21520 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
142 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
65 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tom C.
10 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 février 2025
Tres beau film Un classique surement a voir au moins une fois tant le jeu des acteurs jeunes etait impressionnant Hopkins tres fort aussi, de bonnes musiques
Les critiques sont dures, mesdames messieurs, soyons un peu poétiques et rêveurs, cette oeuvre n’a pas pour but d’être brève, mais de faire durer un peu plus la vie, qui essaye d’en apprendre plus sur elle à la mort, d’une enveloppe charnelle éblouissante incarnée par Brad Pitt au prime de ses 30 ans. La famille choisie peut faire débat, ce sont des ultras riches certes, mais je vois là un choix du réalisateur de critiquer cette caste, qui parfois passe à coté de l’essentiel, et qui à l’aube de la mort, s’en rend bien compte. C’est long, mais pardonné, car tout est d’une beauté exceptionnelle , la fille incarnée par Claire Forlani a un regard hypnotisant (tout autant que Brad Pitt), les décors sont sublimes, ainsi que la BO, il faut voir l’oeuvre dans son ensemble, et jusqu’à la fin! Vous serez enivrés, à voir!
Le film partait plutôt bien avec le scénario mais il est insupportable a regarder. Okay ça fait plaisir de voir Brad Pitt jeune mais la mièvrerie des dialogues*, les jeux de regards de Susan Parrish (on voit de qui Kristen Stewart s'est inspirée pour jouer Bella dans Twilight...) Sans oublier les prémices de l'ASMR avec tous les chuchotements et les bruits de bouches quand ça se becotte....
spoiler: *Exemple :
"j'ai aimé faire l'amour avec toi
_Moi aussi
_Plus que le beurre de cacahuètes?
_Tu vas ou?
_Nulle part"
Que ferait-on si on savait que notre heure était venue ? Qu’est-ce qui compte vraiment au final ?
Brad Pitt nous dévoile son immense talent de comédien à côté de l’un des plus grands acteurs de tous les temps, Anthony Hopkins, toujours d’une justesse magistrale. Claire Forlani est excellente et nous bouleverse.
Martin Brest nous propose une balade tendre et poétique, une ode à la vie et à la seule chose qui compte vraiment quand le crépuscule approche : l’amour que l’on porte aux êtres qui nous sont chers et qu’ils nous renvoient.
Même si la vie nous heurte parfois au plus profond de notre âme, elle a le mérite d’être vécue pour les moments de bonheur éphémères, éternels et intenses qu’elle nous offre. C’est la morale que j’ai envie de retenir.
En un mot : interminable. Ce film aurait pu tenir en 1h30, pas besoin d’y perdre un après-midi. Après une scène d’introduction aussi grotesque qu’hilarante spoiler: où le « vrai » Joe Black se fait renverser , et une séquence brillamment ficelée dans spoiler: la bibliothèque , tout s’écroule. La narration s’étire à l’excès, transformant une promesse audacieuse en un long supplice. Bref, une rencontre qu’on aurait préféré éviter.
Malgré un bon pitch et une BO de qualité, c’est un des films les plus ennuyant qu’il m’ait été donné de voir les dialogues n’ont aucun intérêt, les scènes sont inutilement longues, et le montage n’apporte aucun rythme. Le film aurait du durer 1h30 max
L'histoire est originale et Anthony Hopkins est très bon, comme d'habitude. La découverte des sentiments par Joe Black est relativement bien personnalisée par Brad Pitt mais la fin est un peu téléphonée. On passe un bon moment cependant.
Lorsque la Mort frappe à notre porte et que notre temps sur Terre se limite à quelques jours, cela remet les choses en perspectives. C'est ce qui arrive au personnage principal de "Rencontre avec Joe Black".
Un film qui interroge sur le sens à donner à nos vies, sur l'importance des liens humains et de notre héritage post-mortem. Les réflexions philosophiques et métaphysiques restent simples mais conservent leur pertinence. Le tout dans une long métrage à l'effet "feel-good".
Un peu long (presque 3 h) pour ce qu'il a à proposer avec des passages romantiques trop étirés. Mais l'ensemble se regarde bien et on a le droit à quelques scènes fortes émotionnellement. Le casting fait le boulot avec une mention spéciale pour Anthony Hopkins.
Excellent film! Quand j'ai regardé ce film pour la première fois, je ne m'attendais pas à quelque chose de bien. J'ai été très étonné de constater que ce film est juste excellent! Les acteurs sont très biens choisis! Et bien sûr, ils jouent très biens, on parle quand même de Brad Pitt et de Anthony Hopkins! Pour les amateurs de mystères et de romantismes, ce film est à voir absolument!
Meet Joe Black est un film à part, une de ces histoires d'une tristesse envoûtante qui bouleverse à chaque visionnage. Aucun acteur ne fait de merveilles, mais chaque scène est sublimée par la musique de Thomas Newman, portée par cette mélodie douce mais froide, annonciatrice d'un destin aussi cruel qu'inéluctable auquel nul n'échappe. Mais toute tristesse n'existe qu'à cause du bonheur qui l'a précédé, et la fin du récit nous le rappelle une dernière fois, lorsque Susan voit son père franchir ce pont et partir là où elle ne peut le suivre.
Si certains seront décontenancés devant cette mielleuse personnification de la Mort, d'autres, comme moi, mettront leur incrédulité de côté, l'espace d'un instant, pour mieux plonger dans l'histoire de Joe Black.
Splendide Intelligent Emouvant 3 acteurs éblouissants Brad Pitt beau comme un dieu Claire Forlani belle et sensible Anthony Hopkins exceptionnel Un de mes film préféré
J'ai adoré regarder le film Rencontre avec Joe Black de 1998. La bande-son est prenante et rend les scènes du film très intenses. Le scénario est très bien écrit et les personnages attachants. Le film donne envie de rester malgré ses 3 heures, car le rythme est soutenu et l'histoire captivante.
Malheureusement, beaucoup tirent sur le film et le critiquent de manière illégitime sans remettre les choses dans leur contexte. Il faut se rappeler que le film date de 1998, une époque où les codes du cinéma étaient diamétralement opposés à ceux d'aujourd'hui. Je pense que les personnes qui l'ont critiqué ne prennent pas assez de recul et n'apprécient que très peu les comédies romantiques, si l'on peut appeler ça ainsi.
J'ai passé un moment des plus agréables pendant ces trois heures sans jamais décrocher, ne serait-ce qu'une seule fois. Merci pour cette merveille.