Rencontre avec Joe Black
    19995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Publiée le 4 décembre 2018
    Très grande surprise, un film avec un message original, bouleversant voire métaphorique, qui nous intrigue et captive. L'intensité du jeu de Brad Pitt est saisissant, qu'on s'en ressent hypnotisé, son personnage est à la fois mystérieux et si singulier qu'il en est comique et attachant. Le sujet est traité sans fioritures, sans étalement de banalités qui auraient grandement desservi le film.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Hallucinant, impressionnant du début jusqu'à la fin. J'ai été émerveillée par Brad Pitt, excellent acteur, Anthony Hopkins (chapeau bas et respect), Claire Forlani qui joue vraiment très bien son rôle.
    Le film est très original avec une histoire d'amour épatante... La morte qui se personnifie et qui ressent ce que les êtres humains ressentent et tombe même amoureux...
    Je pourrai regarder -reregarder et encore regarder ce films plusieurs fois, je ne m'en lasserai jamais.
    Bravo
    stephanie D.
    stephanie D.

Publiée le 27 octobre 2018
    Hopkins et Pitt n'ont rien à prouver, ils sont des acteurs géniaux, mais alors le sentimentalisme à l'eau de rose qui vient polluer en longueur ce qui aurait pu être un très bon film est dommage. Et Claire Forlani est peu supportable en jeune fille romantique un peu niai-niaise.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Personnellement , je me suis rendu compte que ce film durait 3 heures qu’une fois le film terminé . Une vision de la mort très intéressante et une ode à la vie . Hopkins est parfait et émouvant , Brad Pitt fait le job et la musique de Thomas Newman m’emporte complètement . Film sous noté à mon goût .
    remyohama
    remyohama

Publiée le 25 septembre 2018
    Juste le jeu d’acteur de Brad Pitt, exceptionnel ! La justesse, la tension, la fille est superbe ! A voir absolument !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 août 2018
    Inintéressant et soporifique, le réalisateur ne sait pas filmer, les scènes traînent au lieu d'aller à l'essentiel, les dialogues sont creux comme des assiettes à soupes, aucune ellipse, aucun rythme, Brad Pit est ridicule en kéké, et Hopkins est aussi charismatique qu'un grille-pain… et ça dure trois heures… au secours !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 août 2018
    Un film troublant, mystérieux mais également touchant et sensible et possédant une belle bande son. Après certes le film possède quelques longueurs mais permet au moins de voir la mort sous une autre facette et de prendre de la distance avec les évènements de la vie.
    Publiée le 4 juillet 2018
    L’idée était intéressante de base, une réflexion de conte fantastique sur la mort, ce n’est qu’une mise en scène longuement banale et à parcourir au terme d’une durée de 3 heures. Brat Pitt est un acteur parfait épicurien gourmand, son american breakfast au bacon œuf pain de mie grillé fait envie, les sucreries élevées cassent le goût du café, à déguster modérément. Manque de bol que la faucheuse soit passé, ça devient ridicule l’allure pseudo philosophique que prend la tournure du film, le prénom et nom de la mort à du mal à sortir, tout pour comprendre le côté soporifique de la chose, une façon monotone sous son air sympathique et concret de revenant pour la faible cohérence. Ce n’est pas fascinante avec un soupçon de romance mièvre, bourrés d’incohérences ingérables qu’il est difficile de s’émouvoir. A vite digérer très rapidement malgré la longueur, le gros du problème dans cette intrigue peu captivante, plus c’est long plus c’est pas bon, réaliser sans talent exclusive que par du dialogue sur dialogue.
    Publiée le 7 juin 2018
    Au départ on pourrait croire à un film parfumé à l'eau de rose sans grande originalité, mais on comprend rapidement que c'est une toute autre tournure qui nous attend dans la suite du film.
    L'idée convaincante du scénario nous fait littéralement plonger avec le personnages principal du film dans cette aventure.
    Il est rare que les gens ouvrent si simplement leur porte à la mort, mais en l'occurrence celle-ci est représentée sous les traits d'un Brad Pitt très convaincant, on se prend donc vite au jeu.
    Anthony Hopkins prend également son rôle à cœur à travers cet homme qui attend élégamment son heure sonner, en invitant sous son toit «sa mort».
    Reformant ainsi le fantastique et prenant duo Hopkins - Pitt de «Légende d'Automne».
    Passant du rire aux larmes, cette histoire nous démontre au fur et à mesure cet envoûtement pour la vie, et que paradoxalement, «la mort» ce prend aussi au jeu en voulant rester dans ce «monde des vivants».
    spoiler: Le seul petit bémol est cette fin peut-être un peu trop «happy end». D'une part par le fait que Claire Forlani, qui joue le rôle de la fille d'Anthony Hopkins, accepte aussi bien le départ de son père. Et d'autre part le moment où Joe revient sous les traits de son premier personnage du début du film sans que l'on sache vraiment pourquoi. Et alors que la fille avait mis un terme à sa relation quelques minutes avant avec Joe, on témoigne alors d'une histoire d'amour renaissante. C'est peut-être mon côté trop terre-à-terre.

Cette oeuvre reste tout de même une réussite où l'on sort de ce film avec le sourire et le moral gonflé à bloc.
    juls21
    juls21

Publiée le 25 avril 2018
    Budget conséquent, casting limite top niveau, postulat de départ intriguant pour une longue séance oscillant entre le ridicule et le navrant. On m'avait prévenu mais je pensais que ca ne pouvait pas être médiocre avec Hopkins et Brad Pitt qui choisissent sérieusement leurs films mais non, là, c'est pas le cas.😢
    Publiée le 25 avril 2018
    Un savant mélange de suspens, d’émotion et de poésie... splendidement joué par le duo Anthony Hopkins / Brad Pitt
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 12 décembre 2021
    Le thème de la mort, avec les plus beaux et délicats visages est un thème qui vous tient jusqu'au bout. Ce n'est pas le film du siècle mais il détient un cocktail d'ingrédients qui donne envie de le revoir.
    Luciusdomitius A.
    Luciusdomitius A.

Publiée le 14 mars 2018
    Contrairement au film d'aujourd'hui le rythme est lent tout comme l'émotion à naître
    ce film n'est pas une oeuvre mais il a une qualité qui est celle qui engendre les larmes
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 6 janvier 2019
    Ah la la le film est bien trop long et est un peu soporifique le film ne plaira pas a beaucoup de monde mais l’histoire est intéressante émouvante les musiques sont belles les décors aussi Brad Pitt joue le rôle de la mort c’est un rôle qui n’est pas simple à réaliser il aurait dut le faire différemment c’est le film préféré de Marine le Pen c’est elle qui me l’a fait découvrir à mon plus grand bonheur
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un chef d'œuvre émouvant, inoubliable et original avec un Brad Pitt sublime en Joe Black, une superbe photographie, un très bon casting et un scénario touchant.