Salvage
    Votre avis sur Salvage ?

mister
    mister

Publiée le 6 septembre 2011
    La première moitié du film est intigrante même si déjà la description du conflict familiale est gonflante et semble déplacée. Mais les choses vont se gater au moment ou les protagonistes receuille le SAS dans la maison et ou le film vire au n'importe quoi. Il y a de grosses erreurs au niveau du scenario. la scène d'introduction est réussi. Ensuite normalement on présente les personnages principaux. Et au lieu de ca on a le droit a une longue scene entre un pere et sa fille qu'on ne reverra plus avant les scenes finales. Et c'est seulement apres 15 minutes qu'apparaissent les personnages principaux qu'on ne quittera plus. Gros défaut. Ensuite les scènes de conflits familiales semblent completement déplacées et beaucoup trop longues comparées à l'action qui se déroulent dans le village, ou des dizaines de SAS armés juste qu'aux dents débarquent et confinent les habitants dans leurs maisons. A ce moment ils se passent les meilleurs choses du film : l'execution du docteur arabe (en fait indien), la menace inconnue et les SAS terrifiants. La femme joue bien et son amant, un fallot qui croit à une menace terroriste d'Al-Quaida, excellent, surtout quand on pense a ce qui s'est passe a Luton, en 2010, un an apres le film, ou la police a investi une maison bourre de muslims preparant un attentat terroriste. Tout les ingredients etaient reunis pour faire un bon film flippant avec un arriere plan sur la psychose terroriste et les reactions racistes de la population. Et vlan, tout s'écroule! Le fallot raciste devient en 1 seconde un courageux pere de famille qui va se sacrifier pour sauver sa belle. Et plus rien apres ne tient la route. Les SAS senses proteger la population commence a les tirer comme des lapins, l'histoire du container est oublie, la fille revoltee devient une pleureuse qui se refugie dans les bras de sa mere et la menagere de moins de 50 ans se transforme en Repley dans la saga Alien. Elle arrive juste avec un tisonnier a vaincre l'horrible creature qui avait decime un regiment de SAS surarmé et surentrainé. Et ca se finit, sans savoir ce qu'est devenu le pere, les autorites, le container, les mutants etc .... Aie le scenario a du etre termine par le second assistant ou alors le scenariste a finit par etre lui-même contaminé par le virus.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 9 août 2010
    petit film qui se regarde pour se faire un petit peu peur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2012
    Pas terrible déjà le scénario est pas très crédible rien ne nous expliquer, on a du mal à différencier les bons et les méchants, le film est juste une succession de mort et de moment sois disant flippant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 septembre 2010
    Salvage (2009) est une Série B sortie en DTV et pour cause, elle est dénuée d’intérêt. L’histoire nous raconte comment un quartier résidentiel a viré en bain de sang depuis l’arrivée mystérieuse d’un container. Le reste se passe de commentaire, beaucoup de dialogues qui ne mènent à rien, au final, on est bien content qu’il ne dure 75 minutes !
    oranous
    oranous

Publiée le 9 juillet 2010
    Pas famex du tout ce "Salvage" qui sent le cheap. Les acteurs ne sont pas convaincant du tout. Le réalisateur ne parvient pas à installer une ambiance angoissante. Ainsi le spectateur n'est finalement pas interressé par le film qui fii par le lasser. 1h15, parfois, ça peu être long !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 janvier 2011
    Les habitants d'un quartier de Liverpool sont confrontés à la violence lorsqu'un groupe de militaires bloque les accés de leurs quartiers. Y a t'il eu une attaque terroriste ou encore un accident nucléaire ? Les habitants des lieux ne sont pas au bout de leurs surprises et devront faire preuve de courage pour survivre... Voilà un petit film d'horreur britannique qui ne devrait pas déplaire aux amateurs du genre. L'histoire est bien ficelé et la mise en scène de Lawrence Gough ( qui réalise par cette occasion son premier long métrage ) s'avère bien accrocheuse dès sa séquence d'ouverture qui donne bien le ton sur ce qui va suivre. Evidemment, il y a de nombreuses scènes gores qui entourent le film, mais en plus l'interprétation du casting est assez étonnante - avec une mention spéciale pour l'actrice Neve McIntosh qui incarne avec beaucoup de brio une mère qui est bien décidée à sauver sa fille. Petit bémol néanmoins en ce qui concerne la créature qui n'est pas forcément bien conçu et qui possède des maquillages bien dépassé. En l'état, il s'agit tout de même d'une série B bien satisfaisante et sa courte durée ( à peine 1h15 ) permettra aux aficionados de ne jamais s'ennuyer.
    Publiée le 17 août 2013
    Une ado doit passer noël chez sa mère qu'elle déteste après une dispute la fille décide d'aller chez la voisine d'en face pendant que le quartier est bouclé par l'armée à cause d'une menace...
    Jusque là rien d'original on se retrouve très vite dans un huis clos avec la mère et son mec d'un soir qui prennent des décisions plus ou moins dénuées de sens pendant qu'on s'ennui de plus en plus dans un scénario qui n'avance guère, l'armée quand à elle est tout sauf protectrice face à cette crise...
    Pour résumé ce film est très moyen de qualité téléfilm fait à la hâte, la fin quand à elle est bâclé.
    A éviter !!!
    Chauny02
    Chauny02

Publiée le 15 mars 2012
    Totalement nul . Une super Maman tue un gros monstre avec un tisonnier. Hyper Maman car ce gros monstre a tué tous un paquet de forces spéciales.
    Julien C
    Julien C

Publiée le 6 août 2010
    acteurs peu convaincants, histoire assez banale. Le film d'une durée de 1h15 semble qd meme très long.
    A éviter
    lolemu
    lolemu

Publiée le 17 janvier 2011
    Ce film est nul mis à part l'actrice principale qui joue bien. Le reste est sans intérêt
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 26 mars 2011
    Attaque terroriste ? Contamination nucléaire ? Expérience scientifique qui a mal tournée ? quand j'ai lu sa je pensais qu'il aller débarquer un monstre genre godzilla ou une meute de zombie. au lieu de sa, un pauvre zombie mal fait et qu'on voit à peine 10 secondes. mais bon, puisque pendant tout le film, la mère qui veut retrouver sa fille c'est assez touchant, sa vaut bien 1 étoile.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 19 août 2013
    Une xième histoire de bavure militaro-politicienne qui engendre un monstre. Beaucoup de parlote, de cris, de bizarreries comportementales de la part des personnages, en résumé rien que du réchauffé. Très moyen tout.ça...
    venom59
    venom59

Publiée le 8 décembre 2010
    Ben que penser de ce film où parfois il s'y passe n'importe quoi (protection des civils puis éxécution des mêmes civils?????)..... Des longues scénes en huit clos plombent le rythme du film où les scénes de frousse sont trop rares. Le monstre (créature?) est à peine visible et trahit le manque de moyens du métrage... Bref j'ai patienté jusqu'au bout du film mais aucune bonne surprise ne m'y attendu!!!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 octobre 2015
    Beaucoup de bonnes choses dans ce survivor en quasi huis-clos. Une tension efficace, une actrice principale (Neve McIntosh) mignonne et crédible, des scènes d'actions courtes mais efficaces. Hélas il y a aussi pas mal de choses qui ne vont pas : une espèce d'entracte moral entres les deux amants adultères dont on se contrefout, deux fois de suite des protagonistes qu'on croyait morts et qui reviennent prêts pour la bagarre, des ellipses bizarres et des déficits d'explications. La fin du monstre peut paraître grotesque, mais au second degré elle est géniale et rend du coup la vraie fin flippante. Se regarde sans déplaisir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 décembre 2010
    Très bon thriller pour ma part. L'effet panique dans l'interprétation est superbement traduite. Le coté énigmatique aussi. Seul regret : la fin qui me semble bâclée et trop larmoiement (4/5). A voir !