Salvage
    Votre avis sur Salvage ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 avril 2014
    Pas vraiment convaincu par ce Salvage, souvent positivement reçu mais finalement quelconque.
    Le film peut compter sur une actrice principale entrainante et efficace, qui déploie un beau talent pour nous emmener dans ses péripéties. Plutôt charismatique, elle est surtout très crédible et fait preuve d’un réalisme plaisant à voir. A ses cotés elle peut compter sur des interprètes globalement bons, même si la majorité des seconds rôles sont finalement peu travaillés et plus communs (le soldat blessé, la fille rebelle…). Salvage se concentre beaucoup sur son omniprésente héroïne (je crois qu’à part le tout début il n’y a pas une scène où elle est absente) et c’est clairement elle qui fait l’objet de toutes les attentions.
    Le scénario en revanche est en délicatesse. Ce qui est gênant c’est qu’il soulève d’intéressantes idées et son suspens tient assez bien la route dans sa première partie, mais finalement la révélation n’en est pas une, et le film retombe brutalement dans le quelconque. Par ailleurs le rythme est tout de même très mou, malgré une courte durée, et j’ai retrouvé un peu le même souci que dans Splinter. Le huis clos fonctionne très mal, simplement parce qu’il n’est l’objet d’aucun rebondissement. Les personnages sont confinés, ils bavardent, et pendant 40 minutes le film ne décolle pas. Quant l’héroïne décide enfin à se bouger, c’est dix minutes avant la fin, et puis rideau. Le sentiment d’avoir vécu beaucoup de vide au fil d’une histoire loin de tenir ses promesses se fait fortement sentir, et c’est regrettable. Dommage.
    Visuellement Salvage est loin de casser la baraque. La mise en scène est globalement assez bonne, et vient visiblement d’un réalisateur assez prometteur, qui démontre un talent peu imaginatif à vrai dire, mais techniquement au point. Un professionnalisme un peu académique se déploie dans ce film, mais c’est très convenable. En revanche le travail sur la photographie est plutôt décevant, avec une absence d’ambiance terrible dans la majorité du métrage, et une dernière partie trop sombre qui ne permet pas d’apprécier pleinement ce qui se passe. Les décors quant à eux sont limités, mais on est dans un huis clos pour l’essentiel, et je n’ai pas de reproches marquant à faire de ce point de vue. A noter que pour se faire peur Salvage n’est pas à regarder. Peu sanglant d’une part, il ne distille pas beaucoup de frissons d’autre part avec un manque de tension prégnant. Quelques très rares effets visuels apparaissent assez réussis, mais enfin c’est marginal. Enfin la bande son est très absente, et même si on imagine que c’est pour accentuer la lourdeur de l’attente, compte tenu de la faiblesse marquée de l’ensemble, ce n’était finalement pas une très bonne idée.
    En clair, Salvage est un film à l’intérêt très discutable, qui dans son genre est un ratage similaire à Splinter. Heureusement porté par son héroïne et une mise en scène correcte, il apparait malheureusement creux, lent, et esthétiquement pas suffisamment abouti pour s’en sortir. Pas atroce à regarder, il est surtout quelconque, et dans un secteur archi-concurrentiel, je comprends assez pourquoi il est passé inaperçu. 1.5.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 3 juillet 2012
    Du bon et du mauvais, mais on retient surtout le mauvais.
    Bonne première partie, avec les défauts des séries B aux budgets serrés mais c'est souvent ce qui en fait le charme. Intro efficace, séquence drame familial puis intrigue et flou total.
    En deuxième partie tout s'effondre. Heureusement la fin catastrophique ne se fait pas trop attendre (75 min). Pas grand chose à en retenir, un enchevêtrement d'idées pas nouvelles qui ne dépassent pas le stade du concept sténographié sur brouillon. Un projet encore trop ambitieux pour les faibles moyens et l'inexpérience manifeste du réalisateur.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 31 juillet 2022
    Film d'horreur made in UK, qui n'a ni queue, ni tête. Les "monstres" ainsi que les militaires sont des méchants. En fin de compte, on n'y comprend rien. C'est médiocre, bâclé, sans scénario compréhensible.
    Publiée le 17 août 2010
    nan mais serieusement ...on peux vraiment pas ce faire remboursé des dvd aussi mauvais ? je regrette de l'avoir acheter en ayant juste lu le resumé et vu la jaquette ..ça ne ce reproduira plus .....on s'ennuie , les acteurs sont franchement mauvais , l'idée est bonne, mais le film ne suis pas ..dommage ..donc a evité !
    Publiée le 27 décembre 2011
    Whaouhhhh un film que j'ai regardé à 00h et je dois dire qu'il est assez flippant ça ma donné quelques sueur froide. Bonne intrigue. Dommage pour la fin qui fini tristement à mon goût.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Une histoire assez originale, un scénario débile, des dialogues débiles, une créature qui ne fait pas peur, des commandos qui tue des civiles sans raisons, un film beaucoup trop court, des acteurs pas crédibles. Dommages ça aurai pu donner quelques chose de bien, j'ai du sursauter 1 fois et demie en 1h15min de film. Aurai pu faire mieux.
    Je ne le recommande pas.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Une interdiction au moins de 16 ans peut-être un peu sévère pour ce long métrage britannique court mais intense.
    On sursaute, ca bouge bien mais le scénario et la fin sont quelque peu bâclé et aurait mérité un développement plus approfondi.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Hormis la créature qui n'est vraiment pas crédible et dépassée, le film tien en haleine jusqu'à ce que l'on apprenne le pourquoi du comment, c'est à dire environ à la moitié. Ensuite tout se devine très clairement.
    Dommage.
    Publiée le 29 juillet 2010
    J'ai été très étonné de découvrir un survivor movie que je n'avais pas encore vu et de plus récent !

On va dire que 60% du film est sur la bonne route, mais que l'histoire part complètement en vrille à partir d'un moment jusqu'à la fin. On y croit pas à causes d'incohérences au niveau du comportement des personnages et ça fait trop gros voir complètement ridicule.

C'est dommage car en restant dans la sobriété de la première partie du film on aurait pu avoir une nouvelle petite référence un peu à la Saw (premier du nom) ou Blair Witch.

Pour les scènes gores, le sang est mal fait et l'environnement du film est mal choisi en vue de ce que l'on apprend en cours de route.

Il y a donc un véritable problème au niveau du scénario qui n'offre pas assez de synergie par rapport au différents nouveaux éléments que l'on découvre tout au long du film et qui génère par ailleurs des incohérences dans l'action même des personnages !

Je sentais le super film caché mais il s'avère que c'est un film à moitié bien.
    Publiée le 25 juin 2012
    Un film qui, malgré ses nombreuses qualités, peine à convaincre totalement... Apres nous avoir dressé un portrait des personnages assez convaincant et offert une dimension dramatique plutot interessante, on tombe ensuite dans le déjà vu et l'inexpérience du réalisateur en est palpable... Un bon coup d'essai pour une premier film, mais loin de revolutionner le genre malheureusement...
    Publiée le 7 mai 2011
    Agréablement surpris tout de même. Malgré l'amateurisme évident qui s'en ressort avec des incohérences assez lourdes (comme les militaires sensés protégés les civils qui se retrouvent à les exécuter), Salvage nous sert un scénario pour le moins inattendu. Le truc, c'est qu'on ne s'est pas ce qu'il se passe et ce sur une bonne partie du film, ce qui entretient le mystère qui entoure cette drôle d'histoire de container échoué sur une plage et dont on ne connaît pas le contenu. Extraterrestres ?? Zombies ?? Attaques terroristes ?? Bref on suit le cour des choses au côté de l'héroïne, qui cherche désespérément sa fille. Pour conclure : ne révolutionne pas le genre, un peu trop court (1h15) mais efficace et assez bien ficelé pour que le tout passe agréablement.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Ne perdez pas votre temps... Acteurs très mauvais, les cris, pleurs gesticulages en tous sens sont RI-DI-CULES (et le doublage français aggrave les choses...).

Le scenario tourne en rond, quelques gouttes d'hémoglobines pour essayer d'effrayer le spectateur, mais aucun climat d'angoisse n'est finalement installé... Même le "monstre" n'est pas crédible.

Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, envisagez un autre film!
    gerardnimes
    gerardnimes

Publiée le 4 juin 2011
    la mère qui nous gonfle avec sa fille rebelle, on a vu 100 fois
    zombie ou pas, toujours la même chansons

sans intérêt
    Publiée le 29 septembre 2010
    Une bonne petite daube que l'on passe en accéléré.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Vu en DVD VOST
    Film sympa, intriguant, il ne fait pas angoisser a mort (peut être seulement 3 ou 4 scénes)

Mais il reste captivant, n'est-ce pas là le principe d'un film?

Jeux d'acteurs: Ya du bon et du très mauvais malheureusement... Les 2nd et 3em rôle sont des fois super limite série Z (genre la petite voisine "sam" je crois -_-' )

Jacket du DVD: Bhin super jolie, mais riena voir avec le film xD