Derniers Avis : Les Trois frères, le retour - Page 15
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 871 critiques spectateurs
5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Biloba63
68 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 septembre 2014
La critique presse est quand même un peu sévère avec ce film. Evidemment, il n'a pas la même aura ni le même impact que son prédécesseur, mais il faut avouer qu'autant de temps après, s'attaquer à une suite d'un monument de la comédie française, c'était ambitieux. Nos 3 compères ont évidemment vieilli, et ça se ressent. Moins dynamiques, moins tranchants, moins convaincants... Mais cela n'empêche pas de se taper quelques petits rires ici et là. Pourtant, c'est clairement moins drôle que le premier volet qu'on soit d'accord. Pas réellement de surprises, beaucoup moins d'audace, quelques ratés assez pathétique (notamment la fin, quelle tristesse..), mais des gags très très légers qui, au final, donnent quand même un brin d'aspect comique au truc et nous arrachera quelques rires (du moins, si vous êtes assez bon publics) On regrettera aussi la reprise de quelques ficelles qui avaient bien marché par le passé mais qui n'ont plus le même impact (les blagues sur le racisme, les situations sociales, la drogue...). Et, de ce fait, le sentiment de réchauffé et de manque d'inspiration se fait ressentir. Et la jeune Sofia Lesaffre a beau être mignonne toute plein, son langage et son accent "wesh wesh" font très vite saigner les oreilles. La barre était placée tellement haut qu'elle n'a pu être égalé, et c'est ça au final qui déçoit clairement un public qui attendait beaucoup trop de cette suite, qui a quand même 2-3 faire valoir.
Non quoi, pourquoi faire une suite après un film qui faut bien le dire culte '100 patates'. Ici j'ai même pas rigolé et la fille qui parle en racaille ça m'insupporte, elle m'a gavé. C'est d'un ennuis mortel, à éviter..
Fan ultime du trio, leur moindre facétie m'a toujours et le fait toujours rire. Même lorsqu'il ne sont que par deux, je rigole encore et toujours. Certes il n'est pas au niveau du premier mais n'en est pas si loin. Ça délire, les mimiques sont bonnes et les blagues font mouche. Je suis fan, j'ai aimé tout ce qu'il ont fait et là encore, j'adhère et j'adore!!! Encooooooore....
comédie réalisée avec le trio " LES INCONNUS" étant de la génération des inconnus et de leurs sketches, je ne pouvais pas laisser passer cette comédie. j'ai retrouvé leur humour toujours intact, des situations drôles et des phrases cultes. clin d'oeil au premier volet spoiler: avec micckael le fils de didier, qui a bien grandi
une jeune actrice prometteuse. je n'ai pas boudé mon plaisir
C'est tres chouette de revoir les inconnus au complet dans cette suite des 3 freres , malheureusement, je trouve que le film est un peu long et on a du mal a accrocher des le début il aurait pu etre plus court , cependant il y'avait pas mal de passage droles ,c'est pour ca que j'ai remonté la note.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 octobre 2015
Silencieux depuis "Les Rois mages", les Inconnus refont surface pour le plus grand bonheur des fans! Leurs apparitions à trois se font rares! il ne faut donc pas rater celle là avec une bande annonce qui se montre très honnête avec le film! Cette suite des "Trois frères" est bien moins catastrophique qu'on veut nous le faire croire! Evidemment les critiques nègatives parlent d'eux-mêmes avec une note presse d'allocinè de 1,8 / 5 qui annonce la couleur! Pourtant Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Lègitimus n'ont pas changè et on retrouve l'esprit comique du premier volet! Des publicitaires ont même voulu utiliser ce « retour » tant attendu pour en faire la promotion! Beaucoup diront que tout est facile, qu'il y a de l'argent en jeu et une grosse campagne de pub à l'arrivèe! Mais ce n'est pas vrai, ce n'est pas la vèritè, car c'est le temps la meilleure des clès! il ne faut donc pas critiquer ce genre de suite, il faut juste la ressentir! En attendant, il y a des gags à foison (le message des banques, la caravane de Mimie Mathy...) et les Inconnus suffisent à rendre ce retour agrèable à savourer avec une nostalgie affectueuse qui aide pas mal à l'indulgence! Certes ce n'est que du cinèma populaire mais c'est bien enlevè! A regretter cependant : le jeu agaçant de Sofia Lesaffre qui se la joue p'tite beurette des quartiers avec un langage très limitè! De toute èvidence, c'est le seul point nègatif du film...
Que ce film a été descendu par la presse lors de sa sortie !!!
Certes, le début est lent. Quelques sourires nous échappent mais on a bel et bien l'impression de regarder une pâle copie du premier. Alors, c'est un retour raté pour les trois inconnus ?
Et bien, non. Puisqu'une fois la lenteur du début passé, l'histoire s'installe, les gags s'enchainent et on se fend bien la poire.
Je ne vais pas écrire que ce sera une grande comédie mais voilà c'est tout de même populaire.
Est-ce que je le conseille ? Oui. Vous voulez passer un bon moment, fuir la morosité qui englobe cette foutue société, alors voyez ce film.
Je ne comprends pas pourquoi la critique a détruite ce film. En effet, la bande annonce n'était pas terrible mais le film mérite d'être vu et l'on passe un bon moment, si l'on a vu le premier. Il y a plusieurs références à la télé des inconnus.
Retour sympathique de nos trois compères. Il faut attendre l'arrivée de Sarah pour que "l'action" s'anime réellement. Suivent une séries de gags et de scènes croquignolettes dont ils ont le savoir faire.
Décevant. Fan des Inconnus dans les années 90, je trouve qu'ils ont perdu un peu de leur superbe. On a parfois du mal à entrer dans cette "suite" qui ressemble parfois à un remake du premier opus. La réalisation est médiocre et les Inconnus feraient mieux de se consacrer à l'écriture plutôt qu'à la réalisation qu'ils devraient laisser à des professionnels. Le scénario est très maigre, toujours basé sur une histoire d'argent/héritage, qui n'est qu'un prétexte à réunir les 3 frères Latour et enchainer des sketchs sans réelle fluidité. Pour ratisser un public large, ils ont créé cette histoire de dealer dans les cités. Cela leur a surtout permis de nous refourguer le gag des frères drogués, original dans le premier opus lors de la prise d'ecstasy, mais qui fait pathétique dans cet opus. On ne peut pas dire que les acteurs soient mauvais. Campan en acteur raté un peu benêt, Légitimus en égoïste, gigolo mytho pour une cougar nympho et Bourdon en radin acariâtre sont convaincants dans leurs rôles. L'intrusion de la fille de Bernard (Sarah) est une bonne idée mais mal exploitée. Sa manière de parler style "wesh wesh ziva des cités" est agaçant. On comprends que les Inconnus ont voulu créer un fossé générationnel extrême entre "les vieux" et cette fille mais c'est plus énervant qu'autre chose. On retrouve avec plaisir Mickael (Antoine du Merle) et on se dit que le temps passe vite quand on se remémore le petite garçon du premier opus... La scène des retrouvailles à l'hôpital pour une soi-disant crise d'épilepsie est ridicule et ne sert que de prétexte pour faire un clin d'œil au sketch des infirmières "Marie-Thérèse". Quelques scènes inutiles comme le passage chez les grands-parents de Sarah. Reste tout de même quelques bonnes répliques, le plaisir de retrouver, nostalgique, les Inconnus et quelques scènes délirantes comme lors du repas avec les beaux-parents de Mickael au cours duquel Campan est déguisé en femme et se fait passer, avec Bourdon, pour les riches parents canadiens de Mickael. Mentions spéciales à Christian Hecq qui interprète le rôle du notaire et à Daniel Russo excellent dans le rôle du beau-père de Mickael.
Ils ont vieilli, ils ont grossi, mais ce n'est pas tout ils ont perdu leur modjo. Tant attendu par toute une génération, la lourdeur des rares gags et jeux de mots, la paresse d'un scénario indigeste est aussi décevant qu'un bon vin bouchonné. Restons plutôt concentré sur télémagouille et les belles années de ce trio dépassé par le temps.
un supplice, et une perte de temps. Rien n'est drôle dans ce film, comme dans la plupart des suites qui sont faites si longtemps après on voit bien que cela n'est que le moyen de faire du fric en surfant sur le succès du volet original. Si l'inspiration et la créativité avait été au rendez vous ils auraient fait un autre film qui n'a rien à voir.
Pfff ! Malgré le respect que j'ai pour ces 3 génies de l'humour qui m'ont tant emballé il y a 20 ans, aujourd'hui c'est du réchauffé déjà chauffé vu et revu, dépassé. A part 3 ou 4 répliques sympas, les situation cocasses tournent au ridicule. Les thèmes abordés à l'image du passage des lascars en décalage avec nos 3 héros sont plus que poussifs tant tout cela à déjà été fait, mainte et mainte fois... Franchement, ça sent la suite à fric à l'instar d'un " Les Bronzés 3"
Pour expliquer ma critique, il faut vous expliquer mon conditionnement lors du visionnage. A l'annonce de la sortie du film je n'étais ni emballée (j'ai mis des années avant d'apprécier le premier opus) ni tentée. Le fait qu'il était écrit et réalisé en une année, ne m'a pas davantage motivée. C'est donc sans grande conviction et en sachant que je vais détester que je me lance dans le visionnage. Donc à ma grande surprise ce n'est pas aussi nul et aussi redondant que je le pensais. L'histoire se laisse regarder et fini par suscité un certain intérêt. Mais je n'ai pas rit une seule fois, quelque fois j'ai souri mais sans plus et pourtant je suis généralement bon publique. Mon principal plaisir à été de retrouver la bande des inconnus même s'ils n'étaient pas au meilleur de leur forme, j'attends leur trio avec impatience et le retour du petit Antoine du Merle (qui a forcément bien grandit et qui n'a absolument pas changer dans son visage). Ce film était donc sympas à voir, mais parce que je n'avais pas autant d'attente sur ce retour. Mais j'espère qu'ils vont refaire d'autre film ou sketch histoire de relancer la machine.