Le Chaperon Rouge
    2,7
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaperon Rouge ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 21 avril 2011
    On reconnais bien la "pâte" du réalisateur de Twilight. Un bon moment de cinéma et de beaux interptétes.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 octobre 2013
    La réalisatrice de Twilight , Thirteen , les seigneurs de Dogtown , la Natavité nous déçoit cette version du conte Le petit Chaperon Rouge jouée par Amanda Seyfried ( Chloé, Jennifer's Body ) , avec Gary Oldman ( Léon, Sirius Black dans Harry Potter , Commissaire Gordon dans la trilogie Batman de Nolan) , Billy Burke ( le père policier de Bella dans la saga Twilight ) !!!
    Publiée le 5 août 2013
    Twilight zone. Même un casting de (très relativement) bonne tenue ne suffit pas à éviter la bouillie visuelle et scénaristique de ce sous-produit. J'ai adoré les coiffures au gel griffées Justin Bieber des ados masculins alors que l'action est sensée se dérouler au moyen-âge. Et le pauvre Gary Oldman devient de plus en plus mauvais.
    Publiée le 22 août 2013
    un film trop lent des dialogue qui vole pa plus que les paquerette je me suis emdormi 5 fois devant donc un film a effet soporifique je met une etoile et demi pour la scenes xxxxxxxx lol
    Publiée le 17 mars 2015
    Quand j'ai vu que c'était la réalisatrice de Twilight qui avais réaliser ce film je me suis quand même dit que j'allais donner une chance à ce film et ben j'aurais pas dut . Visuellement je reconnais la réalisatrice c'est soigné et beau . Mais niveau scénario le trio amoureux me rappelle vaguement Twiligt mais point de Jacob ;Bella ; ni d'Edward mais spoiler: une certaine Valérie amoureuse de Peter son ami d'Enfance mais contrainte à épouser Henry par ses parents

Le film aurait put être bien mais il n'y a pas d'action ,c'est mou et ça avance lentement surtout que le décor est beau mais moyenn ageux ce qui rend encore l'histoire moins attrayante (j'aurais préféré un décor plus frais ou moderne ou alors un peu d'humour ou du moins quelque chose pour bouster ce décor et lui apporter une touche de renouveaux ) que je me suis ennuyé et je n'ai pas trouvé le peu magie que j'attendais
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 octobre 2015
    Voilà une adaptation moderne du célèbre conte que tout le monde connait. Si ce dernier était destiné exclusivement aux enfants, cette version moderne n’est pas à mettre sous les yeux des plus petits d’entre nous. J’ai dit moderne, et pourtant l’histoire se déroule dans un village médiéval, isolé entre montagnes et forêts. Dès les premières images, on constate une esthétique soignée, avec un superbe plan aérien, sous une musique aussi superbe que les images. Cette belle esthétique perdure tout le long du film. L’ambiance incorporée est plutôt sombre, amenant un aspect gothique mêlé de mysticisme. La couleur pétaradante de la capeline offre un contraste flashy, conformément à ce que l’affiche nous montre, et ce n’est pas fait pour nous déplaire puisque ça a le mérite d’enlever le côté puéril du conte. Rapidement les premiers bémols arrivent : la petite fille, qui n’écoute pas les conseils dispensés par sa mère, capture un lapin sensé être sauvage par l’intermédiaire d’un piège, mais qui se laisse attraper comme qui rigole dès la cage levée, sans compter qu’il ne se débat même pas. Il est domestiqué ce lapin ! Parsemée d’incohérences spoiler: (comme, pour ne citer que cet exemple parmi tant d’autres, cette flèche d’arbalète qui pique dans l’épaule mais qui fait boiter le jeune homme avant qu‘il ne se porte rapidement comme un charme)
    , la suite n’est qu’une adaptation très libre du conte, en incorporant un loup-garou en lieu et place du simple loup tout court. Ce loup-garou tue une jeune fille au sein même du village, sans savoir pourquoi, mais je trouve aberrant d’apprendre que les villageois avaient passé un pacte avec la bête en lui offrant en sacrifice un agneau chaque année. Comment peut-on passer un pacte avec un tel animal ? Ah oui c’est vrai, c’est un conte, et on apprend plus ou moins le pourquoi plus tard dans le film, que ce soit au niveau du pacte consenti (et encore), ou que ce soit au niveau de la rupture du pacte. Comme toute bonne production américaine qui se respecte, il fallait bien incorporer une histoire d’amour, entre cette jeune femme, un amour d’enfance, et le prétendant au mariage forcé. A croire que les scénaristes avaient beaucoup de mal à meubler leur écriture, tant et si bien que le fruit de leur plume oublie de nous faire peur. A défaut de nous effrayer, on aurait dû au moins être inquiétés, mais même pas. Gary Oldman est parfait, très convaincant en Père Soloman (il fait penser à ces horribles dirigeants de la Sainte Inquisition), et a réussi à provoquer de l’intérêt. Mais je m’interroge sur les moyens qu’il met en œuvre pour tuer la bête, spoiler: puisqu’il s’est greffé des ongles en argent, d’ailleurs pas si longs que ça. Comment peut-il espérer les enfoncer dans le corps du loup-garou afin de le tuer ? Il n’y a qu’à voir comment ils servent à la fin, puisque sa main coupée trouve enfin le rôle qui lui a été octroyée, mais les doigts ne plient même pas. Pathétique. Et la rigidité cadavérique, me direz-vous… Ca ne suffit pas pour me convaincre. Et
    le fait est que je n’ai pas été convaincu du tout, tant et si bien que je n’ai même pas prêté attention aux nombreux défauts cités par bon nombre de mes congénères cinéphiles. D’autant plus que la fin laisse une place large à une éventuelle suite… Pitié non ! Il n’empêche que les pistes sont bien brouillées pour aménager un certain suspens quant à savoir qui est le loup… pardon, le loup-garou. Euuuuuh, à quand "Le chat perché" ? Moi, je vais me promener… dans les bois, tant que le loup n’y est pas. :-)
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    La majeure partie du film est réussie mais la fin est totalement ratée. C'est vraiment dommage car on a l'impression que le réalisateur a bâclé la fin de son film.
    Publiée le 20 juin 2011
    film tres sympa,il n'est pas autant a l'eau de rose que twilgh,joli decor,les personnages assez bons mais pour la fin du film elle aurait du etre plus visitée
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 10 décembre 2011
    Ça se défend et ça reste divertissant, après faut pas s'attendre à bien plus qu'un film destiné avant tout aux adolescentes.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 9 octobre 2011
    Se laisse voir si on ne s’attend à rien de transcendant
    Joli conte réadapté avec un chaperon rouge croquant à souhait
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Il faut dire que ce film est ennuyeux j'ai eu du mal à rester éveillé tellement le film était lent...Amanda Seyfried est magnifique dans son rôle du petit chaperon rouge.
    Les effets spéciaux sont très moyens et le scénario est disont très tordu.
    leptitju
    leptitju

Publiée le 9 mars 2020
    Ça fait un très bon fond sonore, sinon on peut très bien se passer de regarder ce film réalisé sans grand talent.
    Lucypriane
    Lucypriane

Publiée le 11 juillet 2019
    Moi j'aime beaucoup ce film, que je regarde de temps a autre, pour une seule raison : il me fait VOYAGER.
    L'ambiance est très particulière, et j'adore me promener dans ces environnement médiéval glacial.
    Les costumes sont beaux, les décors sont somptueux, et c'est un pur plaisir de suivre l’héroïne dans cet univers
    Certes le scenario casse pas 3 pattes a un canard, le triangle amoureux est lourdingue, mais perso j'arrive a faire abstraction de tout ca pour profiter du décor et me régaler quand même...
    N'est ce pas le principal ?
    alice l.
    alice l.

Publiée le 15 janvier 2016
    Le Chaperon rouge n'a pas réussi à m'emballer . Quand j'ai vu que c'était la réalisatrice de Twilight qui avais réaliser ce film je me suis quand même dit que j'allais donner une chance à ce film et ben visiblement je n'aurais pas dut . Visuellement je reconnais la réalisatrice c'est soigné et beau , les décors sont à coupé le souffle c'est un point que nous ne pouvons pas lui retirer . Mais niveau scénario le trio amoureux me rappelle vaguement Twiligt mais point de Jacob ;Bella ; ni d'Edward cette fois ci . Le film aurait put être bien mais il n'y a pas d'action ,c'est mou et ça avance lentement . Autant vous prévenir que je ne suis pas arrivée à regarder le film en entier mais au moins j'ai eu le mérite de tenir une grosse demi heure ce qui est déjà pas mal qu'on se le dise .
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 4 mai 2011
    Un compte bien adapte au cinéma avec un mélange d amour et d intrigue