Le Dernier Loup
Note moyenne
3,6
2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
111 critiques
3
83 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2015
alors oui beaux paysages de la steppe mongole les loups beaucoup trop rares a l'écran sont magnifiques, mais rien de nouveau !!!!! la cupudité la stupidité de l''homme qui aime à se détruire et détruire sa nature et ses loups au nom du fric du business, pourquoi filmer toute cette cruauté et cette violence!!! on le sait déjà on en est inondé sur les réseaux sociaux. Moi grande protectrice des animaux qui lutte contre la cruauté envers les animaux, pourquoi tu nous fait ce film????? comment massacrer des loups en 10 leçons !quelle horreur au lieu de rendre hommage à ce mythique animal des steppes presqu un Dieu pour les Mongols. voir le massacre des louveteaux des loups étranglés fusillés réduits à l'exclavage enchaînés, traqués jusqu'à l'épuisement et la mort, assommés pulvérisés par des explosifs, bref je suis sortie de ce film j'avais envie de vomir!!!!! passez votre chemin SVP
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2015
malgré de très belles images de paysages et d'animaux, ce film ne m'a pas convaincu. les dialogues sont pitoyables, le doublage mauvais et certains effets spéciaux dans les nuages très douteux. Un mauvais film chinois pour chinois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2015
Je met 3 étoiles tout simplement car lorsque vous allez voir un film comme ça vous recherchez une émotion,or dans ce film vous l'avait avec le décor, le comportement des acteurs,certaine scène et puis la magie s'efface des qu'ils parlent et oui pourquoi ne pas avoir sorti ce film en VO il n'y a aucune émotion
dans la traduction française quel gaspillage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2015
Magnifique scénario et très belle réalisation !
Un film bien dans le style de "l'ours" avec un contexte culturel fascinant
xavier B.
xavier B.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2015
A voir absolument. Attention âmes sensibles. Mais de magnifiques paysages, et des loups superbes de beauté. Jean Jacques ANNAUD est vraiment un maître sinon Le Maître pour filmer les animaux sauvages et les rendre accessibles et proches.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2015
Une belle réalisation. L'histoire n'est pas inintéressante mais c'est surtout les décors naturels qui sont magnifiques. Les loups sont, pour leur part, fascinants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2015
Decevant car malgre de tres belles images et quelques trop rares scenes tres poignante ... le dialogue est tres plat et le scenario manque affreusement de dimension ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2015
Film chinois, produit par des chinois, pour des chinois, avec rien que des chinois. Seuls les loups ne sont pas chinois! Et le réalisateur, j'allais oublier...
Peu d’émotions, peu d'originalité, paysages limite quelconque, animaux certes bien dressés mais tout est vu et revu.
Sauf pour les chinois sans doute. On leur souhaite bien du plaisir. Ils aiment apparemment, pari gagné pour la production. Un milliard de spectateurs potentiels, c'est autre chose que quelques millions de francais blasés et déçus.
Le dernier loup, dernier film de Jean-Jacques Annaud en France?
lipizzan123
lipizzan123

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2015
Une fable dont le fond est beau mais la forme . . . d'une naïveté insoutenable avec de très mauvais acteurs ou de très mauvais doublages, des dialogues infantiles sur une musique insoutenable et . . . je suis bon public et plutôt émotive . . . je n'ai même pas eu la larme à l'oeil . . . "Danse avec les loups" m'avait beaucoup émue . . . Peut-être que la forme est "chinoise" et qu'en VO cela aurait mieux fonctionné !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2015
Je sors de la séance à l'instant. C'est un très bon film très émouvant. Les seules reproches que l'ont pourrait trouver c'est la longueur et certains passages un peu mou. Mais sinon l'éclair parle d'amour, de respect, d'un mode de vie aujourd'hui en voie d'extinction.
Je vous recommande d'aller le voir, cela en vaut la peine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2015
Non non non comme je suis déçue....évidemment que le film mérite quatre étoiles pour les paysages sublimes,mais aucune étoile pour la violence des faits.Je suis choquée, écoeurée
et l'amie avec qui GT aussi.
Quand les premiers louveteaux sont cruellement tués,l'on se dit ok C la loi des hommes....mais pourquoi avoir rajouté la même scène à la tanière de la louve???? CT franchement inutile !
Pourquoi l'avertissement n'y était pas ? (des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs)
Marsars
Marsars

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2015
Une très belle fresque dans un environnement magnifique autour d'une histoire dramatique et envoutante. Je ne comprends pas bien les réflexions autour de ce film du style : "c'est très violent", "on voit des animaux mourir, c'est horrible". Mes bons amis, la violence fait partie de nos vies et le monde est cruel, au cas où vous l'auriez oublié. Non seulement je n'ai pas trouvé le film si violent que ça mais en plus je pense que si Annaud avait pris le parti de supprimer cette facette, le film aurait eu beaucoup moins d'impact. En résumé : c'est bien meilleur qu'un Disney parce que c'est plus réaliste et plus mature, n'en déplaise à certains sensibles.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2015
Après Sa majesté Minor et Or noir, on croyait avoir définitivement perdu le camarade Annaud. Que nenni, il suffisait de lui donner un sujet "animalier" comme il les aime tant et le cinéaste était réanimé. Le dernier loup succède donc à L'ours et à Deux tigres. Annaud s'intéressant plus aux bêtes nobles et sauvages qu'aux insectes et aux animaux domestiques. On ne va pas s'en plaindre, c'est tout de même plus cinématographique. Adapté d'un best seller chinois, Le dernier loup nous parle de des temps révolus : ceux de la Révolution culturelle dans la province atypique de la Mongolie intérieure. Le film n'insiste pas trop sur l'évocation historique, ce ne que l'un de ses ingrédients, mais il n'esquive pas pour autant les explications politiques. Le scénario est riche et simple à la fois, militant pour le respect écologique avec une candeur que l'on appris à pardonner au réalisateur. Les adeptes des yourtes nature et des paysages somptueux de la steppe seront aux anges. Et les amateurs de documentaires animaliers aussi même s'il serait injuste de réduire le film à ses images saisissantes de loups dans tous leurs états (on est parfois à la limite de l'anthropomorphisme quand même). A plusieurs reprises, Annaud montre qu'il n'a rien perdu de son sens du spectaculaire. Le dernier loup est aussi destiné au public chinois et celui-ci ne devrait pas être déçu par la maîtrise du cinéaste français (un petit couplet patriotique en réponse à ceux qui pensent que l'excellence technique est l'apanage du cinéma américain).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2015
Super film ...film très bien réalisé. De bons décors de la nature et une complicité des loups a tourner ce film. L'homme peut en tirer leçon ...
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2015
Excellent film - fresque comme sait le faire décidément JJ Annaud !! 2 heures - 5, qui passent comme une lettre à la poste (pas comme aujourd'hui .... mais comme dans années 60 / 70... J 1 à au moins 80%..)
Des paysages fabuleux, des yeux de loups ...incroyablement captivants. L'histoire est bien faite, les personnages - très marqués mais très attachants... Les louveteaux sont tellement mignons... mais attention pas des chiens ...bien autre chose !! Un très beau film pour ce Week-End !! **
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse