EXCEPTIONNEL ! Le film qui m'aura fait danser toute l'année, le film qui m'aura coûté 10 ans d'audition. La BO est magistrale. Toutes les chansons sont dingues, TOUTES ! Tu ressors du film avec une patate incroyable ! Alors oui l'exactitude historique est pas ouf, mais en tant que film qu'est ce que c'est top ! Il fait clairement parlé de mon top 2 cette année ! Incroyable.
Excellent film dû à la qualité musicale et aux décors. Côté scenario, il ne faut pas en demander de trop. Dommage, qu'il soit passé inaperçu début 2018, mais les paroles des chansons sont en anglais, et tant mieux.
Ce film est un des meilleurs films que j'ai pu voir. Et pourtant je ne suis pas fan des comédies musicales donc le fait qu'il ait pu me plaire à ce point en démontre encore plus sa qualité. Les musiques sont absolument géniales, dès la première écoute on adore. Les acteurs sont tous très bons et les moments de danses/spectacle/acrobaties sont parfaits.
Je vous le conseille vivement, même si vous n'avez pas aimé lalaland comme moi, ne vous figez pas sur les comédies musicales, celle ci est excellente.
Dés les premières minutes, on se laisse happer par cette belle énergie musicale. Si le film édulcore la véritable histoire du célèbre entrepreneur de spectacles américain, Phineas Taylor Barnum, cette production vaut surtout pour son interprétation. Dans la peau de Barnum, Hugh Jackman s'impose comme un véritable chef d'orchestre à la fois rêveur au grand cœur, père de famille aimant et charlatant à grands coups de publicité(un concept innovateur à l’époque). Son chant et sa voix sont bons et il offre une solide performance durant tout le film. Zac Efron y trouve un bon rôle, celui d'un rebelle de la haute bourgeoise américaine, lancé dans une histoire d’amour avec une afro-américaine qu’il a bien du mal à assumer auprès de ses pairs. Et offre au film une de ses plus belles scènes de chant et de danses dans les airs avec sa bien aimée Anne Wheeler, jouée par Zendaya, De plus, il forme avec Hugh Jackman un duo sympathique. " The Greatest Showman " est un divertissement de bonne facture très bien mis en scène, les chants et les musiques sont efficaces et le film fait honneur à une des figures créatrices du divertissement à l’américaine tel qu’on le connait aujourd’hui. Loin de la monstrueuse réussite de " La La Land " sortie un an plus tôt, le film est une immersion agréable de l'univers des cirques à grand spectacles. Divertissant.
Ce film est tout simplement une merveille! Une vrai expérience aussi bien pour vos yeux que pour vos oreilles. L'histoire, les chorégraphies, musiques acteurs et actrices. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma....
Si l'on met de côté le scénario beaucoup trop lisse et trop prévisible dans son déroulement et qu'on se concentre sur l'aspect visuel et musical du film, on obtient un pur moment de fun, spectaculaire, visuellement réussi et très coloré, le tout servi par un tandem d'acteurs formidables (Hugh Jackman et Michelle Williams) et servi par des morceaux vraiment catchy qui nous font taper du pied....bref, un véritable bon moment de cinéma qu'il serait dommage de bouder.
Excellent. une pure merveille pour les yeux mais aussi pour les oreilles, du grand Hugh Jackman à Zendaya en passant par Zac Efron et une grande équipe d'acteurs JE CONSEILLE
Mon film de 2017, j'écoute encore les musiques. Une comédie musicale palpitante , où l'on ne s'ennuie pas avec des thèmes sociétales fortes avec l'histoire de M barnum plus ou moins le créateur moderne du cirque d'aujourd'hui. Très bon jeu d'acteurs, hugh jackman magistral. Note maximum pour ce film qui restera forcément dans mon top 3 des films musicaux. Déjà vu plusieurs fois et c'est rare pour moi de revoir un film que j'apprécie. J'ai vu des critiques indiquer chef d'oeuvre. Ca pourrait bien l'être. Du moins, même en revenant en arrière je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux. Chaque scène est très bien amené du début à la fin. Si vous ne l'avez pas vu, gogogo .
Pour ma part, uniquement pour la bande son exceptionnelle ! Le reste m'a ennuyé (histoire, longueur, qualité des effets spéciaux, très studio ...). 3.5/5 juste pour la musique !!!
Si on excepte les 15 premières minutes du film aux accents bien mielleux qui laissait craindre le pire sur les 1h30 suivantes, le film se ré-oriente vite vers le droit chemin, celui d’un subtil mélange entre la narration d’une histoire captivante inspirée de la réussite de P.T.Barnum, et le traitement fantasque par le réalisateur M.Gracey de l’univers et de l’imagination « Barnum » et sa conception du monde du cirque. Ce film a une fougue assez remarquable lorsqu’il se lance dans les séquences de comédie musicale qui ont le mérite de ne pas être trop nombreuses et de ne pas plomber le propos: les chorégraphies sont millimétrées dans les danses comme dans les mouvements de caméra, le tout sur un bande-son moderne bienvenue. La belle reconstitution d’époque comme la qualité des costumes confirment un film résolument soigné. Comme un lointain cousin de “Moulin Rouge“ avec beaucoup plus de sobriété mais une constante envie de faire bouger les lignes. On retiendra surtout l’incroyable performance très habitée et réjouissante de H.Jackman, le véritable greatest showman de ce film, même si derrière lui, Z.Efron et les multiples tronches atypiques du casting assurent pas mal. « Inspiré » de la vie de P.T.Barnum, on reprochera au film de retenir le meilleur du personnage, les aspects positifs et glorieux de ses exploits et sa réussite, sans véritablement égratigner le personnage principal pourtant controversé. En gommant les défauts de la réalité, “The Greatest Showman“ assure le show fédérateur et énergique, avec un certain ton et une grâce dont l’unique but réside dans la fugace envie de divertir et de plaire. Et il le fait très bien.
Sublime !!! Un grand film de spectacle. Aux décors et costumes soignés, s'appuyant sur des séances musicales jouissives, le tout dirigé par un Hugh Jackman survitaminé. Que l'on aime ou pas le monde du cirque et de ses polémiques concernant la maltraitance animale, le film en lui même est un excellent divertissement familial.
Une boule d'energie positive ! Les chansons sont entrainante et l'histoire est poetique, emouvante, surprenante à souhait ! Les mise en scene des danses sont justes incroyablement belles, on se laisse emporter par ce joli rayon de soleil
Je suis pas fan des comédies musicales, je n’ai pour ainsi dire jamais pu accrocher. Au sein de ce film nous rentrons dans l’intimité des personnages on découvre leur aspirations chacun à un but et humainement on peut s’identifier. Tout est carré, on rit, on est ému, on a de l’empathie c’est l’histoire de la vie. Il n’y a pas qu’une seul morale ce qui rend les perspectives complexes mais une chose On ne s’ennuie pas, on est régalé du début à la fin c’est parfait
Enooorme ! Que dire de plus ? Choregraphies, chants et scenario irréprochables ! Hugh jackman est vraiment impressionnant. Seule chose que je ne comprends pas : j'ai l'impression que ce film est inconnu du grand public. Il merite, pourtant, une place de choix ! Découvrez ce chef-d'oeuvre sans plus attendre