Les Trois Mousquetaires
    2,2
    4702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 mars 2013
    Nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas et autant dire que l’ensemble déçoit grandement. Déjà le scénario ne rend pas hommage au roman, mais en plus la mise en scène de Paul W.S. Anderson est assez indigeste (surtout en ce qui concerne les scènes d’actions qui sont bien mal filmées) et le casting beaucoup trop cabotin s’avère bien rapidement insupportable. Reste la présence de bons effets spéciaux et de jolis décors, mais franchement le chef-d’œuvre de Dumas aurait tout de même mérité un tout autre traitement de faveur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 octobre 2011
    une belle aventure noté par des décors soignés et un bon spectacle, manque tout de même une certaine authenticité !!!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 février 2013
    J'avoue avoir commencé ce film sur la pointe des pieds. En effet, il me m'inspirait pas trop. Combien de film a eu droit ce roman ???

Au final, c'est un bon film d'aventures avec pas mal de rythme. On ne s'ennuie pas.
    Le casting est plutôt réussi je trouve.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 14 avril 2013
    un navet. Que font Waltz et Mikkelsen dans ce film sur d'Artagnan version américaine foireuse ?
    Rien à retenir. Un festival d'anachronisme, et c'est même pas divertissant.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Encore une adaptation pour les trois mousquetaires, et celle ci n'est pas la meilleure. Avec Luke Evans et Milla Jovovitch en gest star et Anderson a la réalisation on s'attendait a beaucoup mieux. Cette version est trop revisité.
    Publiée le 5 juin 2012
    Plusieurs mois que je me demande si je dois regarder ce film ou non, la bande annonce m'ayant moyennement convaincu par tant d'effets spéciaux qui à mon gout aurait pu retirer tout le charme d'un mousquetaire. Au final j'ai adoré, toute cette action c'est vraiment énorme, la fin du film est explosive et les nombreuses scènes d'humour réussi ! spoiler: Jamais je n'oublierais ce lit douillet : le balcon ! ^^

Bien sur ça ne plaira pas à tout ceux qui apprécient le cinéma américain, pour ma part j'adhère complètement ! Excellent divertissement.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 19 février 2012
    Quel gachis pour ce chef d'oeuvre littéraire. Milla JOVOVITCH s'est bien sortie. Mais les mousquétaires ne sont pas du tout à la hauteur des personnages d A.DUMAS
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 février 2012
    Un conte mythique revisité de manière déplorable. Les acteurs sont minables, les effets visuels affligeants, les scènes d'action désastreuses... Une honte !
    Publiée le 17 octobre 2011
    Un des fleurons de la littérature française, déjà adapté 358 fois, mis à l’écran en 3D par le réalisateur de Resident Evil ? Il y avait de quoi prendre peur, et l’inénarrable bande annonce n’avait pas fait grand-chose pour rassurer. Poussé par une envie de déconner un peu, ou alors par une forme particulièrement tordue de curiosité morbide, certains ont osé pousser la porte des salles obscures. Et contre toute attente, si le film présente la plupart des défauts attendus, il en joue avec une telle liberté et l’envie affichée de ne pas se prendre au sérieux que l’ensemble devient franchement regardable, et même parfois assez plaisant.

L’évidente bonne idée du réalisateur, docteur es bourinisme, est d’être allé jusqu’au bout de son concept décérébré, rythmé, flashy, hautement invraisemblable et avec une assise historique équivalente à celle d’un Michael Bay sous acide. Ca commence d’ailleurs plutôt bien : Athos étrenne sa tenue de commando sous marin en dessoudant 4 gardes façon Batman, Aramis saute de 30 mètres de haut dans une gondole, et Porthos dessoude des chaines encastrées dans un mur pour faire le Chevalier du Zodiaque avec les pauvres pandores vénitiens. Au milieu de tout ça, Milady débarque avec une robe de bal pour onduler sa poitrine au vent afin de motiver les troupes. On sait plus trop où on est, quelque part entre les Aventuriers de l’arche perdue, Belphegor, Matrix et Les Mystères de l’Ouest. Et encore, on a pas encore vu Louis XIII dans un costume à la Jean Paul Gauthier ni la redécoration du château royal par une équipe artistique qui ne doit pas fumer que des jonquilles.

Et c’est ce côté parfaitement décomplexé qui fait que la pilule passe vraiment bien. Le plat est aussi agrémenté par quatre mousquetaires qui ne manquent pas de prestance, grâce à la présence des très bons acteurs convoqués pour l’occasion, y compris le sémillant Logan Lerman qui fait un D’Artagnan très réussi. Vous rajoutez à tout cela des combats à l’épée bien foutus et une 3D pour une fois pas complètement inutile et vous tenez une adaptation plutôt réjouissante, et tous cas beaucoup plus fun que les deux dernières pathétiques tentatives, où la production n’avait pas jugé nécessaire de faire voler des bateaux ou de défigurer Notre Dame de Paris.
    Une grosse déception quand même : dans cet univers cartoonesque et surréaliste, on attendait beaucoup des trois méchants. Si Mads Mickelsen fait le job en Rochefort, on ne peut pas en dire autant de ses deux acolytes. Dans un rôle en or de Jack Sparrow anglais, Orlando Bloom montre une fois de plus qu’il est un acteur désespérant. Quand à Christoph Waltz, il fait le minimum syndical en Richelieu, trop pressé de toucher son chèque et de retrouver les plateaux de Tarantino et de Polanski.

Pas de nanar héroïque donc, pas de ratage franc, mais un petit film kitch et marrant, qu’on prendra plaisir à regarder à la télé un soir de grande fatigue, à condition bien sur de déposer son cerveau à côté du canapé.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 octobre 2011
    Une surprise de taille que cette super-production , on s'amuse follement et pourtant j'étais pratiquement certain que ce serait un navet !, alors n'hésitez pas et amusez vous .La 3d une fois de plus n'amène rien .Un bémol toutefois le jeune D'Artagnan et bien fade .
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Le premier mot que j'ai à dire est "c'est dommage", pourquoi ? Parce que Anderson est un crétin et a insisté pour conserver le titre "les 3 mousquetaires" alors que si il se serait pris la peine d'appeler le film "Les nouvelles aventure des 3 mousquetaires" est-ce que le film aurait moins marché ? Rien que pour ça je suis obligé de retirer la moitié des points pour nous faire croire que cette adaptation sera fidèle alors qu'elle ne l'est pas. Les points fort est qu'il ne faut pas se voiler la face, Anderson s'est amélioré... ou du moins il a parfaitement assumé sont côté kitch et l'a totalement mis en avant, si le film aurait eu l'indulgence d'être fidèle on pourrait appeler ça une version Rock'N Roll des 3 mousquetaires. Les bateaux volant ont été le mythe de ce côté parodique (je dit bien parodique car le film ce barre un peu sur l'humour) même si je me suis franchement ennuyé sur la bataille dans le ciel. Après on va pas se mentir, Paulo a été jaloux de Guy Richtie et a voulut pomper l'idée avec une adaptation de Dumas mais hélas ce dernier n'en offre aucun hommage, devrait ajouter que ce film cracherait presque sur la licence de départ rien qu'à cause des problème d'anachronisme. C'est vrai que je n'ai pas compris le délire avec Louis XIII jeune et PD (oui il fait très PD dans le film). A ce moment je me suis dit qu'il y avait un train d'avance sur le livre "20 ans après" d'Alexandre Dumas mais passons. Le manque d'effort scénaristique est total ! Pourquoi Buckingham est méchant ? Où est Mr De Treville ? C'est quand même un personnage important ! Et ajoutons aussi que les acteurs, bien que je les aime beaucoup sont décevant les uns aux autres (normal, un réalisateur doit diriger un acteur et pas le laissé jouer bordel !!) BREF ! Comme beaucoup l'ont dit sur ce forum, ce n'est pas parce que c'est un "divertissement" qu'on doit en ressortir un travail minim digne d'un navet ! Donc c'est vraiment dommage que Paulo a insisté pour le titre et encore, ce n'est pas que ça qui ruine le film, c'est bien évidement la mise en scène grotesque très mal cadré, le scénario vide et non fidèle etc... Évidement je suis obligé de vous parlez des effets spéciaux magnifique suivit des maps qui font du bien au yeux ! Avec en plus une 3D agréable. Bref vous voulez voir un vrai film de divertissement sans se prendre la tête ? Et bien allez voir Tintin : le secret de la licorne, ne dépensez pas de l'argent pour ce film, à côté vous avez une bombe de Spielberg ! A bon entendeur !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 avril 2012
    un film très moyen le scénario et des plus classique et les acteur sont asse mauvais je retiens surtout de beaux effet spéciaux un combat de bateaux montgolfière en plein ciel asse impressionnent mai trop court bref se film rempli sa mission divertir mai vite oubliable.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 décembre 2013
    Entre action et humour, le film revisite de façon très moderne l’œuvre initiale, appuyé par un casting impressionnants. Divertissant.
    Real C
    Real C

Publiée le 6 mai 2014
    J'ai réussis à tenir 1h devant ce film avant de crier aux scandales. Il est bien réalisé et l'histoire ne viole pas trop l’œuvre de Dumas. Mais le reste...C'EST...DU...MEURTRE !!!! Tout l'esthétique et le parti pris de la réalisation sont totalement hors sujet. Louis XIII est pathétique, Buckingham est méchant pour être méchant et il y a des ralentis qui sentent bon le Matrix. Bref visuellement c'est vraiment trop, beaucoup trop. Trop d'effet visuel pour laisser place à l'histoire qui font passer les mousquetaires pour des super héros intouchables sans aucune profondeur (un reproche que j'ai eu aussi à faire dans l'homme au masque de fer avec Di Caprio). Bref cela plaira aux amateurs de films d'actions mais aux puristes, ce n'est qu'un nanar de plus.

Du grand n'importe quoi malgré l'histoire qui est assez fidèle à l’œuvre original.

Publiée le 17 septembre 2012
    Ce film est un gros nanar assumé, sa pete de partous, c'est spectaculaire et donc incroyablement divertissant. Franchement a voir pour passer un bon moment sans reflechir.