Rencontre avec Joe Black
    19995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 septembre 2014
    Rencontre avec Joe Black est un film que je connaissais principalement de nom, et fallait qu'un jour je le vois, et ce soir j'en ai eu l'occasion, en revanche j'avais très peur des 3 heures de film aux quelles je ne m'attendais pas, et puis le début du film m'a captivé, je ne m'étais pas renseigné dessus donc je ne savais pas du tout que c’était en grande partie fantastique et ça m'a bien plus, la première heure est vraiment la meilleure, car elle se concentre sur la relation entre William Parrish et Joe Black, et on suit Joe découvrir le monde et surtout le beurre de cacahuète, enfin bref, les 2 heures suivantes sont bonnes aussi mais un peu en dessous de la première, elles se concentrent sur la romance entre Joe et Susan Parrish, moi et les trucs romantiques c'est pas la folie, je déteste pas ça mais ce n'est pas mon style favoris.
    Voilà donc ce film est dans l'ensemble bien réalisé même si ça reste très classique, le scénario est intéressant et plaisant à suivre malgré une fin très mitigé et puis Anthony Hopkins et Brad Pitt c'est vraiment royal comme casting, Pitt est vraiment génial dans son rôle, tout comme Hopkins évidement.
    Publiée le 28 mai 2014
    Un de mes films préférés, et je suis étonné de voir les mauvais critiques qu'il a reçu par le presse notamment...

J'adore les films qui nous content des histoires de vies, ou des histoires qui sortent de l'ordinaire sans pour autant tomber dans la SF pleines d'effets spéciaux... Et là on est en plein dedans! Un scénario original, pour deux monstres du 7° art que sont Hopkins et Pitt ! Et bon dieu ce que ce duo est excellent ! Pitt joue à merveille cette mort, vue sous l'angle de la "découverte" du monde Humain. On dirait vraiment qu'il vient de naître c'est impressionnant. Hopkins lui, provoque un attachement sur le long terme, et là où les gens reprochent la durée du film (3H) moi je trouve que la fin la justifie... En effet pendant 3H on vit l'histoire de ces deux personnages et la fin nous prend littéralement aux tripes !

Un scénario original, spoiler: avec une histoire d'amour improbable
    , des acteurs complètements dans leur rôle qui servent magnifiquement la narration, pour moi ce film est un réel classique du genre, un must à voir absolument !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 février 2014
    Un film d'un scénario intéressant mais qui m'a pas trop accroché suite à des bizarreries. Le scénario est simple à comprendre car il s'agit d'un espèce d'esprit qui fait son apparition pour accompagner un homme qui va bientôt mourir. Gros avantage de ce film, c'est le casting qui joue bien leurs rôles dont particulièrement Anthony Hopkins et Brad Pitt qui est pas mal du tout dans son rôle. Par contre Claire Forlani assez moyen comme actrice. Au début, le film se montre bien réaliste mais je me posais pas mal de question comment un esprit peut se sentir sa présence, dont particulièrement l'amour. Je m'attendais à un quelques chose d'assez original mais on peut voir une fin prévisible. Les décors sont pas mal et les costumes bien choisis. Un film un peu raté par le maniement du scénario.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 1 février 2014
    Un film porté haut en couleurs par l'interprétation soignée des acteurs ainsi qu'une bande originale envoûtante. Par rapport à ce qui pouvait être attendu, l'histoire est sans véritable surprise. C'est plus sur les symboles et thèmes qu'il évoque et quelques scènes attendrissantes qu'il fait le plus effet. C'est malheureusement un petit peu lent pour un film d'une telle durée (2h48), sachant qu'il ne se passe absolument rien en matière d'action "de mouvement". 90 millions de dollars de budget ont été investis pour des décors d'intérieurs ou d'extérieur de propriétés privée, décors soignés, mais ça ne fait pas tout. Dans l'ensemble, c'est un film qu'il est intéressant de voir, mais qui ne fera pas nécessairement partie d'une DVDthèque. Les fans d'Anthony Hopkins et Brad Pitt apprécieront néanmoins beaucoup.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 décembre 2013
    Une Claire Forlani pétillante et craquante à mourir, un Anthony Hopkins majestueux et surtout magistrale, mais un film parsemé de situations bancales (voir scabreuses), parfois longues et surtout tout à fait prévisibles....
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 novembre 2013
    Très beau film à l'esthétique irréprochable et à l'histoire très bien ficelée. Quoiqu'un peu long cela reste un beau film.
    wolfred
    wolfred

Publiée le 15 octobre 2013
    Ce film représente la vie tel qu'elle devrait être vécu et nous rappelle des principes qui sont malheureusement oubliés de beaucoup.
    Hopkins est comme d'habitude irréprochable, Pitt et Forlani sont une romance à eux seuls et la musique de Newman est magnifique.
    Envoûtant, à voir et à revoir.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Un tout petit défaut : trop de longueurs.
    Pour le reste, un film magique et des interprétations grandioses, une mise en scène maîtrisée avec brio. Un must !
    Publiée le 14 octobre 2013
    Super film. J'aime la morale, les acteurs. Et quel talents cette actrice et bras Pitt. A voir au moins une fois
    Memen27
    Memen27

Publiée le 14 octobre 2013
    Bon film porté par une vraiment très bonne prestation d'Anthony Hopkins. L'idée de base est bon, les plans bien tournés mais souvent trop longs. Une version plus courte (notamment un raccourcissement de beaucoup de dialogue) aurait certainement approché ce film des meilleurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 juin 2020
    Quand la mort rencontre l amour. Un magnifique mélo d’une intensité folle, passant avec subtilité du rire au larme, et lorgnant sur le fantastique, porté par le talent d’Anthony Hopkins et de Brad Pitt. Un film magique.
    Publiée le 9 septembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film,mais je trouve sa dommage qu'il soit parti a la fin et que l'autre soit revenu
    Arnaud B.
    Arnaud B.

Publiée le 4 septembre 2013
    Comment découvrir ou redécouvrir Brad Pitt, qui pour moi, émeut dans se film assez long mais très touchant. Une musique signée Thomas Newman qui, à elle seule, fait vibrer le spectateur et rehausse le niveau du film.
    Un classique qui mérite d'être vu pour ses échanges émotionnel entre acteur et spectateur...
    Publiée le 4 septembre 2013
    Un film magnifique, avec une histoire originale et prenante à la fois. Les acteurs sont très bons! La B.O est sublime, un chef d'œuvre ! Vraiment beau et touchant! Un film culte, à voir absolument !!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 août 2013
    Début très encourageant voir très bon ; on est pris dans l'intrigue. Le duo Hopkins-Pitt fonctionne à merveille, le personnage de Joe Black sort de l'ordinaire. On a pas l'impression de tomber dans une romance ridicule au début. Puis, après c'est l'hécatombe ; la rencontre avec la fille qui rend le film sentimental, émouvant, amoureux, et qui est beaucoup plus lent et ennuyeux. J'ai eu du mal à tenir les 45 dernières minutes. 3 heures, c'est beaucoup trop long. Malgré tout bonne mise en scène, mais le film aurait pu être bien meilleur.