41334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 051 critiques spectateurs
5
500 critiques
4
357 critiques
3
116 critiques
2
52 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2013
Nous sommes devant un grand classique de la SF, un incontournable. Ce film d'anticipation avec Jude Law, Uma Thurman, Ethan Hawke (trop méconnu à mon goût), nous présente un futur proche où le génoisme (un eugénisme qui ne porte pas son nom) s'ancrera de le coeur, le quotidien d'une société aux relents du Meilleur des Mondes de Huxley. Rythme lent, ambiance aseptisée et oppressante, un polar réussi, un classique intelligent sur les dérives de l'obsession génétique (bien que plus anglo-saxonne que latine) à voir et à revoir.
Ce film de science fiction est très passionnant à voir. Il me fait beaucoup pensé à un livre "le meilleur des mondes"de Aldous Huxley, le film est basé sur une bonne idée. Le scénario est très bien écrit. De plus la mise en scène est aussi très bien. Les acteurs joue à merveille leur rôle. Rien à ne dire de négatif sur ce film, j'aime vraiment l'idée du film! Une personne qui n'est pas parfaite ne veut pas dire qu'elle ne réussira pas parfaitement son rêve.
Je ne l'avais vu voilà à tort, voilà chose faite. C'est un film vraiment intéressent, très profond je pense qu'il est difficile de se lever de son siège sans se triturer la tête avec de multiples questions, preuve que le film ne laisse pas indifférent. Sur le film en lui-même le scénario est donc très riche même si je déplore qu'il soit un poil trop moralisateur et qu'il ne laisse pas le choix aux spectateurs. Les acteurs convaincants Uma Thurman est tout simplement magnifique dans ce film. La bande son colle bien aux différentes séquences du film. Je regretterais peut être simplement que l'on oubli assez vite visuellement que l'on se trouve dans le futur mais ça ne reste que subjectif. Donc voilà un super film qui va bien au-delà de nombreuses branlettes intellectuelles, je le conseille.
J'étais assez curieux car j'ai souvent entendu parler de ce film et ce de manière très positive.
J'y vois un bon film porté par une histoire intéressante et qui pourrait arriver un jour dans notre réalité. Le casting est excellent en soit, rien n'a redire. Toutefois, je trouve qu'il manque la petite étincelle à ce film pour le faire passer d'un bon film à un excellent film.
Un film pas mal du tout, qui pourrait très bien devenir réalité si le monde ne finit pas comme dans "La route" ! Très bien mené et pas de temps morts, on frissonne avec le personnage principal à chaque fois qu'il est sur le point de se faire coincer.
Bienvenue à Gattaca, c'est de la grande science-fiction comme on n'en fait malheureusement pas beaucoup. Premièrement, il y a l'ambiance et la mise en scène que j'ai trouvées superbes. Le film est raconté d'une façon très personnelle, ce qui le rend d'autant plus authentique et touchant. Après, des images parfois d'une grande beauté viennent donner une dimension poétique au film, qui berce le spectateur dans le mouvement de sa narration. Mais venons-en à l'objet même de cette narration. En effet, le scénario est selon moi le grand point fort de ce film. L'histoire est tout simplement fabuleuse, inoubliable. Tout d'abord elle est comme déjà dit touchante, surtout grâce à ses personnages bien construits, auxquels on s'attache forcément. Ensuite, ce tout le message qu'il y a derrière qui est absolument génial. Bienvenue à Gattaca est en premier lieu un film qui soulève des questions sur l'éthique scientifique. Doit-on vraiment faire tout ce dont on est capables ? De plus, au-delà de ça, le film est aussi une image très intéressante de notre société capitaliste, où tout le monde est en compétition permanente. La fin, quant à elle est sublime, fermant bien l'histoire et surtout étant d'une grande beauté. Pour finir, encore un mot sur les acteur qui sont tous bien impliqués dans leur rôle et délivrent une performance de grande qualité. Bref, Bienvenue à Gattaca est un de ces film qu'on regarde et qui restent toujours en mémoire. Une grande histoire, portée sur écran avec un grand savoir faire. Excellent.
Bonne idée, certain points ne sont malheureusement pas assez abouti et quelques longueurs. Globalement le jeu d'acteur est plat, cela est surement voulu pour montrer une société complètement in humanisée.
Un très bon film ! Un film de Science-fiction certes, mais avec très peu d'action mais pourtant ça ne m'a absolument pas dérangé. On plonge complètement dans le film. Ethan hawke est excellent ! Une histoire bien ficelée avec une fin très bien construite. Le film date tout de même de 1997 mais il n'a pas pris une seule ride, c'est un classique !
Pour moi ce film est fabuleux. Je l'ai découvert en location dvd le jour de sa sortie. Je peux voir et revoir. Le jeu des acteurs, le scénariot, la bande son, les images, j'adore tous. Ce film nous montre notre futur, et oui vous pouvez avoir peur.
Une super film d'anticipation, un véritable pamphlet contre la société de la performance de ses élites! Si ce film laisse à réflechir à l'instar de V pour Vendetta, il est aussi un moment de divertissement avec une qualité de scénario irréprochable et un jeu d'acteur très étroit quasi intimiste super probant! Ethan Hawke est saisisant est assume parfaitement son rôle d'anti héro... Je conseille vivement...
Je l'ai vue plusieurs fois, et a chaque fois il ma ému jusqu'au bord des larmes (pourtant c'est rare que sa m'arrive sur un film). Très sombre et emouvant! De plus la musique est parfaite.
une vrai bonne idée mais mal exploitée! la réalisation est soignée mais le scenario manichéen ne laisse aucune place aux subtilités et on se retrouve avec des personnages à la psychologie bancale, obligés de s'enfoncer dans leur stéréotype. dommage car tous les ingrédients sont là. ceci étant dit on passe un bon moment malgré les gros défauts du film
Chef d'oeuvre du film d'anticipation et d'Andrew Nicol. Porté par une histoire forte, avant gardiste, qui prend un écho toujours plus particulier plus on avance sur le sujet de la génétique. Gattaca a, à mon sens, marqué le genre. Malgré ses années il n'est pas encore démodé et n'a pas trop vieilli.. Une jolie claque, un film a voir et revoir quelques années plus tard.