12489 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
977 critiques spectateurs
5
493 critiques
4
274 critiques
3
108 critiques
2
56 critiques
1
34 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
angel M.
6 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 avril 2018
Ma note n'a rien a "voir avec le film", qui est lui, est un bonheur. Avec Zac Efron (Alerte a Malibu, trop beau gosse) alors que là, il nous démontre qu'il a du talent (contre-emploi). Zendaya est sublime. Michelle Williams, méconnaissable avec ses cheveux longs. Rebecca Fergusson que j'ai découvert dans Life: origine inconnue est aussi sublime.
Je n'irai pas jusqu'à mettre 5 étoiles, mais cette comédie musicale est sympathique à regarder même si l'histoire est un peu "facile". Les musiques sont agréables et les acteurs de qualités.
Impeccable graphiquement, plutot plaisante sur la longueur, cette comédie musicale ne s'écarte pas vraiment des sentiers battus et propose une histoire cousue de fil-blanc entrecoupée de (très) nombreux passages chantés. Un spectacle de Broadway en version cinéma, en somme, avec un Hugh Jackman au top de sa forme et une dose raisonnable de guimauve. Si vous appréciez le style concerné, n'hésitez pas. Pour les autres, la pilule ne devrait pas être trop amère.
Un bon spectacle pour les petits et les grands, chanté, un peu bizarre au début, mais au final ça passe après les 15 premières minutes. Beaux décors, beaux costumes, beaux acteurs, y aller en famille est une bonne idée
à voir ne serait ce que pour la BO qui est extraordinaire. un film avec une très belle esthétique. j'ai passé un très bon moment. superbe, on en prend plein la vue
enfin une bouffée d'oxygène, après LALALANDE que tout tout le monde a encensé, enfin un film qui m'a fait pleurer toutes les 10 minutes en passant par toutes les émotions. Enfin un film qui aborde les différences et les difficultés de les accepter, L'ascenseur social c'est bien mais s'arrêter au bon étage c'est mieux, film qui reflète,tout ce dont le monde actuel manque , A laisser sur le bureau du pc en cas de crise, une réelle bouffée de fraicheur.
je ne suis pas du tout comedie musical bien au contraire je me suis laisse tenter par les bonnes critiques qu'il avait et c'est vraiment sans regret au contraire ce film est Magic et envoûtant les musiques les chorégraphies tout les acteurs et les décors sont parfaits ! vraiment génial je le recommande vivement du très bon cinéma !
Film sans surprise avec son lot de cliché et son scénario tout fait à l'américaine. L'ascension d'un homme de spectacle, les jalousies, le délaissement... Décevant avec de beaux décors, mais des personnages auxquels il est difficile de s'attacher, surtout les personnages uniques trop peu présents et pas assez mis en avant. Tout sonne faux, le maquillage est excessif, l'histoire manque de naturel et vérité. Un spectacle sans saveur, pour moi.
Je suis tellement surpris du nombre incroyable de critiques positives que ce film a reçu. Je ne comprends vraiment pas...
Avant tout, le terme que j'utiliserais pour qualifier ce film est : "cheesy" (gnan-gnan). Les situations ne sont pas réalistes et c'est un mélange de "beaucoup trop" ! Beaucoup trop de situations prévisibles, beaucoup trop de clichés réchauffée... Et surtout, la chose la plus insupportable qui soit : beaucoup trop de chansons. Certes c'est une comédie musicale mais il faut savoir trouver une juste mesure. Ça devient franchement ridicule à force, j'en ai eu mal au crâne à force oui !
Le choix des acteurs a l'air d'être bâclé, il n y a absolument aucune alchimie entre Zac Efron et Zendaya (qui pour ma part n'ont pas réussi à interpréter leur rôle avec passion comme l'a fait Hugh Jackman et Rebecca Ferguson.
Le seul personnage que j'ai beaucoup aimé était celui de la femme barbue (interprétée par Keala Settle) que je trouvais touchant et attachant.
Bref, ce film est une mixture voire une immonde bouillie cinématographique de tout ce qu'on peut trouver de "cheesy" dans une comédie musicale. Ça ne me donne pas envie de le regarder une seconde fois, une fois suffit largement ! Et pourtant j'ai été un grand fan de Glee et HSM. 1/5
Inspiré par l’ambition et l’imagination de Phineas Taylor Barnum, créateur du divertissement de masse avec son cirque Barnum en 1876 (il a depuis fermé en mai 2017), The Greatest Showman ne verse pas dans la demi-mesure. À l'image du nom du héros, le premier film de Michael Gracey est un vrai "barnum". Un gros foutoir en somme. Un joyeux bordel certes, mais un bordel quand même (dans le genre, on préfère Moulin rouge, plus maîtrisé). Ce biopic qui n’en est pas vraiment un (il prend trop de libertés pour cela. On reverra La monstrueuse parade inspiré de Barnum pour plus...
Venez découvrir ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
Plus de 350 critiques spectateurs qui crie au chef d’œuvre....pour cette comédie musicale certes entrainante mais qui se sert de la biographie de Barnum pour montrer une succession de numéros chantés et dansés sur un rythme endiablé au milieu d'un tourbillon de couleurs de paillettes et de costumes .Rein n'est vraiment dit sur le véritable Barnum qui se servait de véritables monstres pour faire fortune avec son cirque .Quand à la musique pop dance , elle me semble bien anachronique par rapport a l'époque à savoir 1860/70 et ça sonne vite faux. C'est pour ces raisons que la note des critiques cinéma me semblent plus juste ! Quand il y a un grand écart entre les critiques et les spectateurs , il y a toujours des questions a ce poser ,mais je n'irai pas plus loin ....
Si vous n'aimais pas les films dans lesquels ça chante tout les 5 mins alors ce films n'est pas fait pour vous. Actuellement la note moyenne est à 4.5, et je trouve ça un peu élevé tout de même... Néanmoins ce film est un bon divertissement, même si le scénario est sans grande surprise il fait passé un bon moment, les musiques sont toutes très sympas et fait également passer un beau message d'amour et de tolérance. Très sympa a regarder.