41334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 051 critiques spectateurs
5
500 critiques
4
357 critiques
3
116 critiques
2
52 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul Gaspar
23 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 février 2013
Que dire de ce film ? Rien si ce n'est un véritable OVNI cinématographique et une référence parmi les films de la science-fiction. Jude Law et surtout Ethan Hawke donne tous deux un relief et une profondeur poignante à ce film novateur. A ne manquer sous aucun prétexte !
Tout un nouveau monde s'offre au spectateur, Gattaca. On est embarqué dans la vie deux protagonistes désirant vivre autrement. Difficile de ne pas faire le lien avec nous, enfermé dans un monde en rêvant d'un autre.
Procurant plus que la simple exaltation d'avoir vu un bon SF, Bienvenu à Gattaca inspire par ses morales.
Un film très intéressant sur les dérives génétiques certes un peu ambitieux au vu des progrès techniques actuels mais cela ne dérange pas du tout. Un bon film.
Bien que le film traîne un peu, il reste un très bon film. Ethan Hawke est excellent dans son jeu d'acteur. Les musiques sont à tomber par terres tellement elles sont belles. Histoire bien ficelée, j'adore.
Chef d’œuvre !!! Un film qui s'inscrit dans la lignée des dystopies où l'humain est déterminé par un gène. Andrew Niccol aborde de nombreuses questions philosophiques le temps, la mort, très intéressantes. Jude Law joue avec génie un homme presque immortel avec un code génétique extraordinaire qui s'allie avec Ethan Hawke un humain conçue "normalement" avec tous les défauts accompagnants qui rève d'aller dans l'espace. Citation qui illustre bien le film, dite John Keating (Robin William) dans Le Cercle des Poètes Disparus de P. Weir : "c'est dans ses rêves que l'homme trouve sa liberté, cela fut , est, et restera la vérité"
Un très beau film avec un Casting d'exception et un Jude Law exceptionnel. 5/5
De Gattaca au séquençage ADN, l'eugénisme est la trame de fond de tout le film. Dans l'individu imparfait qui doit tout faire pour se fondre dans une société d'individus tous plus "parfaits" génétiquement les uns que les autres, on voit que la personnalité reste le fin mot. Cette anticipation de 1998 est très réaliste et philosophique.
Très intrigant, et surtout inquiétant, et peut être même réaliste. Il y a de tout dans ce film, c'est vraiment un coup de coeur pour moi et je le conseille à tout le monde !
Très bon film d'anticipation, tout en simplicité et une vision réaliste de ce qui pourrait bien ressembler à notre futur, cette réalisation de Niccol est comme Gattaca, d'une réussite presque sans faille. Dans une cité esthétiquement froide et propre, trop propre, on suit avec passion le déroulement de l'intrigue mêlant thèmes réels et importants comme la modification génétique, la recherche de la perfection ou tout simplement la discrimination. Interpreté soigneusement par Ethan Hawke (sans oublier les bonnes performances de Jude Law et Uma Thurman), voir Vincent tenter d'accomplir son rêve apporte un brun d'espoir dans un monde où la perfection prime sur le reste, usurpant astucieusement l'identité de d'un individu au patrimoine génétique parfait mais dans l'incapacité de pouvoir réaliser ses rêves. Amitié, amour, et sacrifice, autant de sentiments que l'on ressent dans cette oeuvre d'une justesse assez rare à tout les niveaux.
Bouleversant, tragique, humain, une vision exceptionnelle de la science génétique, de l'homme et de la société. Un classique de la science-fiction. Magistral !
=> Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :
Un bon film futuriste , captivant et original , un peu angoissant aussi . Les acteurs sont excellents surtout le duo principal , la musique est super envoutante , j'adore , pas mal d'emotions , a voir
Un film d'anticipation par excellence, assez surprenant et combinant différents sujets: discrimination, intégration,... M'attendant à un film ayant mal vieilli, je fus fort surpris par le résultat ainsi que par la fin que je jugeais malgré tout "attendue" au vue de l'histoire et des personnages.
chef d'oeuvre !! à voir absolument !! l'histoire est passionnante et intelligente , les acteurs excellent ...pas besoin d'effets spéciaux à outrance tant le scénario est prenant et bien ficelé...Bravo Mr Niccol !!
Histoire futuriste bien trouvé!! Être parfais pour arriver à quelque chose dans sa vie le cas contraire vous n'êtes rien!!! Es si futuriste que cela!!! L'image dans notre société ne prend telle pas une place trop importante??? À voir et revoir sans hésiter!!!!