L'Ombre du mal
    1104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ombre du mal ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 9 septembre 2013
    Une réalisation extrêmement bien soignée, un John Cusack habité par le rôle, un casting de qualité, une ambiance glauque et particulière... Parfait.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 décembre 2012
    Une enquête digne d'une série américaine contemporaine calquée au 19ème siècle. Très bien mené et intéressant !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 décembre 2012
    Un thriller divertissant sans casser la baraque non plus . L histoire se laisse regarder et le coupable ne se devine pas facilement ( spoiler ) car a vrai dire on le voit pas souvent pendant le film .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 juillet 2012
    Un thriller sur fond de meurtres bien amené et à la mise en scène au-dessus de la moyenne. Petit plus non négligeable avec un John Cusack toujours autant possédé par ses rôles.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 juillet 2013
    Pas de surprise extraordinaire, mais le film a le mérite de vous tenir en haleine
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 6 octobre 2012
    Tiens, Nicolas Cage a refusé de faire une autre immondice! Une enquête ennuyeuse et sans imagination.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 9 janvier 2014
    De belles tirades , un cusack de bonne facture, un thriller dans les années victoriennes, bref un bon film .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 10 décembre 2012
    un film raté je m'attendais a bien mieux que se petit film sens ambition dommage et la fin et plus que décevante a éviter.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 août 2013
    Un thriller prenant et mystérieux qui tient en haleine jusqu’au dénouement final. On peut regretter quelques facilités scénaristiques, dans l’ensemble se regarde avec intrigue.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Il y avait tellement mieux à faire sur cette bonne idée de départ. Au final, le truc est tiédasse, se regarde comme un téléfilm de bonne facture qui sans jamais parvenir à les digérer mélange maladroitement Jack l'Eventreur (cette ambiance embrumée fin XIXème), Sherlock Holmes (l'humour et l'esprit en moins) et surtout Seven (le Serial Killer insaisissable et tout puissant cherchant à accomplir son oeuvre)... Entre nous, si de là où il se trouve, Edgar Allan Poe a vent de ce coup pendable qu'on vient de lui faire, il doit se dire que les absents ont bien raison de le rester.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 janvier 2015
    Excellent thriller a l'ambiance britannique victorienne, proche des ambiances de Jack l'eventreur avec un superbe travail sur l'image, les costumes et les decors. Lumieres sombres et gothiques avec E A Poe qui est entraine dans une enquete ou ses livres et la realite se melangent jusqu'au denouement final et la mort de Poe. Des acteurs excellents, une tension et un rythme qui tiennent en haleine, un film qui merite d'etre mieux connu et reconnu.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 10 octobre 2012
    tres bien
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 octobre 2012
    ,Un derrick facon From Hell pourtant le Film debute bien mais s'essoufle tres vite,John Cusack se demande bien ce qu'il vient foutre dans ce Film ,n'hesitant pas parfois a beugler pour rien voir un Brin demeuré .Thriller un peu trop Facile a mon gout qui me laisse indifferent
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 mai 2013
    Nullissime au possible, j'ai pas tenu plus d'une demie heure tellement c'est mou et mauvais, le reste en avance rapide, et même la, je vois que je n'ai rien perdu !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 5 mai 2013
    J'ai trouvé le film plutôt réussi dans son genre et prenant, on ne s'ennuie pas.