Sublime, Magnifique !!! L'un des meilleurs films de ces 20 dernières années... Des acteurs majestueux, Brad Pitt et Anthony Hopkins nous prennent au tripes. Un scénario original à fleur de peau. Tous les ingrédients d'un chef d'oeuvre qui ne manquera pas de vous tirer la larme de l'oeil. A Voir Absolument !!!!
Un Bon film… J'ai beaucoup aimé… Un Peu long certes, mais je préfère Cette histoire, a Celle du Film Titanic (qui nous a fait chier pendant 2h avant de voir le morceau couler…)
Oh chef d'oeuvre quand tu nous tiens!! l'histoire est originale et le film,malgrès ses deux heures en version longue nous tient en haleine jusqu'à la fin! A voir et à revoir encore et encore. Je ne men lasserais pas!! une pure merveille... Le rôle du père colle parfaitement à la peau d'anthony hopkins et brad pitt dans le costume à la fois de l'ange et du diable à largement fait ses preuves. Une approche de la mort et de l'amour douce et merveilleuse. Difficile de rester de marbre,je vous met au défi !!!
Une idée originale : la Mort (Brad Pitt excellent bien qu'un peu monolithique) vient annoncer à un vieil homme (Anthony Hopkins égal à lui même) qu'il va l'emmener mais décide de passer un peu de temps avec lui et découvre... la vie! Mais je crois que tout le monde sera d'accord : c'est caricatural (le rôle du futur gendre d'Hopkins, enfoiré pas assez écrit) et surtout c'est insoutenable tellement c'est long (3h avec une mise en scène plate)! Dommage car on est passé à côté d'un tres beau film
Long, très long, trop long ... Des heures et des heures pour que Anthony Hopkins se voit annoncer par Brad Pitt (alias la Mort !) que son heure est venue et pour que Claire Forlani tombe amoureuse de l'homme qui va lui enlever son père. Un film ennuyeux qui possède néanmoins un bon casting et qui mérite d'être vu pour la magnifique gueule d'ange de son acteur principal.
Un film assez bien avec un bon brad Pitt et un bon Anthony Hopkins bien qu'ils ne soient pas à leur plus haut niveau. Le film est long (+ de 3h) et la fin mielleuse. Brad Pitt casse son image de sex appeal avec un coït de 37 seconde montre en main. Chaque fille qui fantasme sur lui devraient voir cette séquence et le mythe serait brisé. Allez ce n'est qu'un rôle Brad !
Film original bien que scénario simple, les acteurs sont divins et Pitt interprète l'ange détaché et froid à merveille... Le dénouement reste magnifique... Un grand film de sentimentalité qui ne vous laisse pas de marbre...
Ce qui m'a gênée (surtout au début) c'est l'histoire invraissemblable de la Mort qui s'empare d'un corps pour en emmener un autre. Mais Rencontre avec Joe Black parle surtout d'amour. De l'amour entre Joe et Suzanne mais aussi de tout l'amour qu' un père éprouve pour sa fille. La mort est un des sujets principaux du film car le personnage joué par Anthony Hopkins apprend qu'il lui reste peu de temps et se prépare à quitter ceux qu'il aime. Rencontre avec Joe Balck est un peu long (3h environ) et très lent mais c'est ce qui en fait la beauté. Anthony Hopkins est excellent et j'ai adoré Brad Pitt avec sa façon de regarder tout autour de lui comme un enfant qui découvre le monde. Bref, ce film est vraiment magnifique et très émouvant.
faire un film de 3 heures c'est bien sauf quand l'histoire pourrait etre condensée en 3 minutes. Du coup fatalement c'est long, très long, très très très long.....Enfin pour s'endormir ou discuter avec ses voisines c parfait...
J'ai mes raisons pour affecter ce film particulièrement alors je ne peux pas comprendre vraiment qui ne l'aimera pas. Touchant, amusant, émouvant, sensuel... Ressentir des frissons qui nous parcourent à chacun des mots de Joe Black.
Non mais franchement de qui se moque t'on ? La mort arrive sur terre et tombe amoureuse d'une femme et lui fait carément l'amour... invraisemblable... Le film atteint dans ses longueurs infinies une niaiserie sans nulle autre pareille. On a l'impression que le réalisateur ne sait plus trop comment continuer son récit. C'est comme si il s'était perdu en chemin, les protagonistes n'ont quasiment plus rien à se dire au fil des séquences. En tant que spectateur on est presque mal à l'aise pour les acteurs dans les moments où ils doivent parler, tellement les dialogues n'ont plus de sens et traîne dans une longueur interminable. Hopkins reste crédible malgré tous les défauts du film. Brad devient très pénible au fil des scènes car on a l'impression qu'il ne croit plus à ce qu'il raconte. La nana est très mauvaise actrice en gentille fifille un peu coincée à la vue du beau mec. L'histoire est trop facile: Le bras-droit connard et sans éthique qui s'en ramasse plein la tronche à la fin du film: vu et revu cinquante mille fois! Le directeur qui a failli se corrompre est sauvé dans son éthique par la mort qui lui donne une leçon de vie à deux balles! La mort qui aime le beurre de cacahuètes: c'est vraiment touchant d'imbécilité comme touche humoristique! La musique qui ponctue le film est comme une éspèce de mélasse qui vient embraser tout ça au moment où les choses s'arrangent ( par ex: lorsque le président goûte enfin au gâteau de sa fille: c'est la joie retrouvée dans la famille!)De plus on se demande pourquoi ils sont tous aussi tristes sans raison, surtout suzanne, ce sont tous des gros bourgeois plein de frics! On devrait s'émouvoir parce que le père utilise des termes comme passion, obsession qu'il ne met pas en pratique! c'est vrai que c'est grave... La touche finale pendant laquelle Hopkins demande à la mort si il doit avoir peur au moment d'en finir et la mort lui répond:"pas une personne comme vous".Pourquoi pas lui?c'est un exemple? franchement?
Sérieuseument je suis déçut des critiques de ce film. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais chapeau bas pour cette très jolie fable mêlant mort amour et rêve. Anthony Hopkins toujours incroyablement prenant dans son rôle et mention spécial pour Brad Pitt qui incarne parfaitement le rôle de cette mort en soif de vie. Scénario original sans sombré dans la complication, jeu des acteurs parfait et une assez bonne sons . . .Je met quatre étoile parce que les 2 étoiles presses entâche fortement le boulot fait sur ce film.