Vampires
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 19 février 2013
    Des vampires et disons le de "l'action vampiresque", et c'est ce qui nous tient en haleine. Car question styles, dialogues, et surtout personnages... au secours! De gros mufles, imperturbables, désinvoltes, grossiers, machos, arrogants, orgueilleux... qui font office de super rambo, avec leur look mi biker mi cowboy! Les sauveurs de la planète James Woods en tête qui trucident des vampires un chewing-gum ou une cigarette à la bouche. En résumé des héros encore plus répugnants que les vampires!
    Publiée le 17 décembre 2012
    un bon film de Carpenter, sympa a voir malgré un scenario léger et certaines qui tire en longueur....
    Publiée le 26 novembre 2012
    John Carpenter revisite le mythe du vampire à sa façon en ne manquant pas d'ingéniosités pour y apposer sa griffe; C'est tellement mieux que les films de soit disant "vampires" qu'on pond de nos jours ( Twilight surtout); C'est sanglant mais tellement jouissif comme style! Très bon James Woods.
    rooky
    rooky

Publiée le 4 novembre 2012
    M'attendais à franchement mieux ! C'est crade: ok c'est du vampire mais c'est mal fait.
    Ce thème dégénère très facilement en boucherie s'il n'est pas un minimum stylé...
    L'histoire sonne creux sans même un brin d'humour pour éviter l'ennui ^^
    Rien d'attrayant malgré James Woods que j'ai vu plus inspiré.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 7 septembre 2012
    Un Carpenter bien badass. Vampires est un film réjouissant et jouissif du maître de l'horreur. Les vampires n'ont jamais été aussi animaux.
    Publiée le 30 août 2012
    Bon c'est sur , c'est pas le meilleur Carpenter ... mais c'est surement un des meilleurs films de vampires surtout si on le compare aux films actuels qui traitent du même sujet ( genre "30 jours de nuits" et j'en passe ) . Actions et réactions , très peu de temps morts dans le film , des répliques bien "léchées" , une belle ambiance et surtout une histoire plutôt crédible ( ce qui est rare dans un film de vampire ) voila les points forts du film . James Woods y est très convaincant ... on peut pas en dire autant de Baldwin qui à lui seul arrive à alourdir le film. Enfin bref un film qui fait pas dans la dentelle, de l'action, du sang et des répliques qui claquent pour résumé c’est ce que l'on demande à un film de vampire non ? ... Enfin ça c'est mon avis .
    Publiée le 23 août 2012
    Un très bon film de vampire mais décevant de la part de Carpenter qui nous avait habitué à mieux qui simple film d'action comme celui-ci qui reste un très bon film.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 10 août 2012
    Bourrin, bourrin, bourrin !!!!!!!! Peut être même le plus bourrin des Carpenter, c'est dire ! Une grosse série B qu'il faut savoir apprécier, pas d'intelligence, pas de poésie juste de la violence, de l'ultraviolence !! James Woods est complètement dans son rôle. Certaines idées comme trainer les vampires au soleil sont assez excellentes. Film qui ne sera certainement pas apprécié par le plus grand nombre, mais c'est aussi ça Carpenter !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Vampires déroule une partition cinématographique sans fausse note et démontre par A+B qui était le maitre indiscutable de la série B horrifique au siècle dernier... Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    Publiée le 11 juillet 2012
    Parce que c'est Carpenter tout le monde trouve ça génial ? A part la beauté vénéneuse de Sheryl Lee, échapée de Twin Peaks, je n'ai vraiment rien trouvé d'extraordinaire, quel que soit le degré de lecture adopté.
    Publiée le 30 mai 2012
    Après l'avoir revu, j'ose affirmer que c'est là l'un de mes Carpenter préféré. Juste après L'Antre de la folie et The Thing. Vampires est un film qui joue à la fois la carte du bon nanar assumé et de l'autoparodie, à la manière de Los Angeles 2013, avec une bonne dose de testostérone et une ambiance rock trop classe portée par une avalanche de répliques toutes plus cool les unes que les autres et par l'excellent James Wood, juste parfait.
    Pas un chef d'oeuvre non... Mais certainement un des meilleurs films de vampire qu'on puisse trouver. Et un excellent moment a passer dans tous les cas.
    Publiée le 12 avril 2012
    Loin d'être le meilleur film de John Carpenter, comparativement à "Halloween", "The Thing" ou "New York 1997". Néanmoins, une bonne grosse série B bien burnée comme on les aime. A découvrir entre potes.

=> Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une série B qui traîte le film de vampire comme un western à la Sam Peckinpah.
    James Woods est parfait.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Bon c'est sûr on s'attend pas à voir un film oscarisé, mais quand même là ils vont loin ! Et c'est pas le ridicule Baldwin, dans son rôle de fan d'Elvis loveur de ducasse qui remonte le niveau.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 24 décembre 2011
    Excellent film de vampires, avec un james woods en super forme, j’adore!!