Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Fascinant Capitaine Clegg
    note moyenne
    3,3
    31 notes dont 8 critiques
    répartition des 8 critiques par note
    0 critique
    3 critiques
    5 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le Fascinant Capitaine Clegg ?

    8 critiques spectateurs

    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 406 abonnés Lire ses 3 511 critiques

    3,5
    Publiée le 17 janvier 2014
    Malgré ses premières scènes dans la droite lignée des autres productions horrifiques de la Hammer, "Captain Clegg" est avant tout un mélange de policier et d'aventure. L'action se déroule dans un petit village anglais du 18ème siècle, où des soldats mènent l'enquête sur de prétendus trafiquants. Sans surprise, comme dans la plupart des films de la Hammer, on y retrouve un reconstitution de qualité, et des décors flirtant avec le gothique (notamment les marais). Et si le film ne propose pas de créature marquante, le scénario est sans temps mort, et la réalisation pleine de punch. Enfin, entre des seconds rôles qui ont du caractère, nous avons le droit à un Peter Cushing en grande forme. Passant avec aisance du révérend mielleux au chef impitoyable, flegmatique mais n'hésitant pas à entrer en action, l'acteur british a là un rôle intéressant. Un film très plaisant.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2250 abonnés Lire ses 5 684 critiques

    3,5
    Publiée le 30 août 2011
    Un très bon film de la Hammer qui manque sans doute de scènes vraiment spectaculaires et qui aurait du durer un peu plus longtemps mais Le Fascinant Capitaine Clegg s'évère très agréable à suivre tant par sa mise en scène énergique, son bon scénario et ses acteurs convaincants dont en tête le talentueux Peter Cushing.
    TCovert
    TCovert

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 383 critiques

    4,0
    Publiée le 25 juin 2011
    En 1962 la Hammer est à son âge d’or et produit plusieurs bons films avec ses 2 plus grandes stars Peter Cushing et Christopher Lee souvent à l’affiche. C’est Cushing qui tient la tête d’affiche de ce Captain Clegg qui représente une incursion rare dans un autre genre que le fantastique (tout comme Cash On Demand avec le même Cushing). Car oui, il n’y en réalité pas de facteur fantastique dans ce film qui s’apparente plus à un film policier par son intrigue d’enquête, de jeu d’identité et d’activités illégales. La mise en scène est plus que correcte tout comme la photo qui contient les couleurs flamboyantes auxquels la Hammer nous a habitués. On a le droit à un très bon scénario et une bonne bande originale encore une fois habituelles aux meilleurs films de la société de production britannique. Les acteurs sont tous en place et Peter Cushing montre une nouvelle fois l’étendue de son talent en jouant ici non pas le méchant, non pas le gentil, mais un savant mélange des deux. Un film très sympa donc, à découvrir.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1863 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    4,0
    Publiée le 5 juin 2011
    Pour une rare fois avec ce genre de titre, on ne se fait pas arnaquer sur la marchandise. En effet, le Capitaine Clegg est fascinant puisqu'il est incarné par Peter Cushing, acteur qui possède un putain de sacré charisme, qui lui donne avec beaucoup de talent une certaine ampleur. Face à lui, Patrick Allen s'en sort admirablement dans un rôle ingrat. Le reste du casting, où on peut voir des visages aussi familiers que ceux d'Oliver Reed ou de Jack MacGowran, ne se débrouille pas mal non plus. Mixe étrange de film policier, d'aventures et d'horreur, au lieu de souffrir de ce mélange des genres, "Le Fascinant Capitaine Clegg" en est au contraire que plus intéressant. Les décors d'un baroque qui font penser à ceux des "Contrebandiers de Moonfleet" et la mise en scène très bien rythmée ne font qu'ajouter au plaisir. Et les dernières minutes sont en plus très émouvantes. Une très bonne surprise pour moi qui m'attendais juste à un film de série, et sans conteste une des meilleures oeuvres de la Hammer.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3297 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    3,0
    Publiée le 27 juin 2018
    Oui, tout le monde l'aura remarqué : « Le Fascinant Capitaine Clegg » fait un peu « Contrebandiers de Moonfleet » du pauvre, Peter Graham Scott n'étant manifestement pas Fritz Lang et certains aspects du scénario pouvant se deviner sans grande difficulté. Maintenant, si vous êtes sensible au charme des productions Hammer, celle-ci devrait un minimum vous plaire. Il y a toujours ce soin assez typique dans les couleurs, les décors, qui rendent l'entreprise relativement séduisante, d'autant que si le casting est fort inégal (Oliver Reed n'en est qu'à ses débuts et cela se ressent), Peter Cushing est impérial dans le rôle principal, ses échanges avec Patrick Allen étant certainement les meilleurs moments de l'œuvre. J'avoue que je n'ai pas des centaines de choses à écrire : c'est un « film d'aventures en huit-clos », certes un peu limité par son budget et certaines comparaisons, mais soigné, où le récit évolue doucement mais sûrement jusqu'au bout, avec un minimum de panache (même si le mot est un peu fort). Mineur, sans doute, mais convenable.
    real-disciple
    real-disciple

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 022 critiques

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2012
    Une production Hammer d'assez bonne qualité avec un habile mélange fantastique-historique-policier.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 151 critiques

    4,0
    Publiée le 10 décembre 2018
    Bon film d'aventures anglais. Film historique (très bien reconstitué) qui raconte le récit d'un village faisant la contrebande d'alcool, aux dépends des impôts du royaume, leur chef étant un ancien pirate devenu pasteur. Un scénario très bien ficelé, un récit sans temps morts, une petite romance, des cavaliers-fantômes, de bons acteurs, une réalisation en couleurs de qualité conforme aux productions Hammer, tout cela rend agréable cette vision d'un film peu connu mais néanmoins d'une bonne qualité.
    ping wu
    ping wu

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 357 critiques

    3,5
    Publiée le 8 décembre 2011
    De bons acteurs,une bonne intrigue et une mention spéciale pour Peter Cushing,trés efficace ,souple et charismatique.Les personnages un peu vite esquissés sont néanmoins intéressants.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top