Rencontre avec Joe Black
    19995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Publiée le 15 septembre 2020
    J'ai adoré.
    Des acteurs justes, une intrigue plutot originale... une Claire Forlani magnifique...
    Dès le début, j'ai été cueilli.
    Alexis De Sousa
    Alexis De Sousa

Publiée le 14 août 2020
    Super film qui sais nous prendre malgres un peu d'absurdités, brad jou très bien on est bien face à deux personne différents dans ce film
    Publiée le 19 juillet 2020
    3h de délice. Ça fait bien longtemps que que je n'ai vue un film si doux de poésie et d'amour profond.
    Publiée le 11 juillet 2020
    simplement a deguster , cest un film tout ce qu'il y a de plus simple mais avec un scenario et un jeu d acteur grandiose
    Publiée le 9 juillet 2020
    Tres étonné de voir le relatif flop au box-office, moi qui considère ce film comme vraiment une référence dans son genre. Tres étonné également par certaines notations à 1 étoile voire 1/2 étoile. C'est dire que les goûts...
    J'ai vu ce film à sa sortie quasiment et je l'ai revu dernièrement. Mon avis n'a pas changé avec quelques bémols:
    Claire Forlani tres sensuelle mais qui lorsqu'on a vu d'autres films d'elle par la suite, on se dit que le jeu du regard est souvent trop exploité dans tous ses films, d'où cette sensation de sur-jouer. Brad Pitt et le grand Anthony Hopkin au sommet de leur art, avec toute la nuance et la subtilité exigées. Après, la longueur et lenteur du film ne sont en rien un handicap mais le servent plutôt. Les silences qui gênent certains sont en réalité une opportunité pour lire dans les expressions du visage, la gestuelle...Les non dits comme lorsque Claire Forlani découvre qui est joe black sans que cela soit franchement dit ou lors de sa dernière embrassade avec son père qui n'était autre qu'un adieu , sans qu'aucun des deux personnage n'évoque la fin imminente du père. C'est superbe pour ceux qui comprennent.
    Au final, très beau film, romantique oui mais pas que. Plusieurs histoires dans l'histoire ( relation père/fille, le bilan d'une vie qui passe trop vite avec la nécessité finalement de se consacrer à l'essentiel. Le milieu hypocrite qu'est celui des affaires la crainte de la mort Avec l'ultime question: qu'elle le bilan de ma vie, positif ou négatif ?)
    Belle réalisation dans un classicisme assumé, musique très adaptée aux différentes séquences.
    Film que je conseille vivement.
    Dahlialavoine
    Dahlialavoine

Publiée le 29 juin 2020
    Je suis mitigé après l’avoir vu. Il y a plusieurs point positifs dans ce film, mais de nombreux mauvais points également. Les acteurs ont certes été brillants et attachants, mais le fait que les scènes soient aussi longues gâche cela. On a l’impression qu’elles ne finissent pas et par moment ça en devient presque “niais”. Trois heures pour un film c’est beaucoup trop. De plus, il y à plusieurs incohérences et on ne comprend pas à plusieurs reprises le comportement des personnages ainsi que leurs réactions. Néanmoins cela reste une belle histoire qui aurait pu je pense être mieux creusée.
    Publiée le 12 juin 2020
    Ce film est un chef-d’œuvre pour moi. L’histoire est tellement pas commune, personnifier la mort en Brad Pitt il faut y penser !! Non sérieusement, rien à dire, les acteurs sont incroyables, la romance entre Joe Black et Susan Parrish et puissante, et le duo de ce dernier avec William Parrish est saisissant. Je suis tombé sur ce film par hasard et je ne regrette pas. Le seul petit bémol est peut être la fin ( attention spoiler ), j’ai trouvé ça dommage que le vrai Brad Pitt refasse son apparition pour finir sa romance avec Susan, alors que cette dernière était tombé amoureuse de la version personnifié de la mort et pas du mec du café, mais bon, sinon 10/10, je l’ai adoré.m
    Rob1
    Rob1

Publiée le 9 juin 2020
    Un très bon film, très original. Les acteurs sont excellents. C'est un film avec beaucoup de suspens et de mystère, on accroche à l'histoire ! J'ai été un peu déçu de découvrir que le film était plutôt une comédie romantique et pas vraiment un thriller... Aussi, le film est beaucoup trop long ! Les dialogues entre les personnages sont excessivement longs... et on est à la limite de s'ennuyer. Sinon c'est un très bon film, le scénario est de qualité.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 mai 2020
    La rencontre avec la mort personnifiée et incarnée par un jeune homme, éblouissant de jeunesse qui frappe à la porte d’un homme à l’automne de sa vie, voilà un scénario original. La force du film repose sur cette idée intrigante. La prestation des acteurs, Anthony Hopkins et Brad Pitt, excellents, apportent une belle intensité émotionnelle autour des thèmes universels : la vie, la mort, le sens de toute existence. Ce conte fantastique aurait pu être parfait. Mais voilà, la mort tombe amoureuse et nous voilà emmêlé dans une histoire d’amour bien trop longue avec tous les clichés du genre qui cassent la belle étincelle de départ. Certes, ce n’est pas désagréable mais 3 heures, c’est tout de même assez long et on finit par regarder sa montre en espérant voir le générique de fin. Cette fin, d’ailleurs est une sorte de guimauve cinématographique, un feu d’artifice qui réussit presque à nous faire pleurer. Ce film a nécessité de gros moyens et, malgré le thème initial, n’a eu recours a aucun effet spécial ce qui contribue à lui donner une belle dimension humaine et un sentiment d’humanité qui plait toujours au 7ème art.
    Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 23 mai 2020
    J ai passé un très bon moment devant ce film et je ne me suis pas du tout ennuyée durant ces 3h ! Je trouve l'idée du film originale et adorable. C'est un très beau film, émouvant, poetique, qui nous remet les idées en place. Mais le film aurait pu être encore meilleur si certaines scènes avaient été moins niaise, la fin étant assez ridicule à mon goût. Certes c est du fantastique mais les réactions des personnages étaient tellement incohérentes que je suis sortie du film. Mise à part la fin cucul, le film est très agréable à regarder
    Jean Ghis
    Jean Ghis

Publiée le 17 mai 2020
    Le plus beau couple jamais vu au cinéma.
    Une très beau personnage de Père.
    Beaucoup d'élégance des 3 personnages principaux.
    Beaucoup d'humour décalé.
    Un feu d'artifice de beauté, d'élégance, et d'humour.
    Final magnifique.
    Publiée le 10 mai 2020
    Même si ce film est lent et oui "gnangan" Il a quand même réussi à me toucher. Brad Pitt est super dans ce film et il incarne avec brio ce Joe. Antony Hopkins est parfait et Claire Forlani touchante. Le trio marche bien. Le film a une belle esthétique. La réalisation un peu lente, fait malgré tout du bien et prend le temps d'accompagner avec délicatesse les échanges entre les personnages.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 mai 2020
    Un film moyen.
    C'est long, très long, et le scénario n'est pas fantastique à mes yeux...
    Même la fin m'a déçu, donc vraiment pas à retenir.. 2.5/5
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 3 mai 2020
    2 étoiles juste pour la beauté de Brad pitt. Sinon, film long, niais et sans réel intérêt. Je me suis ennuyé et les scènes ou brad parle l'antillais sont ridicules. On m'en avais souvent parlé mais je ne comprends pas cette engouement, long métrage sans intérêt.
    Victor L.
    Victor L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 avril 2020
    Le film se regarde bien mais la fin ne colle pas, et toute la passion que j'avais pu ressentir est tombée d'un seul coup.
    J'ai eu l'impression d'avoir perdu 3H.