belle qui nous marque après l'avoir vu mais bon cette fin là, elle tarde à arriver et en fin de compte, oui elle est triste, mais elle nous déçoit beaucoup. Sinon à part ces 2 points négatifs (la duré et la fin), le film est très bien. Brad Pitt est une nouvelle fois génial et met souvent le spectateur mal à l'aise. je reste sur un avis plutot mitigé mais quand même content de l'avoir vu.
Très beau film. Je m'attendais à un long métrage assez "neuneu" mais non, il n'en est rien. Les acteurs sont fabuleux quoique le personnage incarné par Brad Pitt soit un peu trop "poupée en porcelaine" d'une grande sensibilité et innocence, la musique se marie parfaitement. Bien entendu il s'agit d'une fiction, donc passons sur les broutilles du genre "la mort a une conscience, tiens donc...?!", "il y a un parcours déjà bien définit pour chacun de nous ? hasard, destin, blablabla" ce que je trouve étrange par contre c'est qu'à la fin le jeune du début réscusite, pas vraiment compris. Bref, au final ce film est une agréable surprise, pour ma par j'ai bien aimé. Hop 3 étoiles.
Un film absolument fantastique et émouvant. Brad Pitt et Anthony Hopkins sont tout simplement épatant, et Claire Forlani est superbe (et inattendue pour ma part)Bref "Meet Joe Black" est culte...
un film au rythme lent donc ennuyeux une réalisation impersonnel et un scénario remplis de scène et de dialogue inutile. Reste tout de même le charme et le charisme des acteur principaux et 2 ou 3 passage sympathique (la première rencontre entre Brad Pitt et Claire Forlani) En bref pas un grand navet mais pas non plus le film du siècle, très loin de là.
Martin Brest signe un film mystique interprété par 2 poids lourds du cinéma américain ! Il a personnifié la mort en lui donnant un visage d’ange, faisant fi des idées toutes faites à son égard, dotée d'une passion brûlante. L’ensemble reste perfectible, notamment certaines scènes un peu longuettes et des tirades qui parfois n’en finissent plus. En bref, une belle romance portée par de belles mélodies, pourquoi ne pas en profiter pour s’évader et faire pleurer la mort de nouveau ?!
Difficile de rester insensible à ce scénario. Les acteurs principaux n'ont plus rien à prouver. Anthony Hoptkins au sommet, Brad Pitt excellent, Claire Forlani émouvante...Une histoire, mais quelle belle histoire !
Magnifique ! L'histoire est très poignante et ne laisse pas le spectateur de marbre. Amour, humour, intrigue fantastique... tout y est. Un très beau film qui mérite d'être vu. Et pour ne rien gâcher, Brad Pitt y est à tomber !