Rencontre avec Joe Black
Note moyenne
3,8
21520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

496 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
65 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2008
Le pari était énorme. Faire un film de 3H dans une histoire où (il ne se passe rien), à part parler. Mais on s'accroche trés vite aux personnages, grâce à la qualité des dialogues et du jeu des acteurs. C'est un film tout simplement -- magnifique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2008
Des longueurs sur la fin et quelques mièvreries pénibles... Dommage, l'idée originale est bonne et le film est prometteur sur le début avec 2 ténors du cinéma américain en protagonistes.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2011
Une fois de plus, pas d'accord avec la presse, mais ça devient habituel. Ce film est long, certes, est lent aussi, mais cependant passe très vite, car on est pris dans l'histoire passionnante du film. Un film qui mêle sentiments et beauté, émotion. Les acteurs sont exceptionnellement choisis, à commencer bien sûr par Brad Pitt, qui trouve là un de ses meilleurs rôles, dans le rôle de la Mort qui prend un peu de congés. Il joue avec une facilité déconcertante et je n'en reviens presque pas. Plus je le vois jouer, et plus il m'impressionne. Anthony Hopkins est juste, génial et convaincant. L'histoire est assez originale et le thème de la Mort est rarement traité sous cet angle. Le film est truffé de non-dits, est assez implicite mais on en comprend l'essentiel : la Mort se sent seule, terriblement seule, elle ne peut rien contre ça et ça la rend triste. En bref, un film que j'ai adoré, parsemé de musiques agréables et surtout doté d'une fin magistrale et superbe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2008
Un excellent film,Brad Pitt et Anthony Hompkins jouent super bien ! Bravo !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2008
Brad Pitt est un grand magicien: d'un seul regard, il parvient à hypnotiser à peu près n'importe quelle femme normalement constituée. Mais de là à nous faire prendre de l'eau de rose pour du formol, il y a un pas que même les meilleurs illusionnistes ne peuvent franchir. Il suffit de voir son personnage (censé incarner la mort), s'extasier sur du beurre de cacahuète pour s'en convaincre. On l'aura compris, il ne faut pas s'attendre à la moindre crédibilité ni même à un quelconque message philosophique dans ce mélo sentimental déguisé en film fantastique. Chaque ressort de son scénario bancal est conçu dans un seul but: vendre des mouchoirs aux spectatrices romantiques. Et pourtant, les 3 heures de ce film passent étonnamment vite; preuve que si le fond laisse à désirer, la forme est quand-même assez brillante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2008
Un film magique et tendre sur l'importance de la vie et de l'amour. Une sorte de "la vie est belle" de Capra en beaucoup plus romantique, certes, mais porteuse du même message.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2008
Ce film est un chef d'œuvre. Une histoire extraordinaire, des acteurs sublimes et une ambiance qui vous prend aux tripes. Le film à beau durer 3 heures, on ne voit pas le temps passé. De plus, rien que pour la fin, le film vaut le détour. Magistral!!!
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2008
Un romance de toute beauté porté par un tio d'acteur époustouflant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2008
tout simplement le film de ma vie !
je lui décerne 4 étoiles car c'est la plus haute note que l'on puisse donner, il mérite plus, tellement plus ...
les émotions ressenties, le jeux des acteurs ...
oh oui il mérite plus que cela, il tient du divin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2009
Une romance d'outre-tombe émouvante, superbement interpretée avec Anthony Hopkins en tête. Le duo Brad Pitt/Claire Forlani est d'une justesse déconcertante. Un film aux 7 Oscars qui nous plonge dans un cadre luxueux abandonné à la Mort en personne. Le charnel côtoie l'impalbable sous nos yeux, une oeuvre de 2h50 qui ne faiblit jamais. Du grand 7ème Art !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2008
tout simplement un chef d'oeuvre que ce soit au niveau histoire qui est vraiment tres belle avec une histoire d'amour magnifique ou que ce soit au niveau realisation. meme la BO est magnifique...
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2009
C'est beaucoup trop long et je trouve que l'atmosphère n'est pas assez sombre. Mais c'est très bien joué.
David R
David R

50 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2010
Idée intéressante mais le film est gâché par une atmosphère beaucoup trop mielleuse, insupportable. De plus, il est beaucoup trop long ! Une heure de moins aurait apporté un autre souffle à ce film pour lequel Anthony Hopkins donne tout son talent. Une impression de gâchis donc dès lors que l'on commence à regarder la montre.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2019
Mais qu'est venu faire Martin Brest dans ce conte fantastique librement inspirè du film "Trois jours chez les vivants", rèalisè en 1934, avec le grand Fredrich March ? C'est long, très long voir interminable! Un film naïf destinè aux fleurs bleues et aux amateurs de mèlo larmoyant parfumèe à l'eau de rose! L'histoire accumule les clichès hollywoodiens à la pelle et en devient vite ennuyeuse! Brad Pitt (coiffure et dents blanches impeccables) se fait renverser par une voiture mais rassurez vous mesdames, mesdemoiselles, le beau Brad reviendra habitè par la Mort elle même! Reste heureusement Anthony Hopkins qui livre une prestation sans faute et la prèsence de Claire Forlani dans cette pseudo rèflexion nunuche et romantique sur le temps qui passe et trèpasse! Très dispensable...
Madoskate
Madoskate

61 abonnés 204 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 février 2008
Magique... tres long mais j'ai accroché, tres bien meme, une certaine contraste toutefois interessante, la mort qui vient decouvrir et qui finalement savoure la vie et ses plaisirs, on est face a un tres beau film, une histoire d'amour comme j'en ai vu rarement mais qui me plais par ce coté tendresse et ou on se dit "amour impossible c'est si triste", et Brad Pitt joue remarquablement... une fin magnifique, cependant accompagnée de ces elans de musiques soudaines qui marquent l'intensité de la scene, mais bon j'ai passer un agreable moment, je conseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse