L'Humanoïde
    1,9
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Humanoïde ?

angélique v.
    angélique v.

Publiée le 17 août 2011
    Tout ce que l'on peut penser de ce film ultra kitschissime c'est MDR!!!!
    Tout est dans le trop: les costumes, les maquillages, les effets spéciaux, le scénario, le jeu des acteurs, les décors en carton pâte.
    En bref, comment un film qui a profité de la vague Star Wars de l'époque peut aussi mal vieillir.
    Mais cela a le mérite au moins de nous faire passer un bon moment d'éclat de rires et de nostalgie. On pleure de rire et on se dit dieu merci la technologie et le progrès ont bien servi à quelque chose dans le cinéma.
    Pas forcement à voir mais si vous tombez dessus par hasard, regardez quand même un peu!
    Publiée le 27 juillet 2011
    le film a tres mal vieilli ont dirais un melange de la guerre des etoiles et un peu de san ku-kai
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2013
    Un piètre nanar qui surfe sur la vague de l'exploitation de Starwars mais je vous conseillerais plutôt de regarder le sympathique Starcrash car L'Humanoïde est d'une grande médiocrité malgré la présence d'acteurs connus dont Arthur Kennedy. A savoir que le final a été tourné par Castellari mais il ne sauve en rien L'Humanoïde ni d'ailleurs Morricone qui signe sans doute sa BO la moins inspirée de sa carrière.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2021
    L'Humanoïde (1979) est un énième rip-off de la saga Star Wars comme le savait si mal le faire les italiens. Dans le même style mais en beaucoup plus réussit, nous avions déjà eu de leur part Star Crash - Le Choc des étoiles (1978), qui avait au moins le mérite d’être divertissant.

Bref tout le contraire du film d’Aldo Lado (réalisé sous le pseudonyme "George B. Lewis"). Le réalisateur transalpin à la filmographie on ne peut plus éclectique, après le giallo (Qui l'a vue mourir ? - 1972) et le rape and revenge (La bête tue de sang-froid - 1975) s’essaye tant bien que mal (surtout en mal) à la science-fiction avec un Dark Vador lançant des éclairs foudroyant (« Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé est purement fortuite », mon cul ouai ! Le film pompe grossièrement et avec l’allégresse d’une prostituée sur la franchise de George Lucas, il n’y a qu’à voir la ressemblance entre Darth Vader et Lord Graal, la version Gifi® italienne).

Si encore le film se limitait au jeu des « 7 différences », cela aurait pu âtre marrant, mais il n’en sera rien. Le film s’avère tellement chiant et inintéressant que l’on a l’impression de passer d’un film de 1h40 à 3h30 en temps ressenti. Un plagia dont le réalisateur ne se cache même pas, puisque l’on y retrouve des ersatz de Stormtroopers et en lieu et place de R2D2, on a droit à un stupide chien insupportable qui chie une diarrhée jaunâtre pour fuir ses assaillants ! (Tiens, prend toi ça dans les dents George Lucas, tu n’y avais pas pensé toi, à faire chier R2D2 ou C3P0 pour nuire aux Stormtroopers ou à donner une apparence sadomasochiste à Dark Vador).

Non seulement le film est un calvaire, mais en plus de cela, on doit supporter l’hideuse musique composée par Ennio Morricone, c’est à n’y rien comprendre, comment est-il parvenu à ch!er une telle daube ? Ça ne ressemble en rien à ce qu’il avait pu faire par le passer, on croirait écouter en boucle la musique d’un manège de fête foraine.

Un plagia éhonté, pseudo pompeux avec ses répliques scientifiques qui ne veulent absolument rien dire (au point d’inventer des mots, tel que "synchromotivé"). En dehors d’y retrouver la présence sympathique de Richard Kiel (le "Requin" dans L'Espion qui m'aimait - 1977) et d’apprécier à sa juste valeur cette version SM de Dark Vador, cette purge est à oublier aussi vite qu’on l’aura vu. Alors avis aux amateurs de contrefaçons transalpines, ce nanar est pour vous.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 4 décembre 2011
    Il y a eu ce film et deux ans plus tôt " la guerre des étoiles ", la grosse honte, no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 29 août 2011
    On a un chien robot, un darth vador a prix réduit et un héros qui joue comme un robot alors oui c est un nanar mais un de ceux qu on aime bien car on sent la volonté de faire le mieux possible.seulement pour les amateurs du genre.
    zoolook42
    zoolook42

Publiée le 19 février 2023
    J'ai eu l'honneur de voir ce film à sa sortie .Ce film n'a pas mal vieillis, il était déjà archi nul à sa sortie.
    Effectivement on sent la tentative pour faire au mieux possible et hélas c'est hilarant tellement c'est raté. Un nanard, un vrai , du grand kitch très très drôle .A voir ou revoir au degré Z.