The House of the Devil
Note moyenne
2,3
402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
19 critiques
3
36 critiques
2
17 critiques
1
15 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2014
Prout prout, le film qui fait soi-disant peur ne le fait pas, surprise !!! Bon c'est facile de venir chier dans la soupe, mais bon, j'avais entendu plein de bonnes choses sur ce film, alors forcément j'avais de grandes attentes. J'ai éteint mes lumières et je l'ai regardé seul dans le noir. Et franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais je dois reconnaître que les procédés pour tenter d'instaurer la peur sont honnêtes, en tout il n'y a que deux scare jump, des trucs trop nuls en plus dont on aurait largement pu se passer. Vous savez le scare jump c'est le truc pour éviter de faire un film qui fait peur, le truc qui est là pour faire baisser la tension.

Mais je dois avouer que je suis content que ce film soit presque jumpscare free, au moins il tente de mettre une ambiance, un truc bien lent qui prend son temps. Sauf que, pour moi il y a plusieurs problèmes. Le film montre encore trop de trucs, c'est quoi ce plan omniscient qui traverse une porte qui tue tout suspens possible ? C'est quoi ce plan qui remonte après la livraison de la pizza (comme si on ne se doutait pas), c'est quoi cette scène avec le briquet ?

En fait tout ce qui sort du point de vue de l'héroïne flingue complètement le film parce que du coup on sait qu'il y a menace. Au lieu de jouer sur l'ambigüité du truc. Tu sais à quoi t'attendre, tout est très prévisible, du coup difficile de faire peur lorsque l'on a un schéma narratif aussi éculé.

Le comportement de l'héroïne me gène un peu, si je suis dans une maison pour une nuit, je ne vais pas "explorer", si je dois faire du baby sitting, je demande à voir, etc. Du coup c'est difficile de se mettre à sa place, mais bon, disons que le film passe une bonne éternité à nous expliquer pourquoi elle accepte. Le film est très long à se mettre en route. Et après qu'il ait commencé, une fois qu'elle est seule dans la maison, je trouve ça foutrement dommage que les seuls trucs inquiétants viennent de la mise en scène et de la musique. Les zooms pour que l'on ne voit pas ce qu'il y a derrière, ce genre de trucs. C'est un peu gros comme une maison et très artificiel pour faire monter la tension sur rien du tout. Parce que disons-le, on ne garde que les plans "subjectifs" à l'héroïne et il n'y a rien de bizarre jusqu'à la toute fin du film.

Encore une fois c'est bien de vouloir mettre une ambiance, mais le film se saborde tout seul. Je pense à la dernière scène intéressante du film, pas de lumière, elle en voit sous la porte et elle entend quelqu'un s'approcher et là ça aurait pu durer une éternité un moment de panique totale pour le spectateur qui sait enfin qu'il se passe un truc louche. Mais non c'est sabordé (je ne dis pas comment).

Après ce n'est pas déplaisant, mais encore trop calibré pour faire réellement peur et pour être intéressant. Je suis déçu, parce que l'intention était bonne, c'est un film propre, agréable, mais qui finalement échoue à cause de petites erreurs qui annulent tout effroi possible. Le film met les pieds dans le plat, il est très grossier et unilatéral, c'est dommage.

Après ça reste bien plus intéressant en terme d'horreur et de cinéma que la totalité des sous merdes qui sortent dans le genre ces derniers temps avec uniquement des jumpscares. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se toucher la nouille dessus.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2013
Alors là, j'avoue avoir été plus que surpris : avec un titre qui sent bon les vieux titres horrifiques des années 70, House of the Devil ne m'inspirait rien à part l'idée qu'il s'agissait d'un petit Z de plus. Et puis la vision débute... Et bien y'a pas que le titre du film qui sent les années 70 : l'image, les mouvements de caméra, les décors, les costumes, les coiffures des personnages… Ensuite, puis nous avons une longue exposition avec une introduction des protagonistes dans leur vie de tous les jours. Et puis une situation arrive avec des éléments étranges, et là je tilte : mais c'est un film des années 70 !! Un véritable hommage à cette période prolifique pour ce cinéma de genre !! Ti West nous prouve à chaque seconde qu'il aime cette période et ce jusqu'à son dernier quart d'heure où tout bascule, où la terreur règne et le sang coule...et même le plan final vous rappellera certaines autres œuvres. Au final, je sors réjouis de cette vision où j'ai pu voir une bonne petite péloche bien loin du massacre visuel auquel je m'attendais à voir. Merci Mr West, je suis curieux de voir votre prochain film.
Geoffrey Groux
Geoffrey Groux

18 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2013
Si j'ai été séduit par le concept, à savoir refaire un film d'horreur à la mode "seventies", avec une intrigue qui prend le temps de s'installer, un suspens qui monte de plus en plus etc., là, la déception a franchement été au rendez-vous! Je ne ferai pas une redite des autres critiques, effectivement, sur 90 minutes de film, il ne se passe pour ainsi dire rien du tout pendant 75 minutes, toute l'intrigue consistant à voir l'héroïne flipper dans une grande maison il ne se passe...rien! Tout tient dans le dernier quart-d'heure du film, qui, reconnaissons-le, n'est pas mal foutu, mais bon, au final, c'est bien cher payer pour pas grand chose! Par contre, la réalisation est impeccable et la réalisation style "fin des années '70/début '80" est à s'y méprendre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2013
Vraiment une boue... On suit pendant une demi heure la future baby sitter dans la ville, ensuite elle se balade pendant trois quart d'heure, et enfin pendant le dernier quart d'heure où il se passe un peu quelque chose, on se dit tout ça pour ça....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2013
Je ne souhaite pas publier de critique pour ceux qui veulent le voir . Mais , je laisse mon avis : " Bien ".
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2013
1h30 de film dont 1h20 d'intro! Rien, absolument rien dans ce film. 1h15 pour mettre en place et faire monter le suspense mais il monte pas bien haut!!!! Avant un final des plus inintéressants que j'ai pu voir.
Tout ça pour ça en gros.... Fuyez!
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2013
Entre le coté rétro et le cadre il y avait moyen de faire un bon petit film d'horreur mais non c'est le néant ce film est d'un ennuie sans nom il ne s'y passe strictement rien pendant au moins 1h15 avant un dernière quart d'heure qui ne hausse pas non plus le niveau du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2013
Quelle déception....mortellement ennuyeux du début à la fin, plus long tu meurs !!! L'histoire est incompréhensible parce qu'en fait on dirait qu'il n'y en a même pas, j'opterais d'ailleurs pour les prémisses d'un premier jet du brouillon loool donc à ne pas s'attarder, n'en vaut pas du tout le coup !!
Steeven B.
Steeven B.

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mars 2013
Bof bof bof l'histoire est longue à commencer et la fin pourrait limite être la fin de l'intro ^^
Mais si il y a une suite je ne suis pas sûr de la voir xD
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2013
Film au déroulement très lent et sans intrigue, les 15 dernières minutes pourraient servir de mise en bouche, d'intro, on ne reste pas sur sa faim, on a même pas mangé....
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2013
comme quoi avec une bonne mise en scéne on peut réussir à suffoquer la peur avec presque rien. Avec son esthétisme eighties complètement réussie ce film est une petite surprise pas dégueu et qui flanque tout de même la frousse 13/20.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 février 2013
Attention gros nanar! le côté kitch n' est pas dérangeant et bien réalisé mais le scénario. ...
au secours! on s' ennuie jusqu'à la fin qui hélas est banale. amateurs de ce genre passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2013
Une vraie bonne surprise. Dès le générique se dégage un charme rétro.On a vraiment l'impression de voir un film des années 80 (musique, vêtements, coiffures...). Le rythme est certes lent mais jamais ennuyeux. Quant au final, il est très flippant (ce qui est de plus en plus rare de nos jours). Ti West a parfaitement réussi son coup.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2013
Un film très agréable à regarder pour son ambiance 80', on croirait voir un vieux film qu'on aurait oublié, les musiques, décors, tenues et accessoires reflètent parfaitement l'époque. Le film vaut vraiment le coup d'oeil au moins pour cet aspect là, qui est irréprochable. L'histoire, en elle même, fait penser aux films d'épouvante comme "Rosemary's baby" de Roman Polanski, où rien n'est réellement dévoilé, mais plutôt suggéré, la tension monte crescendo car l'imagination du spectateur va travailler sans relâche pour deviner ce que cache cette maison du diable. Dans l'ensemble, "The House of the Devil" est un film qui mérite d'être vu, déjà pour son aspect old school qui est vraiment délicieux, mais aussi pour son histoire qui fait écho aux vrais films d'épouvante.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2012
Le rendu esthétique 80's (photographie, costumes, décors, etc,..) est très réussie. Mais au-delà de la réussite de ce pari visuel, on ne peut que déplorer la terrible banalité du scénario. Si la mise en place de l'intrigue arrive à captiver malgré son extrême lenteur, elle ne débouche hélas que sur une fin trop rapidement exécutée (voire même un peu baclée) qui laisse le spectateur sur une impression d'immense gâchis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse