Le Dernier Loup
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Loup ?

Publiée le 3 mars 2015
    Un mot "HONTEUX"
    Honteux de faire un tel film....ah oui, avec la bande annonce ça donne envie de le voir, mais ce qui ne se montre pas dans celle ci c'est la violence de ce film, du début à la fin. J'attendais le moment où ça se calmerait et j'ai du attendre la fin. J'ai failli partir en plein milieu. Scénarios qui frôlent le ridicule, niais, bête, aucun sens aucun intérêt, il n'y a rien de bon dans ce film ! J'ai été choqué des images si violentes alors n'amenez pas vos enfants surtout. Je crois que les commentaires plus hauts résument vraiment bien le niveau de ce film.....
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 1 mars 2015
    Je mets deux étoiles pour les images absolument somptueuses des paysages et des loups, des acteurs qui ont fait leur possible malgré un scénario sanglant, et étaient plutot bons, et pour la scène finale qui m'a fait pleurer. A part ça, c'est deux heures de boucherie et de massacre de loups, mon animal fétiche. Vous le voulez comment, le loup? Pulvérisé, déchiqueté, trainé derriere une voiture, étranglé, broyé, lancé en l'air, suicidé, enchainé, attaché, enfermé sous terre, empoisonné, piégé, enfumé, décapité, poussé à l'épuisement, massacré, traqué, battu, dépecé?? Si cette liste vous saoule ou vous débecte , hé bien sachez que c'est le programme des deux heures. Si je n'avais pas été coincée au milieu d'une rangée, je serais sortie. j'espérais toujours que la violence allait s'arrêter.

JJ Annaud en a beaucoup trop rajouté dans l'horreur, ou comment faire du spectacle en choquant et en stressant le spectateur, comme si on avait besoin de violence supplémentaire dans le monde dans lequel on vit! Les gens qui vont voir ce film aiment les animaux, ils n'ont pas besoin qu'on leur montre comment tuer sauvagement des louveteaux à mains nues sous leurs yeux en les lançant en l'air. Je donne beaucoup d'argent à l'association One Voice depuis des années, je n'ai pas besoin des leçons de morale manichéenne des chinois ou de Monsieur JJ Annaud. Si on ajoute à ça des dialogues d'une mièvrerie insupportable, avec des voix françaises en doublure dignes d'un dessin animé, et une musique omniprésente et enfonçant le clou, on obtient un pathos manicheen sans saveur et frôlant le ridicule. Deux heures, c'est long, très long.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 17 novembre 2015
    Jean Jacques Annaud nous plonge dans une histoire tire larme sur fond d'une sympathique révolution culturelle. Si les images sont remarquables, l'histoire quand à elle est vite oubliée.
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 24 mars 2015
    Je met 1,5 étoiles pour la technicité du film et quelques scènes vraiment bien imaginées et tournées ! Mais pour le reste : - je m'attendais (comme le laisse penser la bande annonce) à un film hommage à ces animaux fascinants que sont les loups, or on ne voit que les faire se massacrer, c'est horrible.... - j'ai été dérangée par le doublage des voix, le dialogue français, on est sensés être en 1960 chez des bergers mongols et ils parlent avec un langage et des intonations beaucoup trop modernes.... - la musique bien que belle... Horner, c'est tout de même celui qui a fait celle de Titanic.... ne m'a pas amené plus de profondeur... eh bien justement, j'avais l'impression d'être sur le Titanic et pas en Mongolie (B. Coulais pour "l'enfance d'un chef" avait fait des musiques magnifiques !).
    Jusqu'au bout j'ai attendu (devant moi une famille, la maman est sortie avec la plus jeune des filles, choquée de cette boucherie) en espérant vivre enfin des émotions belles, peut-être à l'adoption du louveteau....? Non ! Quand il grandit alors....? Non !!! Quand il le relâche...?...? Encore non ! Rien !!! Aucune magie, aucune finesse, aucun rêve. En dehors des trop nombreuses scènes de massacre des animaux, même les humains manquent de profondeur et le film ne me touche absolument pas, que déception ! ca aurait pu être une odyssée somptueuse, mais Annaud, encore une fois, passe complètement à côté, pourquoi ?
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 28 mars 2015
    Ce film est nul!!! le scénario est convenu d" avance. les images numériques se voient comme le nez au milieu de la figure. Même pas une musique digne de ce nom. A part quelques belles images de la Mongolie.Mais c'est un peu court. Et alors la fin avec le loup dans les nuages c'est d'une mièvrerie. Ou est passé JJ ANNAUD ???????? Un ennui total entre le documentaire animalier raté et le film pour enfants mal foutu. Remboursez!!!!
    Teddy T
    Teddy T

Publiée le 19 janvier 2015
    Comme d'habitude chez Jean-Jacques Annaud, une histoire magnifique et touchante entre un homme et un animal dans la Chine de Mao en pleine révolution culturel. On rêve devant l'immensité et la beauté des steppes de la Mongolie intérieur et on pleurs devant la froideur de la "civilisation" qui tue des loups simplement parce qu'il gène le développement des hommes.
    Quelle horreur !
    Il va falloir m'expliquer comment ce film n'est pas interdit aux plus jeunes (-12 ans serait plus approprié). J'ai assister pendant 2 h à une véritable charcuterie de l'espèce animale, c'est dire si je condamne encore plus l'espèce humaine aujourd'hui. Ce film n'a ni valeur d'instruction, puisque l'on ne voit exclusivement que les prémices d'un génocide animal à vous retourner le coeur, ni intrigue. Prévisible. C'est d'une méchanceté gratuite sans espoir. Néanmoins, la beauté des paysages et de ces animaux (avant de se faire massacrer) est sublime. A tous les amateurs de gore et à tous les insensibles, ce film est fait pour vous. Je vous laisse, je vais tuer des louveteaux innocents en les jetant sur des pierres.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 janvier 2015
    L'histoire d'un étudiant chinois qui, pendant la révolution culturelle, va être envoyé au fin fond de la Mongolie pour enseigner le chinois aux nomades, et va vouloir étudier les loups, à la fois ennemis des éleveurs mais aussi élément essentiel de la chaîne alimentaire. Il rencontrera l'opposition de la population locale, et aussi l'amour. Si un travail phénoménal a été accomplis pour ce film, en termes de coproduction déjà (il s'agit d'un projet franco-chinois qui a vu le jour il y a 7 ou 8 ans) et aussi en termes de dressage (pendant 2 ans les loups ont été élevés sur 3 générations), le résultat final déçois malheureusement un peu. La faut à un scénario (tiré du plus gros best seller chinois) qui met plus en avant les hommes que les loups, au travers d'une histoire longue à démarrer et qui ne met jamais suffisamment l'accent sur les événements essentiels, se contentant de montrer les choses sans jamais vraiment s'emparer du sujet. Et même si le film est bien fait, on aurait aimé plus de poésie, plus de "pauses" dans ces paysages grandioses, et plus de loups ! Bref, le film manque tout simplement de rythme et surtout d'émotion, aussi bien du coté des relations entre les personnages, qui ne sont pas assez fouillées pour les faire exister, que des loups, qui sont là encore mal exploités.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 25 février 2015
    Encore un film sur la nature avec des loups, des chiens, des "gazelles", des moutons, des chevaux, des oies, des bergers mongols (sales puisqu'ils n'ont pas assez d'eau ni assez chaud pour se laver), des bons sentiments dégoulinants et une musique sirupeuse à souhait. On comprends assez vite pourquoi J.J. Annaud a eu toutes les autorisations nécessaires pour tourner "ce qu'il voulait" et "ou il voulait". En effet, ce film est tellement niais et consensuel, qu'il ne fâche personne, pas même des dictateurs qui continuent à exterminer les Tibétains et éradiquer leur culture. Il parait même que le film fait un carton en Chine, ce qui est normal, car ceux qui n'y vont pas sont certainement "interrogés" et menacés d'aller passer 10 ans de vacances en sibérie. En résumé, c'est un film "cul-cul", pour enfants (avec des dialogues bien débiles), à peu près aussi (in-) intéressante que "la marche de l'empereur", "le dernier trappeur", les films de Yann-Arhtus Bertrand ou de Nicolas Vannier. Pourra sans problème attendre un passage sur TF1 dans 1 an ou 2...ça évite de dépenser 9€ par place (ça devient exorbitant, non ?)
    Publiée le 25 février 2015
    je viens de voir ce film. Quelle déception !!!!!!!!!!!!!!! même un mauvais disney est moins caricatural (et il y a plein de bons disney). C'est mièvre, et les scènes sont tellement prévisibles On frise l'antropomorphisme.... d'innombrables moments pathos juste pour attendrir le spectateur. Et à la scène suivante, on passe des minutes à voir les loups se faire massacrer, (c'est bon on a compris) quand il ne s'agit pas de louveteaux, USER et ABUSER de la sensiblerie. l'histoire est tellement pauvre, pourtant la révolution culturelle, la Chine de 1967 il y avait des choses à dire, mais il est vrai que le film est une coproduction chinoise donc financée par les chinois. Et selon jean jacques ANNAUD "c'est maintenant qu'il faut faire de bons films, parce qu'il y a beaucoup d'argent", donc on ne froisse pas l'histoire chinoise. Je viens d'acheter le livre, j'espère que ce best seller est meilleur que son adaptation cinématographique (le livre le plus vendu en chine depuis le petit livre rouge c'est dire). Pourtant il y avait des choses à dire sur la chine communiste, sur le contexte, c'est à peine effleuré. On a même plus envie de défendre cet animal tellement on se sent manipulé..... et pourtant je ne suis pas pro-chasse loin de là. c'est somptueux un loup, et tellement utile dans la chaîne alimentaire. Y a t il du positif ? dur à trouver : peut être les paysages évidemment et la beauté des loups, qu'est ce que c'est beau un loup. Mais deux heures tellement ennuyeuses. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à ce point déçu..., Jean Jacques Annaud rejoint Luc BESSON (pour Lucy) dans les réalisateurs qui n'ont plus de limites dans la caricature, et qui nous ont tellement apporté par le passé (le nom de la rose, ou le grand bleu). Tristesse de voir la soupe qu'ils nous servent.. Pour couronner le tout, la forme des nuages au début et à la fin, je ne pensais pas que le réalisateur oserait.... et bien si.....
    Publiée le 24 février 2015
    Ce film reflète le 7ème art dans toute sa splendeur. Un scénario très riche, inédit, efficace. Un jeu d'acteurs sans fausse note. Pendant 2 heures, vous êtes transportés dans les steppes de Mongolie et vous ressentez le lien mystique entre une tribu nomade et une meute de loups qui se partagent un même territoire, dont l'équilibre sera malheureusement rompu. Des scènes époustouflantes, des scènes tendres, des scènes émouvantes, des scènes poignantes, des scènes révoltantes rythment ce voyage. Ce n'est pas un "divertissement", c'est un vrai beau film, comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 28 février 2015
    Non non non comme je suis déçue....évidemment que le film mérite quatre étoiles pour les paysages sublimes,mais aucune étoile pour la violence des faits.Je suis choquée, écoeurée
    et l'amie avec qui GT aussi.
    Quand les premiers louveteaux sont cruellement tués,l'on se dit ok C la loi des hommes....mais pourquoi avoir rajouté la même scène à la tanière de la louve???? CT franchement inutile !
    Pourquoi l'avertissement n'y était pas ? (des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs)
    Publiée le 18 mars 2015
    de beaux plans serrés
    de beaux panoramas
    de beaux acteurs
    de beaux loups
    une belle histoire qui ns rappelle à un peu à
    l'ordre pour la protection de la planete
    une beau film <3
    Publiée le 26 février 2015
    Très beau film pour son histoire réaliste, ses decors et ses magnifiques animaux. mais beaucoup trop de scènes de cruauté sur les animaux et pas assez sur les humains. du coup ça gache un peu la beauté du film et jai pleurer tt le longn ce film m'a mis mal :(
    Publiée le 26 février 2015
    Inadapté pour les plus jeunes. C'est loin de l'univers Walt Disney. Les loups sont massacrés tout au long du film et de toutes les manières imaginables; ça en devient stressant et gâche la richesse du film. Vous l'avez compris, si vous aimez les belles photos, sans accorder trop d'importance au scénario, vous pouvez trouver votre bonheur.