9443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
997 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
252 critiques
3
369 critiques
2
168 critiques
1
76 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boul2
15 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2011
Un road movie qui nous fait passer l'envie de voyager avec un inconnu. Je me suis bien marré pendant tout le film, pour les fans absolus des comédies américaines, vous ne serez pas déçu.
Le pire du pire pour beauf ricain en couple (il faut bien les détendre...) Aucune idée, aucune nouveauté, dans le registre de la comédie dramatique sinon bien sûr du "buddy movie" à quotas et à stéréotypes. Due Date ou l'autoroute du trou noir semble surtout fait sur mesure pour laver les cerveaux ou les fans de Ethan Tremblay, en fait un pathétique vide sidéral dans lequel brille surtout l'absence de toute crédibilité mais aussi de vie réelle et quotidenne à part sans doute les alternatives scènes du début se déroulant dans l'aéroport: Peut-être est-ce donc pour cette raison que la mariée est en noir. Même pas drôle, et Galifianakis est décevant.
DATE LIMITE, le film comique à voir!! On peut être sceptique au départ en se disant, bon une comédie de plus qu'on compare à Very Bad Trip. En effet puisqu'on retrouve un des protagonistes. Mais ce duo est un duo de choc qui va vous faire tordre de rire dans votre canapé. J'ai été le voir au cinéma et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ri de cette façon. Alors au final, si vous avez un coup de blues, que vous êtes en dépression bah détendez vous et shooter vous avec ce grand bol de concentré de rire sur pellicule!
Une comédie très amusante et divertissante , qui fait facilement rire mais dans un style légèrement différent de celui de Very Bad Trip . Fini le style efficace mais répétitif de VBT , maintenant le scénario narre un road-movie avec un mélange de buddy-movie complètement fou entre deux personnages qui ne sont pas fait pour s'entendre mais qui vont devoir se supporter durant un long voyage , et malgré les quelques gags trash obligatoires , l'humour tourne beaucoup plus autour des dialogues et des échanges agités entre ces deux gars tous deux complètement barré . Toujours dans son registre comico-déjanté , Zach Galifianakis est hyper marrant comme toujours mais trouve dans l'excellent Robert Downey Jr. un complice et rival de talent , de quoi faire un duo très efficace et surtout équilibré ! Dans un cinéma très dynamique et explosif , le tonitruant Todd Philipps montre qu'il est un réalisateur correct , rien de brillant ou d'exceptionnel a noter mais juste un gars qui fait son boulot efficacement et qui n'ennuie pas une seconde ! Une comédie assez originale , marrante et efficace .
Bof! On s'ennuie, les occasions de rire, ou plutôt sourire, sont peu nombreuses. Les deux acteurs jouent leur rôle habituel, un riche égocentrique et un crétin, mais on s'ennuie ferme.
Un hors série du Hangover amusant, drôle et touchant en de brèves séquences. L'histoire n'est pas originale et Zach ne change pas de registre, tant mieux pour nous. A voir !
Malgré l'avalanche de clichés, et l'histoire somme toute sans originalité, la rencontre entre deux personnes que tout oppose n'est pas désagréable à suivre... Reste un happy-end, comme toujours (et encore !) de circonstance !
Je suis déçu par le film dans son ensemble... les gags de la bande annonce sont drôles mais c'est tout. Heureusement que Zach est là pour remonter le niveau...
Comme toujours on parle beaucoup d'un film bien plus souvent pour les acteurs qui on le vent en poupe que pour le film en lui même... A choisir pour passer un très bon moment choisissez DATE LIMITE plutôt que VERY BAD TRIP (que j'ai trouvé perso un peu lourd, surtout les scènes censés être comique...) Au moins avec Date limite ON SE MARRE!
Désolée mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans ce film... Ça se voit que les scénaristes ont essayé de faire rire mais les répliques ne font même pas sourire... Souvent du déjà vu ou de la caricature. Franchement je vous conseille de passer, perso j'ai failli arrêter le film au bout de 20 minutes, et j'aurais dû.