Derniers Avis : Michael Jackson's This Is It - Page 30
Michael Jackson's This Is It
Note moyenne
3,9
3854 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
680 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
169 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2009
Un vibrant hommage au roi de la pop, c' est exactement ce qu' on attendait comme reportage...Mais voila le problème, on est bien face a un reportage et non devant un film. La majorité du "film" est filmé dans une résolution assez moche et meme pas en plein écran. J' ai bien aimé "This is it" pour ce qu' il est, j' étais prévenu du contenu, mais j' aurai préféré un tarif préférentiel...
MAGIQUE !!!!!!! cela fait du bien de revoir le king qui préparait un retour scénique fracassant ! Grâce à ce film concert , la planète entiere assiste au concert ! Unique ! Que d'émotions ! Michael nous manque !
[...]3- la musique!!!avec tout d'abord des morceaux tres sympa (malgré l'absence de morcaux discos de l'excellent "off the wall")avec un son excellent au ciné (BOUM BOUM BOUM qui fait vibrer, basse accentuée, un délice) 4-La danse!!ok javoue que MJ n'est pas au top de sa forme, mais cest toujours le king, accompagné en plus de (subliiimes) danseurs incroyablement doués. enfin bref, critique longue (ce n'etait pas prevu)mais craquez pour ce film un peu américain sur les bords dans la mise en scene, le concept,ect, mais ca touche le spectateur au plus profond... Cependant, pour ceux qui ne connaissent que Billie Jean, beat it t Thriller, evitez d'y aller, ou du moins cultivez vous musicalement avec au moins les best of de MJ.. Mais cela vaut tout d même le coup, on est conquis au final! seul point faible??on en redemande!!! ENJOY!:D
Michael Jackson est mort trop tôt. Ce document sans commentaire ne fait que nous montrer quelques échauffements et répetitions parfois époustouflant d'energie et de talent du grand passionné par son travail, entouré par les meilleurs de la jeune génération bourrés de talent. Certes il était maigrichon et s'habillait vraiment bizarrement avec cette grande veste informe argentée, mais quel peps pour un soi-disant moribond !Je suis ressortie attristée et frustrée par sa mort qui nous prive de quelqu'un qui avait sans aucun doute encore énormément à apporter. La qualité du film laisse quand même à désirer, il manque des explications sur les images mais sa présence à l'écran est quasi mystique.
Bien qu'ayant eu une adolescence et une jeunesse bercées par la musique de Michael Jackson je ne voulais pas aller voir ce documentaire. Après la déferlante médiatique après son décès, je trouvais que cela avait quelque chose de morbide. Et puis seulement deux semaines d'exploitation pendant les vacances scolaires : l'horreur ! Finalement arrivant trop tard pour voir Clones il n'y avait que cela dans mes horaires, donc... Contre toute attente j'ai bien aimé. On s'attend à un défilé de témoignages larmoyants mais pas du tout, on assiste vraiment aux répétitions comme si on y était. Certes il ne dansait plus comme dans les années 80 et la voix n'est pas au maximum (mais comme il le dit plusieurs fois : ce ne sont que des répèt.) mais il a l'air très en forme, contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire. On assiste aussi aux tournages des clips qui auraient dû passer sur scène derrière lui et bien sûr on retrouve toutes les chansons que l'on aime. Apparemment les concerts de Londres auraient certainement dû être grandioses. Au final on passe un bon moment, assez émouvant, et on sort avec l'envie de ressortir ces cd et de les repasser en boucle...
Superbe témoignage sur cet immense artiste. J'ai découvert quelqu'un de très humble et très perfectionniste. Ce document est fabuleux et on ne peut que regretter la disparition de ce roi de la Pop.
c'est un film ansolument génial... je le recommande fortement, fans ou pas fans vous allez aimer et admirer l'énergie dégagée par ce grand Monsieur (faut pas oublier qu'il a 50ans)... je compte le revoir encore une fois... j'avais envie de me lever et danser... c'est un chef d'oeuvre... Que Dieu ait ton âme MJ
émouvant, beau.un documentaire très bien monté sur les derniers instants de MJ. ça crée un sentiment de colère sur le fait que MJ avait l'air d'être en forme, avec pleins d'idées de mise en scène sur son dernier spectacle.dommage, vraiment dommage. au travers de ce film, on ressent un homme humble, gentil, toujours autant passionné par ce qu'il réalisait.un homme à l'écoute de son équipe.ça restera une Légende.
En un mot: génial !!! Film émouvant, dynamique et très bien monté. Fan ou pas de Michael Jackson, c'est à ne pas manquer ! Un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie...
Je ne suis pas une grande fane de MJ... mais on découvre dans ce film un homme sensible, respectueux, humble, timide... et surtout il avait l'air en pleine forme!!! J'ai vraiment adoré ce film. Il préparait un concert gigantesque!!!!