Date limite
    3,3
    9239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 11 février 2024
    Impression bizarre d'avoir déjà vu le film (Very Bad Trip ?), mais pas forcément une impression désagréable.
    Tous les ingrédients du road-movie catastro-gaguesque sont réunis. Du coup, on se marre, c'est crado et tout va bien.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Le duo d'acteur fonctionne très bien et sauve une mise en scène passable. Malgré cela le film peut éventuellement se revoir.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 31 octobre 2023
    « Forrest Gump a traversé le pays en courant et il était bête. Alors je crois en vous. »

Reprenant une partie de ses interprètes d’autres films (Zach Galifianakis vu dans Very Bad Trip/Hangover, 2009, Juliette Lewis vue dans Retour à la Fac/Oldschool, 2003, et Starsky et Hutch, 2004, et Matt Walsh, présent dans tous les films de Todd Phillips jusqu’ici), le réalisateur revient au road movie (comme son premier film, Road Trip, 2000) façon buddy movie (comme dans Starsky et Hutch) en mettant face à face un insupportable prétentieux (Peter/Robert Downey Jr) et un hippie vulgaire (Ethan/Zach Galifianakis).

Suite de gags parfois prévisibles, souvent inattendus, comme souvent chez Phillips, ce Date Limite ne manque pas non plus de moments d’émotion, notamment dans la façon qu’a Ethan, un rien attardé, de se rendre attachant malgré les désastres qu’il provoque. On n’est parfois pas très loin du couple Gérard Depardieu/Pierre Richard dans le cinéma français (Francis Veber) en plus trash.

Réalisé entre deux Very Bad Trip, cette œuvre est dans la même veine délirante. Une réussite.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 mars 2023
    Voilà une comédie sympathique permettant de voir la star de Very Bad Trip, toujours dans un rôle du même type face à Iron Man. On suit la rencontre fortuite entre un futur papa cherchant à rejoindre sa femme de l'autre côté des USA et un acteur maladroit, à moitié chat noir, insouciant, mais émouvant parfois. Un road trip plein de misère et de rencontres.
    On sourit parfois, on s'ennuit souvent.
    Bref : une comédie dont la date est dépassée.
    toinou
    toinou

Publiée le 22 février 2023
    Enfin une comédie où rigole tout le long du film. Une mise en scène pas originale mais qui fait largement le travail. Une histoire que j'ai pris plaisir a suivre avec un Robert Downey jr complètement hilarant et qui est très bon dans son rôle. Un premier acte correct mais le reste du film est tout bonnement jouissif, un excellent road trip. Un scénario plutôt originale et bien écrit. Des scènes hilarante, comme celle avec Robert Downey jr qui reste avec les enfants, c'est très drôle ou encore la scène de l'accident qui est spectaculaire pour une comédie.

Publiée le 26 octobre 2022
    « Quand la journèe commence comme ça, c'est signe qu'on remonte la pente ! » [...] Cette comèdie vaut par son mècanisme, inspirèe si on peut dire des mêmes ressorts comiques que "Very Bad Trip" du même Todd Phillips! Micro incident, malentendus, contre-temps mineurs, carambolages spectaculaires et nombre de lois enfreintes par un duo qui n’a rien à faire ensemble! Trois mille kilomètres de gaffes et de mèsaventures avec un type que Robert Downey Jr. vient tout juste de rencontrer! Difficile de calmer le jeu quand le type en question se nomme Zach Galifianakis. « Iron Man » va devoir prendre sur lui pour arriver à L.A entier et assister à la naissance de son premier enfant! On traverse donc les Etats-Unis en leur compagnie avec une sèrieuse impression de dèjà vu, mais toujours sous le signe de l'humour et du divertissement! D'autant plus que le rythme est soutenu et que quelques rires sont à prèvoir dans la scène du trip en voiture! Pourquoi s'en priver...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 19 octobre 2022
    Le réalisateur de "Very Bad Trip" revient avec Zach Galifianakis pour "Date Limite", où le comédien fait équipe avec Robert Downey Jr.. Le duo marche plutôt bien à l'écran et certaines vannes fonctionnent plutôt bien, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre non plus. Nous suivons le duo loufoque dans un sympathique road trip où quelques gags un peu gras ponctuent le parcours. Zach Galifianakis reste fidèle a son rôle de gentil attardé, quand Robert Downey Jr. se la joue businessman un peu hautain, un rôle plutôt classique pour lui aussi, même si on pouvait attendre un peu plus de folie de la part de son personnage. "Date Limite" c'est sympa mais sans plus.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 2 mai 2022
    Date limite de Todd Phillips est un super film
    Sorti en 2010, ce date limite (date prévue en québécois) et (due date en original) cette nouvelle comédie fait surface après le premier very bad trip.
    Une comédie (et road movie) qui fonctionne.
    Acompagné d'un humour bien trash et de rebondissements.
    Et quand on crois qu'on peux enfin reprendre notre souffle, le film nous en remet plein la vue.
    Un très bon scénario.
    Un superbe casting dont Robert Downey Jr, Zach Galifianakis, Jamie Foxx, Michèle Monaghan ou encore RZA.
    Une superbe VF.
    Le film possède tant de scènes et de répliques cultes.
    Bon allez je vais vous en citer une : spoiler: Il y a une scène où nos personnages s'endorment, mais c'est là que le personnage de Zach Galifianakis commence à se masturber pour s'aider à s'endormir. Déjà là c'est drôle mais comme si ça suffisait pas, le chien de ce personnage s'y met aussi alalahhh...
    Un must see
    Je lui met 5 étoiles et même si beaucoup ne sont pas passé à côté, certains et certaines on dû rater ce classique alors je le conseille encore.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 avril 2022
    En 2010, Todd Phillips a lancé sa décennie de comédies plus ou moins mauvaises dans la lignée de Very Bad Trip (2009), décennie qui s'achèvera pour lui avec la sortie d'un film passé très inaperçu, The Joker, qui est pour le coup bien plus dramatique que le reste de sa filmographie. En attendant, Date Limite reste une plutôt bonne comédie, portée par un duo d'acteur excellent (même si je ne suis pas fan de Robert Downey Jr.). Rien de très marquant mais certaines scènes déclenchent un petit rire. A voir uniquement si vous avez été réceptif à l'humour de The Hangover (Very Bad Trip). San être au niveau de ce dernier, il est assez plaisant à regarder.
    Kamel alikhellaf
    Kamel alikhellaf

Publiée le 26 avril 2022
    Une comédie américaine potache, dans la lignée de "Very Bad Trip". L'humour est lourd et le scénario est complètement plat. On s'ennuie et on peine à sourire
    AxL
    AxL

Publiée le 25 mars 2022
    Si on est fan de ses comédie un peu loufoque. C'est une des meilleurs ! Après rien de très novateur non plus
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 27 janvier 2022
    Après l’énergisant « Very bad trip », le réalisateur américain Todd Phillips revient en 2010 avec un road-movie qui se veut humoristique. Pour cela, il réunit dans une voiture deux hommes que tout oppose (Robert Downey et Zach Galifianakis dans son traditionnel rôle de benêt rêveur). Ce n’est ni mauvais ni drôle, en fait il ne se passe pas grand-chose d’original. En effet, l’ensemble manque de folie et le scénario reste très convenu. Bref, un divertissement quelconque qui s’oublie vite.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 21 septembre 2021
    Road trip fun et mouvementé mené par deux acteurs en bonne forme.
    On ne s'ennuie pas, c'est drôle et enlevé comme d'habitude avec Todd Philipps qui s'affirme de film en films comme un bon faiseur de comédie à l'américaine .
    Ceux qui ont aimé Very bad trip apprécieront.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 13 juillet 2021
    Un duo presque assez improbable mais qui fonctionne tout de même, surtout grâce à l’abatage comique de Zach Galifianakis et également aux situations qui vont crescendos dans le grand n'importe quoi.
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 25 mai 2021
    On peine à trouver du rythme dans ce voyage qui meriterait un humour moins lourd et des longueur... si l histoire est une bonne idée, la mise en forme est décevante... la mise en scene peu crédible du coup on attend.... jusqu'au bout....