Derniers Avis : Rencontre avec Joe Black - Page 27
Rencontre avec Joe Black
Note moyenne
3,8
21522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
142 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
65 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2008
Il est facile de succomber au charme de Brad Pitt, comme d'adhérer à la performance d'acteur d'Anthony Hopkins ... Mais quand on y ajoute une intrigue des plus atypiques, une musique qui ponctue chaque instant, une longueur -apparemment excessive-, une atmosphère particulière ... Ajoutez une pincette d'humour et de romance et vous obtenez : Rencontre avec Joe Black. D'autres pourraient l'expliquer mieux moi : j'ai été littéralement subjuguée par ce film qui brouille un peu les pistes. Avouons qu'aujourd'hui nous sommes habitués à des actions qui s'enchaînent rapidement, qui ne prennent pas le temps de se reconsidérer, de donner un sens réel à ce qu'elles sont. Oui, le film est par instants long, mais c'est presque une nécessité : comment mieux retranscrire la passion entre Joe et la fille de Bill qu'un entremêlé de soupirs, comment mieux comprendre le message que veut faire passer M. Bres, comment mieux apprécier sa vie sans la regarder intensément, encore et encore, tant qu'il reste du temps, du souffle ... Je suis bouleversée. Ce film me hante déjà. Et l'allégorie de la mort est bien choisie : les poèmes et autres ne nous dépeignent-ils pas la mort comme séduisante ? La candeur de Joe est touchante et à la fois terrible ; les scènes d'amour sont les plus belles que j'ai vues. Alors, dans ce monde où tout va si vite, cessez donc d'être hermétique à la longueur d'un film et prenez le temps de prendre le temps -si je puis dire-.
Parfois réaliste, ce film ambigu est loin d'être inintéressant; à ceci près qu'il semble constamment attiré par le vide & que le scénario s'en ressent...
Je comprends parfaitement qu'il y en a qui n'aime pas (faut dire que 2h47, c'est peut-être un peu beaucoup le réalisateur aurait pu enlever vingt minutes). Mais c'est vachement original, je me suis pris à l'histoire. On ne s'ennuie en somme pas trop quand on s'intéresse à la subtilité du sujet, des répliques qui sous leurs allures fades sont très riches. C'est long mais juste parce que les gestes sont lents comme dans la vraie vie. Au cinéma, ça va deux fois plus vite que la normale. Le réalisateur a pris un risque en faisant de nos jours un film aux gestes si lents. Que voulez-vous, c'est un film somptueux, qui ne suit pas la recette bateau du film américain.
Un film au scénario intéressant mais au final trop mièvre. Si Brad Pitt joue pas trop mal, l'actrice (dont il est nullement la peine de retenir son nom) est énervante. Elle lance des regards "séducteurs" pendant les trois heures du film. En Zappant ces moments, je suis sûr qu'on gagne au moins une bonne heure. Rencontre avec Joe Black est loin d'être un bon film romantique. Il est agaçant.
C'est simple : j'en pleure encore au moment où je vous en parle (oui oui je suis un homme lol): un superbe film !! Un chef d'œuvre au 3h01 qui se passe facilement tellement on est sous le charme de cette bombe !!! Je suis encore tout estomaqué devant la scène final, toutes ces couleurs et surtout cette bande originale sublimissime !! Rien de plus à dire, si ce n'est "et mince j'ai plus d'mouchoires" :)
Presque un an que je voulais voir Rencontre avec Joe Black, autant dire que je m'attendais à aimer et être fasciné. Malheureusement pour moi, grosse décéption, certes le film est bien, l'histoire original et entrainante, mais le gros point noir est pour moi la lenteur et la longueur incroyable du film. Même si le jeu de Brad Pitt est remarquable. Bref, pour moi c'est un bon film, une belle romance, mais rien de plus, dommage.
Assez original dans l'ensemble , il n'a comme inconvénient que sa longueur démentielle. Pour le reste du grand brad pitt et une mise en scène impeccable.
j'ai mis dix ans a voir ce film, pourtant les critiques que j'en entendait était bonne mais y'a des films comme ça qui nous passent a coté on ne sait trop pourquoi. J'ai tout de même fini par le voir et je n'ai pas été déçus du tout, certes ce film est loin d'être parfait mais très bien interprété et avec un bon scénario, un très bon film en somme ;)
Excellent. Un très bon choix d'acteurs et actrice. Je suis tombé amoureux du personnage Susan Parrish interprété par Claire Forlani. Le scénario est surprenant et très plaisant.
Perso j'ai adoré ce film. La puissance du récit jumeler à la capacité des acteurs principaux cré un oeuvre remarquable de simplicité et d'image photographique excellente. Le thème était durement abordable mais le réalisateur s'en sort à merveille pour créer un conte moderne ayant pour sujet : la mort. Bref un oeuvre captivante et entrainante qui ne cesse d'interpeller sur la vision du sénariste.