12489 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
977 critiques spectateurs
5
493 critiques
4
274 critiques
3
108 critiques
2
56 critiques
1
34 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adam67
6 abonnés
552 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 août 2022
The Greatest Showman sorti en 2017 est une comédie musicale. L’intrigue est assez originale, et basée sur des faits réels avec la création d’un cirque. Si les décors manquent selon moi un plus de réalisme par rapport à l’époque, certaines scènes restent belles et bien chorégraphiées.
Si pour moi Hugh Jackman n’est pas le meilleur chanteur, ce n’est absolument pas le cas pour Zendaya et Zac Efron qui chantent merveilleusement bien et laisse place à la magnifique chanson “Rewrite The stars”.
En bref, un très bon film, très agréable à regarder pour nous remonter le moral et passer un bon moment.
Super film à caractère musical, l'histoire est bien cherchée et émouvante. Ce film donne beaucoup à réfléchir et nous ouvre les yeux sur la société trop portée sur le jugement de l'autre. Même si ça manque de dynamisme, les chansons sont toutes extraordinaires et vous les écouterez en boucle encore longtemps après avoir regardé ce film.
C'est avec beaucoup de retard que je découvre ce film qui est bien + qu'exceptionnel. Ce mélange de musical, drame et magie font qu'on accroche tout de suite à l'histoire. L'ambiance de ce film est unique et nous plonge dans un tout autre monde.
On y voit beaucoup de morales : - Faire de nos rêves une réalité. - Que n'importe qui est comme il est et que chacun est unique. - Vivre comme on le souhaite et non pas comme les autres ont envie qu'on soit. Nous avons ici une vrai leçon de vie.
Le fait qu'on passe de l'enfance à la vie d'adulte de certains personnages nous fait accrocher encore davantage à eux. Les chansons sont entraînantes.. je n'ai rien à dire de mauvais pour ce film. Je le classe dans mon Top 5 de mes films favoris. Un vrai coup de coeur !
Un film qui fait du bien, une BOF très énergisante autour de beaux personnages. Un film à voir et revoir! Les acteurs sont à la hauteur du film, une belle histoire!
Une comédie musicale complète avec des chansons qui donnent des frissons et qui malgré un scénario un brin romancé et parfait pour une soirée de détente où l'on en ressortira revigoré.
Ce film quand bien même fort bien réalisé fait pourtant l'impasse sur les atrocités commises par Barnum, cet homme a tout de même acheté des aborigènes de Patagonia afin de les exhiber... Il est montré comme un homme respectable ce qui n'était pourtant pas le cas puisqu'il était dénué d'humanité et faisait tout pour le profit en dépit du reste...
L'Histoire est émouvante, avec de belles moralités est tiré d'une histoire vraie qui plus est. Le tout avec un super casting et de merveilleuses musiques.
Au début du film nous avons du mal à cerner l'enjeu. Nous comprenons assez vite qu'il s'agit d'un film musical ... Très musical ... trop musical ... Bien que certaines mélodies soient entraînantes. Au fur et à mesure se dessine un enjeu social qui se mélange avec des enjeux de pouvoir, business, familiaux. L'histoire prends alors un autre sens et commence a être appréciable. Le jeu d'acteurs et de qualités. Cependant, la ponctuation des différents chants gâche l'intrigue. (Pourtant j'ai aimé mamamia.) Mérite d'être vu grâce à son joli hommage à Monsieur Barnum qui a donné son nom à l'effet Barnum. Ce qui n'apprécie pas les "comédies" musicales s'abstenir.
Vu le 16/01/2022. C’est en travaillant le morceau "One Millions dreams" au violon que j'ai souhaité connaitre le film dont il était issu. Et j'ai récupéré le film à la bibliothèque et on l'a vu en famille. Le succès a été immédiat et le film fait désormais parti de mon top 10 au coté de monuments comme "Titanic", "Dans avec les Loups" ou la trilogie de Jackson. L’Histoire est quand même exceptionnelle avec cet homme parti de rien et qui réussit à accéder à une célébrité mondiale. Alors, oui, il a du utiliser des moyens odieux avec les animaux, mais je ne pense pas que le film souhaite lui rendre hommage, l'objectif était plus de créer une chance pour les êtres humains handicapés ou anormaux qui mènent souvent une vie misérable, surtout à cette époque ou les allocations n'existaient pas. Alors quand je lis les commentaires qui ont mis 1 étoile, je me dis que ces gens n'ont strictement rien compris au film, c’est triste vraiment. Quand j'entends que Jackman est un mauvais chanteur, je me dis qu'on ne vit pas sur la même planète et qu'il faudrait arrêter l'alcool, pour comprendre le talent de danseur et de chanteur de cet homme. En tout cas, le film vaut non seulement pour l'histoire de tolérance et d'acceptation de la différence qu'il véhicule que pour l'incroyable BO qui l'accompagne avec des tubes magnifiques comme "Rewrite the Stars" ou "Never enough" qui ont bercé tout mon hiver. Les personnages sont très attachants avec bien sur le héros principal PT Barnum joué par l’exceptionnel Hugh Jackman) mais également Philipp Carlyle (Zac Efron, remarquable lui aussi) tout comme la jolie Anne Whealer (Zendaya, qui a réalisé sans trucage toutes ces cascades de funambules et de trapèze) ou encore Charity Barnum (joué avec gout par Michelle Williams qui pousse aussi la chansonnette de façon saisissante). on notera aussi la prestation majuscule de Rebecca Ferguson (qui joue la célèbre Jenny Lind) et qui est doublée par l'exceptionnelle Loren Allred tellement bien qu'on ne voit strictement rien. Voilà que dire de plus sur ce chef d’œuvre qui mérite ses 5 étoiles et que je regarderai de nouveau avec un grand plaisir tellement les acteurs, la musique, le scénario et le message véhiculé sont magnifiques, bravo Michael Gracey
Il est dans mon top 3 des films que je pourrais regarder plusieurs fois par mois/an.
Le point négatif je dirais les effets spéciaux, mais cet aspect est vite balayé par les musiques qui donnent des frissons, nous font lâcher nos larmes.
Je pense qu'il faut aimer ce style de film avant de se lancer. Il est vrai qu'une personne ne supportant pas quand ça pousse la chansonnette ainsi que le côté artistique et "entrepreneur" ne se laissera pas facilement séduire.
Une bouffée d'air frais et une ode à l'espoir qui nous motive à croire en nos rêves et à continuer sur notre lancée.
The Greatest Showman commence par une envolée : the greatest show en chair et en freaks, le rêve accompli de divertir une génération entière avec quelque chose de nouveau. Un apex qui n'est atteint que dans les premières images.
C'est le genre de films qu'on aime facilement sans vouloir se prendre la tête, car par instants c'est magnifique. Mais quitte à regarder du grand spectacle, on s'attendrait aussi à voir autre chose qu'une ambiance en escalier qui avance par à-coups d'une chanson vers l'autre, et où l'histoire vraie tient lieu de remplissage. Il y a tout un pan très artificiel qui n'est pas résolu dans le style visuel, comme si l'œuvre était une comédie musicale tentant vainement de devenir un film musical. C'est quelque chose que je n'ai pas réussi à mettre sur le compte des anachronismes volontaires, comme le style musical contemporain qui crée d'ailleurs une sensation de décalage adéquate… mais complique encore la tâche de concilier biopic et quatrième art.
Ce n'est pourtant pas que le film ne m'évoque rien, mais il est beau de manière trop ponctuelle. Peut-être voulait-il se faire la clé de voûte entre The Prestige et La La Land, mais The Greatest Showman en fait trop et l'intersection restera hypothétique.
Evoquer P. T. Barnum, "le prince des mystificateurs" qui révolutionna le spectacle basé sur le cirque, sous forme de comédie musicale était sans doute la meilleure formule. En effet, l'innovation, l'esprit créatif de l"homme à travers le show est à l'honneur. Evidemment, il faut passer au dessus du fait que la musique, la façon de bouger et de danser ne sont pas raccord avec la période. Peu importe l'idée est de divertir, apporter légèreté et émerveillement. The greatest showman y parvient assez bien grâce à sa photographie d'époque, de belles histoires d'amour, ses sujets sur les différences et de bonnes chansons.