Les Trois Mousquetaires
    2,2
    4702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 30 juin 2012
    Olàlàlàlàlà !!!!! C'est pas vrai ce que c'est nul !!!! Bon alors on va d'abords commencer par l'unique point positif qui est la mise en scène ? Non même pas ha ha tout est en image de synthèses donc le seul truc bon c'est les costumes ( et encore ça dépends quels personnages parce que Buckingham voilà quoi ), assez beaux et respectent bien l'époque ( le seul élément qui respect l'époque d'ailleurs ). Maintenant on passe aux mauvais points. Je sais même pas par quoi commencer quoi sérieux ! Bon donc les acteurs....les acteurs les acteurs.......pffffffffffffff ba ils sont nuls les acteurs hein à commencer par l'inévitable ( où l'irrécupérable ) Orlando Bloom qui se tape une coupe de je ne sais quoi mais qui n'a rien à voir avec l'époque ( allez ça commence ! ), D'Artagnan bon déjà le présenter en adolescent c'est loin d’être une bonne idée mais en plus avec cet acteur c'est pire que tout ( il à vraiment l'air con ) sinon voilà quoi pour la plupart ils se contentent de réciter leurs textes. Et sérieusement ça me fait chier parce qu'il y en à certains que j'aime bien, Matthew McFadyen par exemple que j'avais trouver bon dans "les piliers de la terre" , Christopher Waltz qui était excellent dans "Inglorious Basterds", ou encore Milla Jovovich qui était très convaincante dans res..........a ben non en fait celle-là elle à tout le temps été nul. Ensuite je ne parlerais pas des dialogues très recherchés surtout pour un film d'époque mais mon préféré ça reste celui-là quand même : "salut, ça fait un bail" ......attends....attends QUOI ?!!! ET ON SE RÉVEILLE !!!! Début du 17éme les gars, préciosité, langage soutenue non ça vous dit rien, bon et puis même si il n'y avait que ça mais "ça fait un bail" c'est une expression qui existait les gars !!!!! Et attendez parce que là vous allez dire "o c'est pas grave ça va" mais vous savez que l'on peut grimper plus haut hein dans l'échelle des anomalies notamment un superbe dirigeable !!! A mais non d'ailleurs pas un maisi bel et bien deux !!!! Et puis même d'ailleurs parce qu’à la toute fin on en à mémé une armada !!! ( 17éme siècle hein je le rappelle encore hein je sais pas après c'est peut-être moi qui me trompe hein ) enfin bref. Je vais également passer sur les combats à la matrix, les scènes d'action plus catastrophique les unes que les autres, l'histoire d'amour aussi inutile que mal construite ( à la "pirates des caraïbes 4" ), l'incroyable inventivité des scénariste ( un personnage s'appelle milady, quelle recherche ! ), les nombreux éléments irréalistes ( Ah vous avez embrocher 40 gardes royaux, alors que la guerre gronde de tout coté ? Ba c'est pas grave allez je vous pardonne ). C'est assez inquiétant quand même l'estime qu'ont les producteurs des jeunes pour nous pondre des bouses pareil. A croire que dans leurs tête c'est "humour et baston !!!!!" et histoire d'amour aussi. Bref, un navet comme on les déteste.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Un très bon divertissement avec de belles scènes d'action. Emmené par un bon casting ( , sen ...) assez sympa , le film se regarde sans que l'on s'ennui avec de nombreuses notes d'humour .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Une bonne adaptation, je sens qu'ils vont faire une suite, vu comment le film se termine. Un film plutôt pas mal, mais je m'attendais à beaucoup mieux. 3.5/5.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Un gros délire, surjoué, plein d'effets spéciaux abusifs mais très fun, un bon divertissement sur grand écran dans l'esprit des romans feuilletons d'aventure de Dumas qui rappellons-le étaient la sous-culture de son époque.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 18 octobre 2011
    bien
    Publiée le 17 octobre 2011
    Film sympathique a regarder, sans temps mort. Du Cinema Pop Corn qui fait plaisir mais pas de la a être en extase non plus !
    Publiée le 20 novembre 2011
    C'est un film de cape et d'épée potable. Ce n'est pas du tout dans l'esprit d'Alexandre Dumas. Donc comment le noter ? Vous pouvez y aller en 2D, la 3D n'apporte pas grand chose. À mon avis, plus adapté à un public d'adolescents que d'adultes.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 septembre 2012
    Un film sympa mais sans plus, le bon côté est l'humour présent et le rôle de Milla Jovovich différent de l'habitude est assez plaisant, après le scénario est sans plus, quelques incohérences et un intérêt modéré.
    3/5.
    cargiva
    cargiva

Publiée le 24 octobre 2011
    Sympathique cette nouvelle version des 3 mousquetaire !!!
    Publiée le 2 juillet 2012
    On m'avait promis un navet et pourtant c'est pas si mauvais! Certes, ils auraient pu faire mieux et arrêter de nous prendre pour des c*ns avec leur 3D inutile mais j'ai passé un bon moment! C'est déjà pas mal.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 26 février 2012
    Très satirique et l'on tombe parfois dans le ridicule mais au final ça se regarde pour vraiment faire passer le temps! On notera un effort important pour les costumes et les décors! Un bon navet tout de même !
    Publiée le 2 août 2013
    Très bon film, mais malheureusement c'est un copié collé de Sherlock Holmes, que ça soit au niveau musique qu'au niveau scénario !! Dommage !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 25 mai 2014
    J'ai bien aimé l'histoire revisité retravaillé, je suis fan de l acteur qui joue le cardinal. Un film passé aux oubliettes mais relativement agréable. La fin laisse penser à une suite qui ne vera probablement jamais le jour.
    Publiée le 18 mai 2013
    A voir lors d'une après-midi pluvieuse ou pour rigoler entre amis. Je vous déconseille fortement de regarder ce film pour avoir une adaptation fidèle au livre d' Alexandre Dumas, et si vous aimez l'histoire de France je vous suggère de ne pas y penser en regardant ce film afin de ne pas avoir l'envie d'abandonner avant la fin cela serait dommage spoiler: (machines volantes de De Vinci et tour Eiffel sous Louis XIII au programme) . Le duel final entre Rochefort et d' Artagnan a tout d'une parodie de celui entre Davy Jones et Jack Sparrow .

Un regret : certaines scènes de combat sont beaucoup trop infantilisées.
    Cependant on ne s'ennui pas, le rythme ne se perd pas et quel plaisir côté casting : Christoph Waltz est excellent dans le rôle du manipulateur cardinal de Richelieu et Mads Mikkelsen est tout bonnement irrésistible dans celui du sombre capitaine de Rochefort.
    Bref, un film qui se laisse regardé pour son casting (Orlando Bloom, Mila Jovovich, Christoph Waltz et Mads Mikkelsen) et son histoire dont les rebondissements nous donnent envie de savoir comment les personnages vont pouvoir sont sortir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 décembre 2011
    Paul W.S. Anderson s'éclate dans son job, il fait du pur divertissement et le fait foutrement bien. Il ne cherche aucunement à plaire aux retraités sadiques qui continuent d'aller voir ses films en sachant à l'avance le mal qu'ils en diront. Il rêve en RVB et porte des lunettes 3D au quotidien. DEAL WITH IT, nostalgiques maladifs.