Dragon Ball Z: Fusions
    4,1
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z: Fusions ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 mai 2021
    excellent film la vo est disponible ici https://www.adkami.com/anime/221/12/3/2/1/ combat contre les morts qui retourne sur terre et un méchant. action, combats, transformation, sensation fortes.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 1 mars 2011
    C'est sans doute l'OAV qui s'apparente le plus dans mon esprit à ce qu'était Dragon Ball Z à l'époque où je n'étais qu'un mioche devant le Club Dorothée. Humour, combats, transformation en super guerrier 3, fusions, voilà ce que l'on retrouve au menu du film. Le résultat est satisfaisant, une bonne partie des personnages est là, on retrouve même quelques vieilles connaissances, les musiques sont agréables...le seul petit regret c'est peut-être que la toute dernière partie du combat final soit un peu trop vite expédiée. Par contre, il me semble que la VF a censuré (inutilement) certains passages, donc si vous en avez l'occasion, privilégiez la VO.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 décembre 2009
    À l’origine un OAV simple et inédit, "Fusions" a été ajouté à "L'attaque du dragon" pour ne former qu'un seul et même métrage : Dragon Ball Z le film sorti en 1995 sur les écrans français. L’animation fluide et les combats dantesques font de cet opus un excellent divertissement au Paradis, où Goku, Vegeta et le sympathique Paul Kuan sauve le lieu sacré d'un monstre né de la méchanceté à l'état pur. Sur Terre, le reste de l'équipe doit ré-affronter les morts, que ce soit des soldats zombies ou les anciens ennemis de nos héros. Ainsi, il est amusant de retrouver Freezer face à Son Gohan (qui n'en fait qu'une bouchée). Bref, un très bon OAV, un peu court mais terriblement accrocheur.
    Publiée le 27 août 2015
    Mr. Le critique dans le noir, pour avoir une sœur fan du film, vous êtes condamnés à voir le film ! Nooooooooon!! Non mais c'est quoi ce champs de navet même pas frais ? Le summum de la critique de la société intellectuelle oui ! la bande-annonce inaugurait déjà le pire mais là c'est carrément la fin du monde !l'histoire est pourri,pourrie et encore pourrie, incompréhensible, incompréhensible et encore incompréhénsible : aucun scénario (des scènes de bagarres entrecoupés de plans sur des enfants qui jouent dans la neige ou des bébés qui pleurent) aucun romantisme (un gentil et un méchant se détestent et,magie ! ils s'aiment car ils marchent .ouah ,qu'est-ce que c'est romantique !), beaucoup trop de coïncidences, des personnages hyper mal fait(Trunks ne fait que pleurer, crier, parler pour ne rien dire et montrer son fessier,le pauvre ,quelle responsabilité !),des dialogues nuls de chez nuls ("les démons de l'espace arrive, c'est la catastrophe!" bah qu'est ce que t'attends pour prévenir le reste?),des musiques horribles (à part le premier thème de la série en japonais, vraiment bien. mais pas le 2 qui est stupide et prétencieux), bref, un ouragan de niaiseries. même les méchants sont aussi bons que des lunettes sur un balai, et ses bagarres avec trunks sont des tortures. Reste l'animation ? Une fois c'est bien, le reste on dirait du Magical doremi! je le déconseille. la capsule est définitivement vide pour moi, je vais accomplir ma punition.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 août 2009
    Déjà présent dans Dragon Ball : le film, cet OAV met en scène Janemba, qui fait revenir les morts à la vie. Un petit OAV sympathique, on a même le droit à un petit retour de Freezer.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 6 septembre 2009
    Trés bon film, comme d'habitude avec dragon ball!! Ici on nous présenté pour lé première fois , car inédite dans le dessin animé, la fusion sangoku-vegeta crée à partir de la danse que le premier enseigne à sangoten et trunk dans le dessin animé!! Bref cette histoire avec ce méchant charismatique qu'es Janemba et le retour de tout les anciens mechant, de la série et des films confondu sur terre est bonne! Bref du bon dragon ball.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Quel spectaculaire OAV que ce douzième film de Dragon Ball Z ! Un purificateur d'âmes brisé libéré un monstre jaune nommé Janemba. Après sa transformation en guerrier rouge tout droit sorti des enfers,il est pratiquement imbattable. Si l'on suit la courbe chronologique,on se situe dans l'après-manga 42. Janemba donc,affronte un Sangoku même impuissant en Super Saiyain 3,qui doit fusionner avec Végéta,pour donner naissance au combattant le plus classe et puissant de toute la saga: Gogeta. Les combats,multiples et originaux sont un pur bonheur dans des décors inventifs comme la pelote de piques.
    Publiée le 21 juillet 2011
    L'un des meilleurs OAV de la série Dragon ball Z. La seule chose que l'on regrettera sans doute, ce sont tous les méchants débarquant sur terre tout droit des enfers. Déjà il manque le terrible Cell, et ensuite on a droit à un Freezer complètement dépassé contre un Gohan qui fait qu'une bouchée de lui. Je m'attendais à un combat épique mais la logique est respecté. Ce qui est vraiment bien dans ce film, c'est tout d'abord l'adversaire de Goku et Vegeta, Janemba. Alors en première transformation il fait terriblement penser à Boubou. Même si cet OAV se situe avant l'apparition de Bou, Dabla... D'une extrême rapidité et agilité, Goku devra se transformer en super sayien 3 pour le mettre à mal. Puis suit la transformation de Janemba. Et là, ça fracasse... Classe, stylé, un guerrier qui colle à merveille à l'univers DBZ et l'on est bien content. Surpuissant, Goku aura bien du mal à s'en sortir vivant en compagnie de Vegeta. Et c'est là qu'on assiste à la découverte du guerrier le plus puissant de toute la série. La fusion entre Goku et Vegeta: Gogeta. Alors là mes amis, pour tous fans qui se respectent, c'est du lourd, du trés lourd... On est loin d'être déçu même si le combat est relativement court étant donné sa puissance incroyable. Beau, classe, Gogeta fera qu'une apparition dans toute la série. Au final on a droit à un OAV digne de cette série mythique!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une des meilleurs OAV, les combats sont phénoménaux et les dessins sont magnifiques... Après c'est du Dragon Ball z pur et dur et on tombe vite dans une surenchère de puissance mais j'adore!
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 9 février 2020
    Avec Tapion mon OAV préféré, j'adore le lieu de voir ce lieu mystérieux où réside le roi Enma est plaisant !

Puis ce film est soupoudré d'humour et d'un méchant aux techniques plutôt sympathiques surtout dans sa version Pierre Ménès

:D
    loloasm54 .
    loloasm54 .

Publiée le 14 janvier 2015
    Je voudrai juste signaler que à mon sens la VF est meilleur que la VO. Certes il y a la censure notement d'un petit personnage à moustache ressemblant cruellement à Hitler. D'un point de vu musique de fond, la version française à totalement viré la bande son original et c'est pas plus mal. La bande son française est beaucoup plus cohérente à l’oreille avec les scènes qui se déroulent
    Publiée le 9 février 2010
    Peut être le seul film potable de l'univers de dragon ball z. L'animation est très fluide et l'histoire passe assez bien, notamment pour l'attaque du dragon.
    Bien sûr, il faut au préalable avoir été baigné dans le Club Dorothée pour apprécier encore aujoud'hui ce genre de divertissement.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 9 janvier 2021
    Shigeyasu Yamauchi réalise ici un OAV EXPLOSIF!
    Un OAV à voir ABSOLUMENT!!!

Pas à son premier essai, notamment en initiant la saga Broly, il a déjà réalisé plusierus OAV qui ont eu plus ou moins de succès selon les audiences.
    Ici on se situe juste avant l'arc Boo, quand SangoKu se retrouve dans l'au delà avec son combat contre Paikuhan.

Tout y est, humour décalé, combat hyper rythmé, c'est pour moi le meilleur OAV de la série en suivant la chronologie qui mérite ses 5 étoiles.

Même si Broly reste pour certain "le badass" charismatique de la saga des OAVs, on peut vraiment affirmer que celui proposé dans cet OAV est puissant! spoiler: D'ailleurs la dualité diable/ange - janenba/gogéta est vraiment remarquable, comme un éclat divin il lui transperce le corps avec une micro boule d'énergie concentré

Il est monstrueux même! Janenba envois du très lourd.
    Entres images de synthèse et coup de crayons les dessins sont au top niveau.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Dragon Ball Fusions ne dure peut être que 48 minutes mais force est d'avouer qu'il arrive à créer quelque chose de nouveau et d'original dans l'univers auquel il appartient, ce qui est exactement le rôle qu'on lui demande.
    Mais alors qu'est ce qui le rend original ? Et bien déjà le fait que tout cela se déroule la ou a lieu le jugement dernier avec la présence du Roi Enma est assez sympathique puisque les décors sont des sortes de boules flottantes une fois que l'ennemi est apparu.
    Cette ennemi est d'ailleurs l'une des grandes qualités de cette œuvre puisqu'il s'agit de Janemba, personnage super classe une fois évoluer et qui possède un pouvoir de téléportation qui fait du bien dans le sens où on sent qu'ils ont été inspiré pour faire quelque chose de nouveau avec ce méchant. Du coup le combat contre Goku et Végéta est vraiment très très beau et est la plus grande qualité à mes yeux.
    De plus la fusion qui fait naître Gogeta est tellement stylé ! Quel dommage qu'on l'a voit si peu de temps !
    On en vient d'ailleurs au défaut puisque le combat se finit assez rapidement et c'est bien navrant. Mais on est pas non plus au niveau de la fin du combat contre Broly qui est déroutante.
    L'autre défaut est le délire des morts qui reviennent à la vie puisque même s'il est agréable de revoir des anciens personnages de DBZ cela est très rapide et on va voir par contre un gros délire sur Hitler ! Ce dernier est à mes yeux complètement perfide et n'est absolument pas marrant..
    Mais malgré ces défauts j'apprécie beaucoup ce combat légendaire et recommande fortement ce film !
    Publiée le 29 mars 2020
    mauvais mais court donc on s'embête moins longtemps
    pas original, pas drôle, pas bien dessiné, vraiment pas terrible comme oav