Les Trois Mousquetaires
    2,2
    4702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 22 janvier 2013
    Bon film d action de cap et d epee Super casting un orlando bloom dans le role du méchants ;) par contre le roi de france pourquoi l'avoir fait aussi stupide :( ;).....que peut on dire dautre vivement le 2 ;))
    sword-man
    sword-man

Publiée le 7 juin 2012
    Oui oui je vais très bien, j'ai volontairement mis 4 étoiles au dernier bébé de Paul ws Anderson, réalisateur de l'horrible et insoutenable "Resident evil afterflife". D'une profonde débilité cosmique, ridicule de A à Z, je me suis franchement bien marré devant ce nanar qui n'a peur de rien. Des costumes du has been Orlando Bloom, aux dialogues récité avec conviction par des acteurs qui on l'air de se marrer plus que de jouer, de la musique toute mignonne et rigolote quand elle ne pompe pas "The dark knight", ou à chaque apparition de Milla Jovovich, Il y a au moins une tranche de rire par scène.
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 16 octobre 2011
    Du grand spectacle =) J'ai passé un très bon moment ! Les décors sont vraiment magnifiques, et la musique à un petit air de Sherlock Holmes qui se laisse apprécier ! Les acteurs collent à la perfection à leurs personnages, et les effets spéciaux sont parfait ! Si vous aimez les films de capes et d'épées avec un brin de fantaisie vous ne serez pas du tout déçu ! Sans parler de la petite touche d'humour qui fait que ce film mérite ces 5 étoiles ;) J'ai hâte de pouvoir le revoir ! Il sera surement dans ma vidéothèque d'ici 4 mois... =P
    Flora96
    Flora96

Publiée le 16 octobre 2011
    Très bon film avec de bonnes scènes d'actions! Je le recommande.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Enorme!! Je m'attendais à trés bien, en fait ce film est excellent! Certes certaines scènes sont un peu exagéré, mais on s'en fiche, le scénario tient la route, les acteurs aussi (trés bon choix pour tous d'ailleurs) et les scènes d'action sont supers!! Le seul truc qui m'a horripilé c'est la voix française de Milady de Winter (atroce). Sinon tout était parfait, et les touches d'humour sont trés bien placées et trés drôles!! Vivement la sortie DVD
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 mai 2021
    Version moderne truffée d'effets spéciaux, de costumes sérieusement améliorés, d'une kyrielle d'acteurs renommés. Une version qui prend quelques raccourcis avec l'œuvre originale, ce qui pourra dérouter les puristes. J'ai cru voir Richelieu dans la galerie des glaces, ce qui peut surprendre, l'illustre cardinal étant décédé 42 ans avant l'inauguration de la célèbre galerie. Aurais-je mal vu ou aurais-je confondu avec une autre galerie ? Une version donc qui pourra plaire aux plus jeunes mais agacera les plus anciens.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 novembre 2020
    Une sympathique relecture du classique d'Alexandre Dumas. Le film est rythmé, bien interprété et les scènes de combat à l'épée sont très bien chorégraphiés. Un film d'aventures familial très distrayant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 janvier 2017
    « On peut violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants », citation signée... Alexandre Dumas. Hélas, si Paul W.S. Anderson viole en effet allègrement le récit original, on ne peut pas dire que son rejeton soit d'une exceptionnelle beauté... Cela dit, et pour être totalement honnête, je m'attendrais vraiment à pire. Comme quoi, quand on a une histoire géniale entre les mains, il est vraiment difficile d'en faire un truc nullissime. Je lui aurais même mis une deuxième étoile si l'auteur de « Resident Evil » ne s'amusait pas autant à faire n'importe quoi par moments, que ce soit dans une réécriture parfois aberrante du roman spoiler: (ninja, explosions à tout va, dirigeable !!)
    , le tout à coup d'images numériques rendant le visuel terriblement lisse, l'interprétation inégale mais pas déshonorante (notamment de Milla Jovovich en Milady, une bonne surprise) ne suffisant pas à compenser. Alors que George Sidney ou encore Richard Lester ont adapté cette histoire avant lui, Anderson n'a clairement pas les moyens d'offrir un regard nouveau sur cette histoire connue et appréciée de tous. Cela a beau se regarder et être l'un de ses moins mauvais films (notons d'ailleurs un combat final ayant un certain panache), ces « Trois Mousquetaires » ne laisseront pas un souvenir impérissable, à des années-lumières des deux versions de référence citées précédemment. Dispensable.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 octobre 2011
    Le réalisateur de la saga "Residetn evil" dans un film en costume ?! Evidemment ça laisse songeur.... Si je n'ai rien contre les anachronismes du film (énormes et audacieux) par contre j'ai beaucoup plus de réserve sur l'adaptation à proprement parlé du chef d'oeuvre littéraire de Dumas. Car pourquoi adapté un livre si c'est pour en changer toute l'essence ?! Le roi est idiot (mêrme si on tente une nuance timide à la fin), Buckingham est un fieffé salaud (interprété par le surestimé Orlando Bloom), Constance n'a pas de père mais elle est demoiselle d'honneur (très différent de femme de chambre)... etc... Un scénario original aurait été aussi bien mais à l'évidence Anderson a voulu créé un buzz qui a effectivement fait son chemin (mais buzz ne veut pas dire succès). Outre des mousquetaires qui eux ne sont que peu originaux les euls à s'en tirer reste Milla Jovovich en vénéneuse Milady et un Richelieu qu'on attendait plus combatif. Plein les mirettes question pixels mais quelques soucis de cohérence notamment dans les plans larges de Paris ; premier plan avec un Paris très réaliste (l'ile de la Cité et quelques boulevards donc) ensuite, lors de la revue, un Paris dont la desnité a 200 ans d'avance. Bref un film à grand spectacle qui fera mouche auprès des ados incultes ou plus ou moins geeks mais qui laissera en plan touys les autres.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 octobre 2013
    Dumas dans de mauvais draps... Le réalisateur Paul W.S. Anderson s'emploie de nouveau dans sa quête de massacre. Cette fois, une aventure des Trois Mousquetaires avec des actions modernes les unes comme les autres abracadabrantes. Le principe rappel sévèrement le mauvais souvenir de l'adaptation de d'Artagnan par Peter Hyams. C'est à fuir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 octobre 2015
    Très mauvaise adaptation du célèbre roman de Dumas. Volontairement moderne, je le trouve vulgaire, arrogant, ridiculement prétentieux. Il y a pourtant des célébrités au casting, mais aucune saveur ne sort de ce cambouis. Les coiffures sont affreuses et les retouches du roman sont plus que douteuses, surtout les bateaux volants...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 août 2014
    Paul W.S. Anderson s'attaque au célèbre roman d'Alexandre Dumas, déjà mainte fois adapté. Plutôt que d'en faire une version fidèle, il l'utilise pour nous livrer une espèce de mélange entre de la piraterie, de l'heroic fantasy, de l'aventure, et de l'espionnage. Pourquoi pas (quitte à s'aliéner les amateurs de Dumas, autant y aller jusqu'au bout...), sauf que le concept est ici très mal traité. Le film se veut tantôt très sérieux et prétentieux, notamment avec ses personnages arrogants et ses scènes d'action ultra clipesques bourrées de ralentis, et tantôt humoristique, avec des gags à deux sous. Le scénario est affreusement maladroit, et ne prend même pas la peine de cacher ses multiples plagiats. La mise en scène est sans âme, et les acteurs terriblement mauvais. Dans le rôle principal, Logan Lerman incarne un
    d'Artagnan fade et frimeur, Orlando Bloom tient plus du styliste que du Duc machiavélique, Christopher Waltz semble s'ennuyer, et l'on se demande ce que Mads Mikkelsen est venu faire dans cette galère. Sans oublier Milla Jovovich, fausse dans le rôle d'une Milady de Winter plus adepte des ninjateries que de l'espionnage, ou les acteurs incarnant la Cour Royale française qui parlent avec des accents typiquement britanniques... Ainsi, "The Three Musketeers" est un beau ratage, qui a même le culot de vouloir enchaîner sur une suite.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 mai 2016
    Qu'attendre de l'adaptation d'un classique de la littérature par un des plus gros tâcheron du cinéma actuel ? Une bonne grosse dose de fun, des anachronismes en pagaille, des audaces inimaginables pour un être sensé, des ralentis à foison, des scènes de fights invraisemblables et surtout, du fun ! Je suis assez déçu par le film car je n'en suis pas sortit contenté et éblouis. Je précise que je savais que le film était une purge (une surprise, vraiment ??) mais qu'au moins, on pouvait y trouver un certain amusement voire un gros plaisir coupable. Avec son casting bancal et en roue libre : C. Waltz régale, M. Mikkelsen s'ennuie, M. McFayden/R. Stevenson/L. Evans, dans les rôles titres, s'en donnent à cœur joie, M. Jovovich croit qu'elle tient là un nouveau rôle à Oscar, et enchaîne les expressions faciales douteuses et O. Bloom cabotine et se ridiculise. La présence de la très rafraîchissante J. Temple (sous-exploitée) compense un peu mais ce sera là une grosse tâche sur son CV. Et puis il y a le cas L. Lerman. Difficile d'imaginer pire choix pour le rôle. Inexpressif, fade, avec une coupe de cheveux qui le fait ressembler à une ado de 13 ans bref, c'est une cata, un miscast purement mercantile (on se demande pourquoi vu qu'il était déjà à l'affiche du naufrage "Percy Jackson") visant à rameuter le public ado. Le scénario est bon, bref, il comble les vides entre les scènes d'action, certaines étant assez jouissives, mais comme Anderson ne possède aucun sens de la dramaturgie (voir la séquence où Milady est capturée, scène jouée de façon légère, avant, 2 min chrono plus tard, spoiler: de la voir se jeter dans le vide !!!
    , c'est assez poussif. Un spectacle donc parfois emballant, à la production design incertaine mais audacieuse, des scènes d'action bien faites et certaines répliques bien senties mais au final, on sent Anderson parfois bridé dans ses envies de portnawak. D'autant plus dommage que la dernière image laissée auguré du grand spectacle. D'autres critiques sur
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 novembre 2016
    Cette production financière tripartite pur jus amène à se poser une question importante puisque 7% des spectateurs lui ont attribué 5 étoiles sur Allociné, que leur plaisir fut grand et que leur sincérité ne peut être mise en doute. Je pense que le coté 3D ainsi que les effets spéciaux sont passés avant toute autre considération et que ces 7 % n’ont pas eut comme mes amis et moi le bonheur de lire les 3 mousquetaires à 10 ans. Bonheur qui dure encore. Que leur restera t-il du film de Wes Anderson dans 50 ans ? Pour ma part, je n’arrive pas à trouver un seul élément positif à mettre en avant mais je n’ai aucune critique à formuler tant je me sens loin de ce spectacle. C’est un peu comme si au lieu de regarder un match complet de l’équipe de France de football, j’aurais vu durant 90 minutes défiler plus de 300 buts, même tous plus beau les uns que les autres. Je me console cependant en voyant que 18% des spectateurs de Allociné ont mis la même note que moi.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mars 2023
    Paul W. S. Anderson, avec son petit exemplaire de l’œuvre de Dumas (on parie qu'il a acheté la version "extraits choisis", comme tout étudiant fainéant qu'on a tous été... Non ?) sous le coude, l'air guilleret, adapte avec sa finesse pachydermique Les Trois Mousquetaires, et en fait une revue pour ados. De la couleur flashy, des acteurs à la belle gueule et au regard ténébreux (brushings d'enfer validés par les jeunettes de 12 ans), des références à Resident Evil (oui, on a vu Mila Jovovich dans la salle des fils à découper...), des vannes assez nulles (la seule qui nous fait sourire - de lassitude ? - est celle du Roi qui se trompe continuellement de couleur de garde-robe pour être "in"), des effets spéciaux qui doivent constituer 80% des décors de la fin (attention les yeux)... A part à des ados en mal de blockbusters boursouflés et clinquants, Paul W. S. Anderson ne s'adresse pas vraiment aux autres, mais on remarquera quand même ceci : son film est assez inoffensif, comble au besoin une soirée pluvieuse (le rythme y est, l'intrigue aussi dans ses très grandes lignes, les costumes ne sont pas laids), et s'oublie assez vite. On est assez gênés devant pareil naufrage visuel (les étincelles sur les épées qui s'entrechoquent, les ballons gonflables, les armées... Rien ne fait vrai), au budget qui se compte en vedettes appelées au Front (Christoph Waltz, Logan Lerman, Orlando Bloom, Mila Jovovich, Luke Evans, Mads Mikkelsen, James Corden...), qui croit fermement qu'il tient un bon film, prêt à lancer ses suites (on se racle la gorge...). Pour ajouter à la fête, on se confronte à un scénariste qui n'a rien compris au livre (ô joie) : les mousquetaires sont des héros populaires à la solde du Roi, Milady passe pour une tarte... Exit le récit de trois parias légèrement anar qui défendent leurs valeurs, et la vraie méchante qui tire absolument toutes les ficelles (et prend le Cardinal pour un pion), au point de penser à retirer deux ferrets (parties) du fameux collier dérobé afin que les mousquetaires ne puissent pas le récupérer aussi facilement que dans le film... Milady est tellement plus "badass" dans le livre, qu'on se demande comment Anderson a pu la rater, lui qui ne jure que par cette approche balourde du cinéma. Voilà ce qui arrive quand on met un éléphant comme Anderson dans un dirigeable (ignoblement numérique) : il s'écrase lentement, mais sûrement.