Shelter
    4,2
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shelter ?

Publiée le 9 mars 2013
    Le fait qu'il n'existe pas de VF ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Une histoire d'amour entre deux hommes. J'avais peur de tomber sur le film américain du type "les feux de l'amour" version gay. Je me trompais. J'avais peur de tomber sur la représentation de l'homme homosexuel avec un comportement efféminée, mis en scène de manière exacerbée. Je me trompais aussi. Avant même de visionner le film, j'avais l'esprit chargé de préjugés et autres idées négatives. Et pourtant, le scénario n'est pas lourd, il n'y a pas de dialogues superflus qui s'éternisent, ni le côté "compliqué" que l'on peut retrouver dans les histoires d'amour. C'est original et j'ai beaucoup apprécié. Ce film est une très bonne surprise. Bien qu'il n'ait pas bénéficié de moyens financiers considérables, il est simple et les acteurs sont peut-être peu connus mais ont du talent. Ajoutez à cela, une histoire d'amour touchante et bien mise en scène. Le résultat est exceptionnel : une oeuvre définitivement unique.
    Publiée le 22 février 2013
    une pure merveille de sensualité, de beauté et surtout, surtout un "happy end" ce qui est très rare pour un film gay...que du bonheur qui nous laisse le sourire au lèvres et un soupir de béatitude...à voir et à revoir !!!
    Publiée le 15 mai 2013
    Une vraie petite tranche de vie, vraiment poignant et plaisant à voir. Le sujet de l'homosexualité est traité de façon "normale" si je puis dire. Pas de stéréotype ni rien. C'est un gros plus donc, pour montrer qu'il n'est pas toujours aisé de le vivre, que ce n'est pas marqué sur la tête des gens et surtout que ceux-ci vivent leur vie comme les autres.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Ca fait du bien de voir un film comme ça! L'homosexualité en est le sujet en toute simplicité: c'est un film tendre, dans son message comme dans sa mise en scène.
    C'est une vraie bouffée d'air frais.
    Je tiens à donner une mention particulière à la musique. A tout moment, elle colle parfaitement à la situation, et même, évolue avec la pensée... C'est un vrai régal auditif.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Enfin une intrigue gay qui ne surfe pas sur la culpabilité / impossibilité / rupture!
    En donnant une image contrastée de "la famille", le film est d'actualité en cette période de "mariage pour tous" ou pas.
    Son véritable sujet est la décision de se prendre en main à tous points de vue, pour découvrir qu'ainsi l'entourage devient plus humain, respectueux, conscient: et même heureux.

Les acteurs sont plutôt convaincants (les deux protagonistes assez mignons ;) ), c'est bien filmé et ça rend bien une certaine ambiance américaine avec ses certitudes, ses flottements, et ses aspirations.
    Les scènes sensuelles sont light et ne devraient pas provoquer la fuite des homo-insensibles!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 juillet 2011
    Il y a une grande sincérité qui se dégage de ce film et ça fait plaisir à voir. J'ai bien aimé, c'est touchant, ça se regarde sans déplaisir. En plus le réalisateur a évité pas mal d'écueils, pas tous ok, mais tout de même. Le principal problème du film à mon avis c'est qu'il manque cruellement de cinéma. Ben oui, ça manque d'idées de mise en scène ou alors parfois c'est même carrement nul, y a un ou deux moments où je me serai cru dans une série pour adolescents mais genre très très très très bas de gamme, celles que même sur les chaines oubliées du cable ils n'osent pas acheter les droits de diffusion tellement c'est nul. Et ben oui, Shelter parfois tombe presque à ce niveau là, mais bon ça dure genre 5 minutes dans le film donc on va oublier tout ça et finalement rester sur les bons côtés, car mine de rien Shelter a le mérite de ne pas tomber dans certains écueils du genre, à pousser du pied pas mal de clichés et au final ça fait plaisir à voir.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Très beau, un belle photographie souligne un jeu d'acteur incroyable. Une histoire prenante et touchante, pleine d'humanité, on passe un moment de réflexion intense. On s'attache vite aux personnages principaux, d'une part car le jeu d'acteur est bon comme je l'ai dit, mais également par ce que les rôles sont construits et structuré de façons simple et claire. La musique est également l'un des points fort de ce film, douce mais prenante, elle convient parfaitement. Ce Shelter est donc une bonne surprise pour ma part, j'ai passé un agréable moment. A voir...
    Publiée le 8 mars 2010
    Film émouvant, les personnages sont attachants, la musique magnifique... A voir et à revoir (et à re-revoir ^^) !
    Publiée le 21 avril 2012
    Ce film est une perle rare qui évite les clichés. Deux acteurs magnifiques et touchants. On croit en l'histoire, qui est émouvante, légère mais surtout sincère. On croit aux deux personnages et à l'amour qu'ils se portent. La musique évidemment apporte encore à ce film déjà fantastique.
    Ce film était un vrai plaisir à regarder, à revoir donc ! :)
    flimsyx
    flimsyx

Publiée le 15 août 2011
    Sobre , beau , émouvant et plein de finesse.. J'ai adoré et je le recommande vivement
    Stephan M
    Stephan M

Publiée le 17 mai 2016
    Un beau film
    une belle histoire
    de bons acteurs...
    ça fait du bien pour une fois, un film gay pas triste !
    Publiée le 21 octobre 2012
    Film magnifique, émouvant à souhait. Montrant la réalité de l'homosexualité, hors des stéréotypes ridicules. Super bande son !
    Publiée le 31 août 2012
    Un film magnifique avec de bons acteurs! Je m'imaginais encore des stéréotypes gay et ce n'est pas du tout le cas. Heureusement ! L'histoire est tout à fait plausible, ça change des films où ce qui arrive aux personnages est gros comme une maison et impossible dans la vie réelle!
    Film à voir ! :)
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 septembre 2010
    Zach se démène pour tenir une famille qui semblent partir en lambeaux, dédiant son temps à son neveu Cody. Mettant entre parenthèses depuis trop longtemps ses propres désirs, il partage sa vie entre ces obligations de jeune trop vite responsable, le surf et le dessin. C'est alors qu'il rencontre et tombe amoureux du frère de son meilleur ami. Vous l'aurez compris, Shelter traite du sujet de l'homosexualité. Le film, s'il sait se faire touchant manque un peu d'accroches. Un bon point pour Trevor Wright, juste en homosexuel qui se découvre. Le film s'intéresse non seulement à la vie de ce garçon mais aussi à la difficulté de s'assumer lorsque l'on se découvre être ce que l'on ne pensait pas être. Avec une bande son lorgnant vers des musiques folk et pop qui rappelle incontestablement la légèreté d'un été à la mer, on se partage entre ennui et petits plaisirs de la vie. Même s'il est inégal à mes yeux, Shelter reste un film plaisant et très terre à terre sur l'homosexualité, le regard des autres, le regard que l'on a sur soit, les obligations et les désirs acceptés ou refoulés.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juillet 2015
    Ce film devrait être montré à tous ceux qui ont encore des préjugés sur l'homosexualité ! Enfin une belle histoire d'amour et de tendresse entre deux hommes, une histoire simple, sans affrontements, sans destructions, sans sexe à outrance !! Très réaliste en somme loin des clichés ridicules habituels !! Ce film a de plus un vrai côté social ( l'enfant et sa mère) et on est totalement happés par l'intrigue !! A voir et à revoir, ces deux hommes sont beaux à voir ensemble et on aimerait voir plus de films comme celui ci !!