Les Trois Mousquetaires
    2,2
    4702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 mars 2021
    une nouvelle adaptation du célèbre roman d'Alexandre Dumas les trois mousquetaires mais adapté cette fois-ci par Hollywood avec un casting récent composé d'excellentes acteurs et actrices. le film raconte comment les trois mousquetaires se sont rencontrés et qu'ils ont également connu d'Artagnan en essayant de déjouer le complot qui a été mise en place par miladi pour faire tomber le roi de France et sa compagne aider par le cardinal de Richelieu les trois mousquetaires vont essayer de s'interposer de sauver une nouvelle fois la France . un film plutôt bien écrit et réaliser pas vraiment de dose d'humour présente dans ce film une adaptation plutôt fidèle au roman du grand Alexandre Dumas c'est toujours une fierté pour la France de voir ses romans adapté aux États-Unis même si le scénario est l'histoire aurait peut-être plus développée et travailler on passe quand même un bon moment devant ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2011
    Alexandre Dumas en ferait des cauchemars s’il pouvait voir ce qu’est devenu son chef d’œuvre de la littérature (publié en 1844). Après une quinzaine d’adaptations (à la fois pour la télévision et pour le cinéma), cette fois-ci, c’est Paul W.S. Anderson (Resident Evil - 2002 & Resident Evil : Afterlife - 2010) qui est en charge de cette énième adaptation et le savoir aux commandes n’avait absolument rien de rassurant à la vue de sa filmographie. Sans surprise, on se retrouve devant un "film pop-corn" abrutissant où bien évidemment la 3D relief ne sert strictement à rien (mais c’est un effet de mode, alors autant faire le mouton et convertir son film en 3D, ça fera des sous en plus). Ne cherchez pas à y retrouver l’âme d’Alexandre Dumas, il n’en reste rien, si ce n’est le nom des personnages et de rares éléments. Bien que l’action se situe toujours au XVIIème siècle, le réalisateur a souhaité accentuer le côté moderne du film d’époque, on a ainsi affaire à un film de cape et d’épée, mais avec des bateaux volants, des lances-flammes, sans oublier les sempiternels couloirs où sont disséminés les pièges (éléments déjà présent dans Resident Evil). Concernant la distribution, coproduction oblige, on retrouve à la fois des acteurs allemands, anglais, danois, américains, mais aucun acteur français (bien évidemment, le film a été réalisé dans la langue de Shakespeare, histoire de vraiment s’éloigner l’œuvre de Dumas). Et parmi les têtes connus, on pourra citer entre autre : Christoph Waltz, Orlando Bloom, Logan Lerman & Milla Jovovich (cette dernière, femme à la ville de Paul W.S. Anderson, persiste à ne jouer que des rôles de femmes casse-cou, si bien que l’on a l’impression d’avoir affaire à un énième opus de Resident Evil version cape et d’épée), malgré une agréable distribution, leurs prestations restera des plus banales. Au final, on pourra toujours se rabattre sur quelques scènes d’actions efficaces (mais toutes gâchées par des effets de ralentis qui n’ont plus leur place à notre époque), sans oublier les jolis paysages (le film censé se dérouler en France a été intégralement réalisé en Allemagne), en faisant bien évidemment la distinction entre les tournages en extérieur et les immondes reconstitutions en CGI ou encore les tournages en intérieur incrusté sur fond vert. En fin de compte, seuls les plus jeunes devraient adhérer à cette énième adaptation, quant aux puristes, il leur est fortement recommander de l’éviter.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 24 mars 2012
    Je n'ai qu'une chose à vous dire : Si vous avez le malheur de voir le nom de Paul William Scott Anderson associé à un film, fuyez ! Alors ce qui est marrant, c'est que je hais tellement ce réalisateur, ses films, et sa femme l'atroce et insupportable Mila Jovovich, que je m'inflige à chaque fois tous ses films pour me faire un plaisir de les descendre. Hors cette fois, je n'ai pas fait la bêtise d'aller dépenser une place de ciné pour voir sa nouvelle catastrophe. Parce que Paul Anderson ne se casse jamais la tête, il adapte au lieu d'inventer et d'innover, et il n'a clairement pas le talent de Zack Snyder pour cela. Après avoir massacré Mortal Kombat, Resident Evil et Alien vs. Predators, le voilà qui s'attaque aux Trois Mousquetaires, qui est de surcroît une oeuvre emblématique de chez nous. La littérature n'ayant jamais été mon fort ne comptez pas sur moi pour comparer les deux oeuvres je vais donc me concentrer sur ce que je viens de subir. Bon déjà les films d'époques en costumes je suis pas fan, mais je vais accorder au film un bon point, en disant que ce n'est pas trop dérangeant et plutôt crédible. Quand on va voir un film qui s’appelle "Les Trois Mousquetaires", on s'attend à entendre des "un pour tous, tous pour un", de voir des combats à l'épée, des batailles en mer, une histoire palpitante, etc. Seulement notre ami Paul, lui il trouve pas ça assez fun ! Alors les combats à l'épée pour qu'ils soient moins chiants il les fait en bullet-time, donc avec des ralentis dégueulasses où on voit Jovovich marcher sur les murs (j'exagère à peine), les bateaux en mer? C'est dépassé ! Faisons des bateaux volants et des combats dans le ciel ! L'histoire est d'une pauvreté affligeante, aucune originalité et prévisible à des kilomètres, et enfin le comble du comble, c'est que même en dirigeant de bons acteurs comme Christoph Waltz, Paul Anderson n'arrive pas à donner de la profondeur aux personnages et faire en sorte qu'on prenne du plaisir à suivre leur histoire...Je n'ai rien contre les adaptations très libres, cela permet au réalisateur de mieux s'approprier l'oeuvre, mais sérieux il faut qu'il y ait un minimum de cohérence tout de même. Encore un raté de Mr Anderson, massacrant l'oeuvre original et fait pour l'argent au détriment de la qualité.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Cette version Hollywood des Trois Mousquetaires est franchement du plus mauvais gout. En plus d'une approche beaucoup trop contemporaine, le scénario est à pleurer d’ennui et les mousquetaires incroyablement insipides. Aucun intérêt.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 juin 2019
    De façon étrange, les gros sabots de Paul W.S. Anderson se prêtent plutôt bien à l’adaptation des Trois Mousquetaires, peut-être parce qu’Alexandre Dumas et lui partagent un même goût pour l’aventure intrépide et fantasque au sein d’un cadre historique fantasmé : des combats de navires flottant sur une mer de nuages, des couloirs aux murs piégés – qui interviennent à deux reprises, preuve que le réalisateur et sa coqueluche Milla Jovovich sont obsédés par leur travail sur Resident Evil –, des duels à n’en plus finir. L’ensemble se suit à la manière d’un roman-feuilleton gorgé de rebondissements et d’intrigues, de trahisons et de coups bas. Non, il n’y a pas à dire, le film témoigne d’une générosité dans l’action qui rend hommage au roman éponyme. On regrettera cependant que la folie visuelle souvent déployée tende à s’étouffer à mesure que les dialogues s’installent : souvent moyens, ceux-ci cassent le rythme jusqu’alors survolté sans restaurer la verve et le panache des mousquetaires dumasiens. Des longueurs, donc, et une utilisation de la 3D qui ne s’avère que rarement judicieuse, pour un divertissement efficace et mis en scène avec style. Certainement le meilleur film de Paul W.S. Anderson.
    Theotaket
    Theotaket

Publiée le 15 octobre 2011
    Un casting de rêve, un magnifique travail de la part de l'équipe technique et une histoire très plaisante. "Les Trois Mousquetaires 3D" est un film qui a tout pour divertir !
    Tout d'abord il faut savoir que Les Trois Mousquetaires, même si il respecte quelques aspects du roman, en est une toute autre version. Bâteaux volants, combats mi-ninjas mi-matrix, cascades dignes d'un Indiana Jones... ce film rassemble plusieurs styles afin d'en former un autre unique. Dès le début nous sommes plongés dans l'ambiance grâce à la bande originale fantastiquement composée par Paul Haslinger ainsi que l'action qui débute dès les premières minutes. L'histoire à beau être simple, on ne s'en lassera jamais. Les paysages, les effets spéciaux... encore un énorme bravo à l'équipe de post-production. Quant aux acteurs, rien à dire. Une Milady machiavéliquement interprétée par Milla Jovovich, un Rochefort diaboliquement joué par Mikkelsen, un Richelieu justement incarné par Waltz, un D'Artagnan superbement joué par Logan Lerman et des Mousquetaires tous bien interprétés. La 3D joue dans ce film un rôle assez important, non pas pour le peu d'objets qui nous sautent à la figure mais pour ses effets de profondeur et d'accentuation de la réalité, même si malheureusement je ne l'ai pas trouvé assez satisfaisante. Contre toute attendre, la fin nous laisse sur notre faim. Elle est tellement ouverte qu'elle pourrait nous faire imaginer la possibilité d'une suite... ce que je trouve à la fois dommage et super. Pour faire bref, ce film est un excellent divertissement à voir en famille.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Génial. Oui, je sais le film est purement commercial, le scénario n’est pas très recherché, on est à coté de l’esprit du livre, mais qu’est ce que je me suis éclatée ! L’histoire nous offre de bons rebondissements, des combats très bien filmés, des décors fabuleux et une BO vraiment géniale. Orlando Bloom s’éclate dans son rôle de Buckingham, Mila Jovovich est tout en mystère et sensualité et Christoph Waltz est toujours aussi excellent. Pour ce qui est du trio des 3 mousquetaires, ils sont tous les trois très convaincants, et attachants. Les seconds rôles sont tous très bons, notamment Louis. Et puis, Logan Lerman m’a entièrement conquise ! On en prend plein la vue avec des scènes spectaculaires, de l’humour brut met du piment, et un brin de romance tout à fait adorable. C’est un film de pur divertissement, c’est vrai mais c’est entrainant, plaisant et finalement, j’ai pris mon pied.
    Publiée le 20 mai 2012
    Bon bon...que dire de ce film ? J'ai un peu apprécié...jusqu'à l'arrivée des bateaux volants, après c'est devenu du n'importe quoi, et pas dans le bon sens du terme.N'ayant pas lu l'oeuvre d'Alexandre Dumas, je suis conscient de toute façon que notre ami Anderson l'a complètement massacré. Que sont venus faire Logan Lerman, Mila Jovovich et Orlando Bloom dans ce film ? Bref. le film commence plutôt bien, avec une bonne introduction des personnages, puis le niveau baisse tous les films. C'est simple, je pourrais me demander pourquoi ce film s'appelle les trois mousquetaires, tellement les trois mousquetaires sont des personnages transparents, sans âme, presque secondaires...alors que les ennemis, on les voit beaucoup plus. Bourré d'incohérences en plus, on peut voir des bateaux volants sans aucune explication, Milady de Winter faire des acrobaties improbables. Les scènes dans les bateaux volants sont d'un ridicule, des personnages historiques sont entièrement massacrés (Louis XIII qui pense plus à être à la mode qu'à gouverner ???) et même les personnages non historiques n'ont aucun charisme pour la plupart. Sans parler évidemment des anachronismes (la galerie des glaces en 1625 ??)...Cela dit, quelques scènes d'actions sont réussies (les combats à l'épée) malgré un scénario d'un classique et de clichés (l'histoire d'amour entre deux jeunes)...donc même si c'est un mauvais film, il divertit une fois...mais une fois.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 décembre 2018
    Globalement, Paul W.S Anderson aurait joué sa rédemption avec cette énième adaptation américaine, qui malgré ses effets spéciaux fauchés met le doigt sur le divertissement familial idéal. Bien qu'archi irrévérencieux mais bien moins que pour tout profit, les premiers coups d'épée sentent le popcorn. Les costumes, ses décors et leurs couleurs et ... Christoph Waltz nous font perdre la raison et nous laisse profiter d'un opus foufou dindingue qui sera nous laisser certaines images et répliques folles, lâchées par un casting exceptionnel. Avec des effets soignés, on en eu redemander.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 avril 2012
    Ce film en tant que spectacle de divertissement est tout à fait bien, belle distribution, des moyens, du costume, du décor, des effets, de l'action bien filmée et bien menée.
    Un excellent spectacle.
    Mais, une fois de plus, c'est un monument de la littérature qui en fait les frais et qui se retrouve sacrifié sur l'autel du gros film pour adulescents.
    Une fois de plus l'histoire est revisitée, les trois mousquetaires sont devenus des tortues ninja, les anachronismes fleurissent et il vaut mieux oublier le roman d'Alexandre Dumas pour pouvoir regarder ce film l'esprit tranquille.
    Si on réussi cette acrobatie mentale on passera un très bon moment.
    Publiée le 22 octobre 2011
    je suis plutot surprise des avis négatif que les gens on eus de ce film car je les trouvé génial, pleins d'action avec des combats et des effets spéciaux super, une petite pointe d'amour et d'humour bien ficelé avec le reste et un magnifique casting moi je dit merci a Paul W.S Anderson!
    Publiée le 19 octobre 2011
    J'avoue je n'ai pas vu les autres versions des Trois Mousquetaires, et moi j'ai beaucoup aimé car D'artagnan (Alias Logan Lerman) est bien joué. J'attends la suite avec impatience, et je sais que certaines personnes n'ont pas aimés du tout. Moi, si.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 11 février 2016
    Une adaptation misant tout sur le fun et le spectaculaire se foutant littéralement de l'œuvre d'origine! c'est divertissant mais très creux et too much...
    Bryan Pondard
    Bryan Pondard

Publiée le 25 octobre 2011
    Une version très bien pensée des trois mousquetaire, quelques anachronisme sympas franchement c'était pas mal !
    Publiée le 10 mars 2012
    Pour ma part même si j'ai adoré le roman d'Alexandre Dumas j'ai passe un excellent moment devant ce film. On y prend un plaisir coupable et c'est jouissif. De l'action de l'humour et biensur de la romance. Alors...