The Greatest Showman
Note moyenne
4,2
12488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

977 critiques spectateurs

5
493 critiques
4
274 critiques
3
108 critiques
2
56 critiques
1
34 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2021
Je ne suis de base pas du tout fan de comédie musicale. Mais là j'ai totalement apprécié le moment car derrière les chansons et chorégraphies il y a de véritables messages. On parle de réussite, de la "fame", la diversité, l'acceptation de l'autre. Ce film est vraiment une célébration à l'humanité pleine d'espoirs. Il y a aussi une véritable dramaturgie avec l'ascension sociale de Mr Barnum et tout ce qui s'en suit. Il se transforme en machine à sous qui ne pense plus du tout à son équipe très particulière, ou même à sa famille. Son couple avec son amour de jeunesse volera presque en éclat. Les sous intrigues sur les seconds rôles sont très intéressantes. Notamment celle avec Zendaya et Zac Efron qui ont un amour impossible. Je n'apprécie pas particulièrement les 2 mais ils m'ont vachement surpris. Leur alchimie est totale et leurs chansons en duo font mouche.
Après esthétiquement c'est très haut en couleur et on en a plein la vue pendant 2 heures. Même si dans la mise en scène et tout le tralala cela reste très basique.
Le casting est comme je l'ai dit avec Zendaya et Zac Efron excellent. Je ne m'attendais pas à ce que Hugh Jackman trouve son compte dans ce rôle. Il montre encore une nouvelle palette de son jeu. Il y aussi Michelle Williams ou encore Rebecca Ferguson.
Par contre paradoxalement j'ai été un peu déçu des chansons. Alors oui elles sont entraînantes et les paroles n'en déplaisent à touts les détracteurs sont très profondes et non niaises. Mais elles se ressemblent presque toutes et dans un style vachement OSEF. J'ai beaucoup apprécié les chants en duos mais le reste c'est très redondant. Dommage, même si cela reste comme je l'ai dit très entraînant et souvent touchant.
J'ai donc été agréablement surpris par ce film qui ne m'attirait par vraiment en vue du casting qui me paraissait totalement à l'encontre de ce qu'il fallait. Une vraie comédie musicale pleine d'espoirs. C'est beau.
Florence S
Florence S

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2021
Super bande son! Les acteurs géniaux ! Bon...le scénario pas top...mais un.bon moment à passer !! Des chansons dont on se.souvient.!
BlackPixel 2
BlackPixel 2

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2021
Après La La land je ne peux qu'être déçu, le film est beau même si la colorimétrie laisse à désirer j'ai l'impression qu'ils voulaient en faire trop, elle ne raconte rien c'est bien dommage, les plans sont sympas et mêmes parfois très beau, l'histoire est bien racontée ici pas de soucis. Mon plus gros problème ce sont les musiques, j'ai l'impression qu'on pourrait s'en passer, elle me sorte juste complètement du film.
Je ne suis pas un grand fan de comédie musicale c'est sûrement pour ça, n'empêche que devant La La Land j'ai été émerveillé, j'ai eu des frissons, j'ai pleuré...
Film pas forcément à voir, mais qui se regarde.
Nirrooo
Nirrooo

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2021
"The Greatest Showman" est ma première comédie musicale... et pas la dernière ! J'ai, en effet, adoré ce film qui fait dorénavant parti de mes préférés. L'histoire de ce film est inspirée par P. T. Barnum, l'inventeur du cirque. Dans ce film, il choisis tous "types" de personnes (noir, géant, nain, femme à barbe, etc) et les embauche pour animer son attraction. Les principaux atouts de ce film sont les nombreux messages qu'il fait passer à travers - roulement de tambours - la musique ! Et oui, malgré l'anglais, on peut facilement comprendre ces "morales" telles qu'assumer notre personnalité ou physique ("This is me", chanté par Keala Settle), croire en ses rêves ("A million dreams", chanté principalement par Hugh Jackman et Michelle Williams), ne jamais abandonner ("From now on", chanté par Hugh Jackman) ou encore sortir de sa zone de confort ("The other side", chanté par Hugh Jackman et Zac Efron). En parlant des chansons, celles-ci sont excellentes, se ressemblent mais se différencient quand même. Ce sont tout à fait le genre de chansons que j'adore donc je n'ai pu être déçue. Je connaissait d'ailleurs deux ou trois d'entre-elles avant de voir le film, sans savoir qu'elles venaient d'une comédie musicale, cela m'a donc agréablement surprise et c'est, je pense, la meilleure chose lorsque l'on regarde un film ou une série. Je tiens à préciser en passant que "The other side" est de loin une de mes préférées, se différenciant pas mal des autres car ressemblant à un dialogue, ce qui m'a plu car c'est ce genre de chansons à quoi je m'attendais en regardant une comédie musicale. Les acteurs méritent aussi une grande part de reconnaissance car ils chantent tous exceptionnellement bien, et j'ai été très étonnée, notamment par Hugh Jackman et Zendaya, que je n'imaginais pas chanté aussi bien. je tire aussi mon chapeau à Zac Efron, qui avait déjà prouvé son talent dans High School Musical, et qui forme un très bon et charismatique duo avec Hugh Jackman ; j'ai littéralement été bluffée. L'acteur match aussi très bien avec Zendaya, qui m'a aussi impressionné lors de la chanson "Rewrite the stars" avec son numéro sur les cordes et trapèze qui étaient très bien réussis. On voit d'ailleurs que le cast donne le maximum et qu'ils aiment le film dans lequel ils jouent.
L'histoire en elle-même est bien et les images colorées ainsi que les numéos (danse, trapèze,...) sont très bien mis en valeur. Tous les films ont , malheureusement, des points négatifs. Je ne vois pas très bien l'intérêt de spoiler: la romance entre Philip Carlyle (Zac Efron) et Anne Wheeler (Zendaya), qui est, oui, très romantique et mignonne, mais n'apporte pas grand chose à l'histoire, et pour moi, sert juste à meubler.
De plus, P. T. Barnum, le personnage principal dont s'est inspiré le film, était tout sauf la personne bienveillante et attentionnée qu'il est dans le film. En effet, il ne créait pas une famille pour ces personnes "différentes", mais il les humiliait, les maltraitait, les réduisant quasiment à état d'esclaves, si ce n'est dire ! Je ne me suis pas énormément renseigné sur ce personnage mais voici ce qui en ressort de lui, et je trouve donc que cela détruit en quelque sorte les messages que transmet le film, puisqu’ils ont choisi de montrer sous un beau jour un homme ayant été horrible, affreux. Cela décrédibilise en quelque sorte le film si l'on connaît la véritable histoire de ce monsieur. Alors pourquoi cette note ? me diriez-vous. Et bien parce que ça ne change rien au film et au plaisir qu'on prend à le regarder. On oubli qui est ce personnage t les différencie même l'un de l'autre, tellement leurs oppositions de caractère sont fortes.
Ce film en met donc plein les yeux. Les chansons restent en tête des jours durant et l'envie de danser et chanter avec. On en sort avec des paillettes dans les yeux et je trouve que c'est rare, après le visionnage d'un film, c'est pourquoi je le dis excellent.
Alexis CHRISTO
Alexis CHRISTO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2021
The Greatest Showman est un chef d'oeuvre du septième art, ce film même la comédie musicale à une histoire vraie, un pari osé mais très bien accomplie. Une BO qui reste dans la tête, avec de très bonnes prestations de Hugh Jackman, Zendaya Coleman, Zac Efron ou encore Keala Settle. Le seul bémol pour moi c'est que ce film n'a pas encore de suite au moment où j'écris cette critique malgré qu'elle soit prévue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2021
Mon dieu que c'est faible! Des personnages plus caricaturaux que dans un film Disney, Des chansons RnB / Pop qui se ressemblent toutes.... Le film m'a offert un bon moment de rire ceci dit, quand la "chanteuse d'opéra qui a rempli 12 fois la scala" se mets à chanter....comme Christina Aguilera! Une morale et une bien pensance contemporaine complètement anachroniques pour l'époque du film.... Bref, rien ne nous est épargné. Un sous-sous Moulin Rouge...
Il convient quand même de souligner le talent de Hugh Jackman, qui excelle dans ce type de rôle (acteur / chanteur / danseur)....
Elizabeth H.
Elizabeth H.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2021
Magnifique, coloré, le film "feel good" par excellence. Des musiques entraînantes que j'écoute en boucle <3
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2024
Dommage que la bien-pensance si peu historique l'emporte au final! Car les chansons dignes d'une comédie musicale transmettent énergie et émotion grâce aux qualités interprétatives des artistes ainsi qu'à une mise en scène virevoltante, habile, esthétique. Face à un tourbillon chorégraphique enthousiasmant et à un visuel souvent époustouflant se dressent des dialogues dégoulinants d'un écoeurant miel, notamment lors des séquences familiales du héros (chantre de la rédemption...), ainsi qu'une morale assénée au marteau-piqueur. Dommage que la luminosité de la forme soit obscurcie par cette lourdeur didactique. Film assommant mais bande-annonce géniale!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2021
C'est un des meilleurs films que j'ai pu voir.
Ce film donne de la bonne humeur à celui qui le visionne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2021
je m'y attendais pas mais j'ai bien aimé
un film très positif, un happy end ça devient tellement rare de nos jours alors juste merci!
Marcelo_Di_Palermo
Marcelo_Di_Palermo

15 abonnés 168 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2021
Grosse erreur de sélection de ma part. C'est un film pour jeunes ados, juste après la phase "dessins animés". Je n'ai rien contre, mais ce n'est vraiment pas mon genre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2021
Œuvre totalement surcoté. Tout ici n’est que superficialité, dialogues mielleux, et entrecoupés de chansons incroyablement niaises.

Je suis pourtant un grand fan de Lalaland, mais The Greatest Showman est totalement en dessous, à ranger à côté d’Highschool musical, c’est-à-dire un Teenage movie niai pour se forcer quelques sourires.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2021
Je ne saisis pas l'engouement suscité par ce film qui m'a profondément ennuyé. Au delà de la réalisation et quelques chants, je n'en retire rien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2021
Le comble de la niaiserie ! J'ai voulu faire plaisir à ma fille en regardant ce film en famille mais c'est vraiment trop pour moi. Je suis partie avant la fin.
Le scénario est bidon. Rien à voir avec la vraie histoire. Tout est coloré au point de donner la nausée, la musique et les paroles des chansons finiront de vous achever.
Le ponpon est que le film fait passer le théâtre comme quelque chose de rétrograde '' où les gens parlent''. Comme si une pièce de théâtre n'avait pas de sens... Puis on apprend que le théâtre serait réservé à des vieux cons de conservateurs... Le film fait la promotion de' 'l' entertainment '' à la sauce américaine la plus indigeste et la plus détestable.
Si vous voulez que votre cerveau se transforme en soupe au bout d'1h30, allez-y ! Foncez ! C'est pour vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2021
Le rire, les pleurs, la chair de poule... on se laisse embarquer boire transporter par les choré les chansons le rythme !!! Fabuleux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse