12488 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
977 critiques spectateurs
5
493 critiques
4
274 critiques
3
108 critiques
2
56 critiques
1
34 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sqmn
70 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 avril 2020
Est ce un film sur P.T Barnum ou sur Hugh Jackman ? Clairement l'un des acteurs les plus complet du cinéma actuellement Le film vaut aussi bien le coup que pour le scénario et les péripéties de la troupe que pour le côté musical
Une fois n’est pas coutume, on va parler d’une comédie musicale avec The Greatest Showman. Moi qui n’aime vraiment pas ce genre de film, pour vous dire je n’ai pas été voir le fameux Lala Land, j’ai adoré celui-ci. Il faut dire que dès la première scène on part très fort. Cette première réalisation de l’ancien directeur d'effets visuels australien Michael Gracey est tout simplement sublime. The Greatest Showman s’inspire de l’histoire du célèbre Phineas Taylor Barnum. On va donc voir l’histoire de cet homme à part qui vécut au 19ème siècle. Un visionnaire qui monta un spectacle vivant avec des personnes sortant de l’ordinaire (femme à barbes, géant…) et qui deviendra rapidement un phénomène mondial. C’est Hugh Jackman qui sera dans la peau de Barnum. Il passe des batailles féroces de Logan aux chorégraphies de The Greatest Showman avec une aisance incroyable. Il sera accompagné de bien belle manière par Zac Efron. Celui qui a débuté avec High School Musical retrouve ici ses amours de jeunesse. Et il le fait de bien belle manière car dans The Greatest Showman les musique sont vraiment très belle, tout comme les chorégraphie qui sont impressionnantes et les costumes sublimes. Auditivement & visuellement, cette comédie musicale fait carton plein. Mais qu’en est-il de l’histoire ? Elle aussi est vraiment réussi. J’avais peur que la répétition des musiques nuise au bon déroulement du récit. Mais il n’en est rien ! Tout est bien équilibré et on se prend très vite dans ce récit, qui, il faut le rappeler, n’est pas une biographie mais une inspiration de la vie de Barnum. On verra tant le côté fantastique mais aussi le côté sombre de ce doux rêveur qui visait la gloire. Foncer donc voir ce film qui sonne comme un hommage au Cirque Barnum (le vrai) ayant fermé ses portes définitivement en Mai 2017 après 146 ans d’activité.
Magique, rafraîchissant ! On en prends plein les yeux et le oreilles ! A découvrir absolument ! Le jeu des personnages, les décors et les costumes, rien n'est laissé au hasard.
Ce film est tout simplement PARFAIT. Je pourrais le regarder en boucle pendant des jours. Je ne trouve rien a re-dire. Il inspire, donne le sourire tout du long, je ne m'en lasse pas ! Les acteurs sont top, le scénario est génial, les musiques sont entraînantes !
Une affreuse comédie musicale ! Quand on pense que je me suis infligé cela de plein gré ! Heureusement, ce film baignant dans la guimauve aux chansons insupportables m'a si vite rendu dingue que j'ai chanté tout au long du film afin de couvrir les couinements incessants qui s'échappaient du poste. Une mention spéciale à la scène d'opéra version High School Musical
J'ai trouvé ce film excellent, une pépite en tout point, ça rentre pour moi dans le panthéon des comédies musicales (oui carrément). Les musiques sont extraordinaires, le scénario tient la route et le message du film passe très bien une "ode à la différence" comme cela a déjà été dis.
Hugh Jackman qui avait déjà chanté dans Les Misérables (film que j'adore également) repousse ici la chansonnette et encore une fois ça marche. Pareil d'ailleurs pour les autres acteurs qui s'impliquent beaucoup dans leur rôle selon moi.
On pourra juste reprocher au film d'avoir une CGI un peu moche à certains moments mais c'est vraiment un détail, surtout que l'excellente qualité des morceaux et du film en général excuse largement cela. Surtout que vu le film, on s'en tape un peu des effets spéciaux, ce n'est pas ce que le film cherche à montrer, c'est plutôt accessoire.
Enfin bref, un film à voir absolument pour les fans de comédies musicales et il s'agit, je pense, d'un des meilleurs films des années 2010.
Un énorme coup de coeur. Ce film nous plonge aux côtés de PT Barnum et l'on s'attache au fur et à mesure à lui et à ses idées folles. Bien que le début soit un peu rapide, la suite est rythmée par les musiques - magnifiques d'ailleurs spoiler: (la danse dans les airs au son de Rewrite the Stars m'a particulièrement plu !) - et les chorégraphies. L'histoire est surprenante, passant du drôle au triste avec des transitions calculées... Cette comédie musicale saura plaire aux petits et aux plus grands, je ne peux que recommander !
« The Greatest Showman » est formaté pour plaire au plus grand nombre. Et ça marche puisque c’est effectivement très plaisant à suivre. Il s’y dégage une bonne énergie communicative sauf qu’avec un minimum de recul, les points négatifs prennent rapidement le dessus. Les intermèdes musicaux, si agréables soient-ils sur le moment, se ressemblent beaucoup trop les uns les autres, les effets spéciaux sont vraiment grossiers et Zack Efron confirme qu’il est un bien piètre acteur. Alors qu’il prône la différence, même le scénario fini par dégouliner de partout. Bref, un film trop beau et pimpant pour être honnête, d’autant plus que le vrai P.T. Barnum n’avait pas nécessairement les mêmes considérations vis-à-vis de sa troupe que l’interprétation positive qu’en fait Hugh Jackman.
Je ne suis pas fan des comédies musicales en général mais j'ai été véritablement conquis et séduit par ce film. Une belle histoire, des chansons très belles, bref un succès
Vraiment bien du mal à rejoindre la majorité des notes spectateur sur ce film: je ne trouve pas les interprètes spécialement faramineux, les chansons encore moins (on a du mal à les distinguer les unes des autres, ce qui est particulièrement fatigant) et l'ensemble me semble déborder de bons sentiments sans pour autant faire preuve d'une force incroyable dans sa démonstration. Il y a de l'énergie, certes, mais cela suffit peu à compenser les poncifs hollywoodiens qui sont regroupés ici à haute dose. Pas convaincu.
Dans le film, il s’agit de P.T. Barnum. Pendant son enfance, il est très pauvre. Quand il rencontre une fille dont il est amoureux, il commence à rêver de son futur. Il le voit optimiste mais on voit vite que ça devient le contraire. Sa femme, ses enfants et lui vivent encore dans la pauvreté jusqu’à ce qu’il reçoit un emprunt de la banque pour acheter une sorte de musée rempli par des curiosités. Il l’achète et toute sa vie change. D’abord, les gens trouvent la cirque stupide, mais finalement, ils aiment vraiment la musée et ses curiosités. Il devient riche et sa famille et lui se déménagent. Cependant, la célébrité lui monte à la tête et il prend les décisions fautives. Mais à la fin du film, tout se passe bien. C’est donc un vrai « feel-good » film. J’aime bien le film grâce qu’il emmène les spectateurs dans une monde irréelle rempli de fantaisie. C’est une distraction parfaite quand on a une jour moins bonne. Ce que j’apprécie aussi, ce sont les chansons. Ils sont bien composées et il semble qu’ils sont bien chantés, mais je ne sais pas si ils sont retouchées ou pas. Je le laisse au milieu. J’ai lu plusieurs critiques et la plupart sont négatives. Par exemple, le film est incroyable ou le film ne raconte pas la vraie vie de Barnum (parce que le film s’est basée sur sa vie). D’une part je crois que les commentaires sont corrects, mais d’autre part je pense que le film est un musical et on ne peut donc pas attende que le film est historiquement correcte parce que ce n’est pas l’objectif principal du film.
Le temps des grandes comédies musicale hollywoodienne est revenu avec ce nouveau joyau dans la lignée de MOULIN ROUGE ! Michael Gracey dont c'est le premier film signe un résultat coloré et au delà des attentes et propose à Hugh Jackman plein d'énergie et de talent : un rôle à sa auteur. Le tout emporter par une belle mise en scène, des chorégraphies à couper le souffle et des chansons délicieusement extravagante signé par Benj Pasek et Justin Paul le duo derrière LA LA LAND !